« C’est un fait des plus singuliers qu’un problème, plus abstrus et insolite que tous ceux qu’il m’ait été donné de rencontrer tout au long de ma carrière professionnelle, m’ait été posé alors que je venais tout juste de prendre ma retraite, et soit survenu, si je puis m’exprimer ainsi, juste sous mon nez.
Ah ! si Watson s’était alors trouvé avec moi, combien n’aurait-il pas décrit extraordinairement les faits et sublimé mon triomphe, après que j’aie eu raison de toutes les difficultés ! Il me faut, hélas !, narrer par moi-même ce récit, et relater en mes propres et simples termes les différentes étapes que j’eus à franchir, avant de livrer au public le mystère de la Crinière de Lion. »
Accéder à la liste complète des Aventures de Sherlock Holmes…
Howard K. Elcock, The Adventure of the lion’s mane – publié dans The Strand Magazine (1926).
Merci beaucoup M. Depasse.
J’aime particulièrement la façon dont vous jouez les différents personnages et votre lecture très intelligible (notamment la vitesse juste parfaite).
Cela me permet de me détendre avant de m’endormir, après de longues journées, au lieu de trop repenser à un travail un peu trop prenant, ou d’avoir des insomnies et de perdre mon temps.
Je vous en suis très reconnaissant.
Quel plaisir aussi de savoir que bien qu’ayant écouté un certain nombre de vos histoires, j’ai de quoi me détendre encore pour beaucoup, beaucoup de soirées.
Opera.
Merci
Cher Mr Depasse,
Merci pour cette aventure extraordinaire. Je pris vivement Carole de bien vouloir continuer à nous offrir ces merveilleuses traductions.
Merci Carole, merci M. Depasse.
Encore merçi,je vais passer une superbe soirée.
Merveilleux un soir de pluie et de brume.
Re-Remerci Monsieur DEPASSE. C’est toujours le même plaisir que de vous écouter. Continuez a enchanter mes soirées.
Allez soyez chic, encore et encore s’il vous plait.
Grâce à vous,Abcd,cette erreur technique impardonnable sera corrigée ce soir .’BIS REPETITA NON PLACENT” dirait un cuistre…Merci
Encore une excellente lecture !
Attention, petit souci technique : la nouvelle se termine à 1h13, après quoi il y a une répétition du texte.
Merci encore pour votre belle voix !