Le docteur James Hardcastle malade de la phtisie, vient passer sa convalescence à la montagne, dans la ferme des demoiselles Allerton, De chaque côté s’élèvent des escarpements calcaires très mystérieux. Au milieu des rochers, des quantités d’eau se déversent ; formant des cavernes qui s’enfoncent profondément dans la terre. L’une des ouvertures, nommée Blue John, est l’œuvre, non pas de la nature, mais des anciens Romains.
Les habitants de ce lieu ont une drôle de superstition : un monstre habite cette caverne et sort, la nuit, pour voler et tuer des moutons, dont on a retrouvé les restes. James Hardcastle est intrigué et décide d’aller explorer la caverne, sans se douter de l’extraordinaire d’découverte qu’il va faire…
Loin de Sherlock Holmes, Arthur Conan Doyle montre ici l’étendue de son génie littéraire.
Arthur Conan Doyle par Walter Blomington (1914)
Chère Cocotte,
Un Conan Doyle inédit sur Littérature audio, je ne croyais pas que c’était encore possible !
Un manque de suspens et de maîtrise au niveau de la narration (Conan Doyle a fait mieux), mais c’est peut-être un texte de jeunesse. J’ai tout de même découvert ce récit avec plaisir.
J’espère que vous allez bien,
Bien amicalement,
Chère Ribambelle. Évidemment tous les Sherlock Holmes et beaucoup de textes de Conan Doyle+- sont déjà dans la bibliothèque et depuis des année. J’ai essayé de trouver quelques nouvelles inédites, même si elles contiennent moins de suspense. J’en publierai encore quelques unes, espérant que les audio lecteurs les aimeront. Déjà, vous avez aimé la Brèche au Monstre. Cela me fait un grand plaisir et me donne l’envie d’en publier bientôt une autre du même recueil. Je vous remercie chaleureusement pour votre commentaire très encourageant!
Je vais bien merci! J’espère qu’il en est de même pour vous! C’est tellement agréable de retrouver le printemps.
Très amicalement
Cocotte
Bonsoir Cocotte
Nous sommes Dimanche soir et je viens de télécharger la brèche au monstre Arthur de Conan Doyle. Merci d’avoir enregistré cette nouvelle. Pour revenir sur les romans que j’ai écouté l’autre jour, celui que j’ai adoré c’est l Intrépide Bebert, de Rodolphe Bringer. Je peux vous dire que du début à la fin ce roman m’a vraiment captivé. Je vous souhaite une très belle semaine chère amie, ici il fait chaud et très beau c’est l’été qui est arrivé. J’espère pour vous aussi. Je suis triste pour vous que votre cerisier soit mort. J’espère que vous pourrez en avoir un autre, ou autre chose. Je vous embrasse amicalement et à bientôt. Prenez bien soin de voys.
Francine xxx
Bonsoir ma chère amie Francine.
Je suis ravie de voir que vous avez apprécié mes dernières lectures. les romans de Rodolphe Bringer sont très intéressants et plaisent beaucoup. j’ai encore plusieurs titres en préparation, pour les prochaines semaines. Les audio-lecteurs qui ne partent pas en vacances seront contents d’avoir de quoi lire et s’évader quelques heures.
Ah! Conan Doyle! Une valeur sûre! Même sans Sherlock Holmes, ses nouvelles montrent une nouvelle face de son talent!
Tout ceci pour vous dire que cela me fait très plaisir de constater que nous avons à peu près les mêmes goûts et que mes choix de lectures vous plaisent.
merci beaucoup pour votre commentaire et pour votre fidélité, que j’apprécie énormément.
je vous embrasse très amicalement. A bientôt!
Cocotte