Cette nouvelle est extraite du recueil d’Arthur Conan Doyle : Mémoires d’un médecin.
« Lorsque le moment des couches de sa femme arriva, Johnson sentit son cœur se serrer ; et pourtant, pourquoi tant s’affoler ? d’autres femmes se tiraient bien de ce pas difficile, pourquoi en serait-il autrement de la sienne ? Il appartenait lui-même à une famille de quatorze enfants et sa mère était on ne peut mieux portante. Lorsqu’il arrive un accident, c’est une exception. Malgré tous ses raisonnements, l’état de sa femme le préoccupait sans cesse.
Le Dr Miles de Bridport place, le meilleur médecin de tout le pays à la ronde, fut retenu cinq mois à l’avance, et à mesure que l’époque des couches approchait, on vit arriver une foule de petits paquets de vêtements blancs ridiculement microscopiques, garnis de dentelles et de rubans, et perdus au milieu des gros colis de confections pour hommes.
Enfin un soir, pendant que Johnson étiquetait ses cravates dans son magasin, il entendit un va-et-vient en haut, et Mrs. Plyton descendit quatre à quatre le prévenir que Lucy commençait à se sentir mal à l’aise ; à son avis, il fallait faire venir le médecin sans tarder. »
Chère Ribambelle
Je vous remercie chaleureusement pour votre aimable commentaire.
Bien sûr que Mrs Phyton survivra! Ils vivront heureux et auront d’autres enfants.
Je suis contente de voir que ces nouvelles ont plu. Ce soir à minuit sera publié le récapitulatif. Vous pourrez écouter les autres textes du recueil “Mémoires d’un médecin”, qui est maintenant terminé.
Amitiés
Cocotte
Chère Cocotte,
Merci pour cette lecture !
Mrs. Plyton survivra t-elle à son accouchement ?
Suspens haletant avec cette nouvelle, j’avais des sueurs froides en même temps que Mr. Plyton !