Dimanche-illustre-1931-11-01-la-machine-a-desintegrer

La Machine à désintégrer

Un letton du nom de Théodore Nemor, habitant White Friars Mansions dans le Hampstead a inventé une machine capable de désintégrer n’importe quel objet : la matière se dissout à son état moléculaire et atomique. Un procédé permet de le recomposer dans l’état exact où il se trouvait avant sa désintégration. Sur les conseils de McArdle, son rédacteur en chef auprès de La Gazette, Ned Malone demande l’aide du Professeur Challenger afin d’examiner l’objet en question et d’écrire un compte-rendu pour le journal…

Traduction : Louis Labat (1867-1947).

Consulter la version texte de ce livre audio.
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 05/02/2023.

7 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Sautillant, je vois à peu près ce que voulez dire, même si “caverneux” est excessif. J’alterne mes enregistrements avec deux micros différents, utilisés chacun dans une disposition acoustique différente et pour des raisons d’ergonomie. Vous pourriez entendre la différence avec par exemple, Ariadne d’Henry Gréville. Vous me direz et je réfléchirai par la suite.

    1. Daniel LUTTRINGER… Bonjour…

      Puisque vous me forcez… si gentiment… l ‘ oreille… une oreille qui n’ a rien d ‘ absolu… je vous le concède humblement… je me risquerai à cette ” Ariadne “… de ce Henry GREVILLE… ” C’ est encore une femme , à ce qu ‘ il paraît , ce monsieur-là… ” ( Barbey d’ AAUREVILLY… cité par Wikipedia… )… qui de prime abord… ne me séduit guère… je ne l ‘ ai jamais lu… e !
      À bientôt… ou presque… pour mes… ” jugements “… litteraires… et acoustiques…

      Ps… Prenant connaissance du sujet de ce livre… je decouvre qu’ il y est question de… ” The voice “… d ‘ un pensionnat de jeunes filles … tout autant en fleurs et dissipées que celles si chères à JPB… Ah ah… 😉…
      Bien cordial salut…

  2. Daniel LUTTRINGER… Bonjour

    ” Un homme volatilisé “… et un auteur… ce cher Sir Arthur CONAN DOYLE… bien en peine de recoller les morceaux … Méconnaissable ! Quand il est mauvais… ce qui lui arrive rarement… il ne l ‘ est pas… à moitié ! Il faut dire… qu’ en dehors de ” Le monde perdu “… le Professeur CHALLENGER… ne m ‘ a jamais enthousiasmé…
    Ce n’ est pas grave… Vive CONAN DOYLE…

    PS… La technique me semble defaillante… Non ?

    Avec mon cordial salut …

    1. Oui, on peut hiérarchiser les oeuvres de CD, et le professeur Challenger ne figurera pas en haut, nous sommes d’accord. Mais cette nouvelle m’a néanmoins amusée.
      Quant au sujet de la technique, voulez-vous préciser ? Ma voix un peu voilée sur cet enregistrement (nous sommes en hiver…) ? Ou autre chose ?

      1. Daniel LUTTRINGER… Bonjour…

        … disons… une pochade de notre Sir en goguette… une bd sans images… mais les mots les dessinent dans notre tête au fil de l ‘ écoute…
        Pour ce qui est de la qualité de l’ enregistrement…
        Votre voix ( pour moi… ” The Voice ” de ” LA “… ) est certes… voilée…
        mais la gêne… qui chasse le plaisir… ne vient pas de cet accident… climatique… Le son est caverneux… rendant difficile l ‘ audition…
        Déjà… dans ” L’ homme qui a vu le diable “… mais l ‘ histoire débutant dans une caverne… je me suis dit alors… que c’ etait un effet voulu… même hors de la caverne… après tout… dans le sombre château… ca collait encore !
        Ca collait même tres bien… À l ‘ insu de votre plein gré… alors ? Comme quoi… le Hasard… Ici… la caverne se fait plus étouffante et… ça ne colle plus du tout ! 😧… Ce serait bien de savoir comment l’ entendent les autres auditeurs…
        Vous savez tout…
        Mon très cordial et amical salut…

Lu par Daniel LuttringerVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×