La Vierge du Moulin Rouge (1927) est étrangère aux Exploits de Chantecoq. Il s’agit, comme dit Bernède, d’une peinture « de ce qu’on peut appeler « Les Hauts-Fonds de Paris »».
Le Moulin Rouge est un lieu où, sur la scène règne la danse et, dans les coulisses, une vie de petites amourettes et de rivalités. L’héroïne est Marquita, « jolie bohémienne blonde », danseuse remarquable, mais dont le cœur voudrait bien trouver un possesseur. Elle est la proie de plusieurs intrigues, mais nous aimerions connaître ce qu’il va advenir des deux abominables bandits, père et fils, qui la convoitaient. Hélas, chers lecteurs, vous en serez quittes pour imaginer la fin, parce que ce roman comporte une suite Martyres de l’amour, vengez-vous… introuvable parmi les 243 œuvres d’Arthur Bernède !
Bonjour bonjour,
Petite question à savoir si la suite de cette ouvrage verra un jour le jour?
En vous remerciant pour vos superbes et très très nombreuses lectures.
Trollus
Merci, Monsieur Depasse, pour toutes ces découvertes littéraires rafraîchissantes que vous me permettez de faire, une mention spéciale pour vos incarnations des personnages d’Arthur Bernède, auteur que je ne connaissais pas. A vrai dire, j’espère que vous saurez dénicher d’autres textes de ce même prolixe écrivain, et nous en ferez profiter. Chapeau bas pour votre travail d’infatigable lecteur !
Vivement la suite.
Vivement la suite.
Et encore merci beaucoup monsieur Depasse.
Bonsoir Mme Sétrin et Mr Depasse,
J’ai aussi trouvé le livre “martyres de l’amour”, en occasion pour moins de 30 €. Si vous ne ne trouvez pas, je suis prête à l’acheter et à vous l’envoyer afin que vous nous enchantiez encore en le lisant.
Bien à vous,
Sylvie DUFEU.
Merci beaucoup de tout coeur.
bonsoir monsieur Depasse et bonsoir Christine Sétrin
J’attends votre courrier électronique et me tiens à votre disposition,
hélène
Bonsoir chère Hélène :),
À la demande de René, je vous contacte par courrier électronique à l’adresse que vous avez introduite pour déposer ce commentaire.
À tout de suite,
Ch.
Chère Hélène A,j’ai soumis votre proposition financière à notre modératrice Christine qui va vous jouindre pour vous faire ,à son tour,une proposition d’adoption gallicienne.Mystère!!
bonjour monsieur Depasse,
Je ferais volontiers un virement par le biais de
l “aide” sur littérature audio, du montant de l’achat du livre plus ses frais d’envoi.
Il est en vente sur plusieurs sites de livres anciens, il ne vous resterait plus qu’à le commander et vous le faire livrer.
Merci à l’avance de votre réponse, qui si elle est positive me permettra de passer immédiatement à l’action 🙂
bonjour
SVP pourriez vous nous en lire encore de ces histoires superbes de Bénède vu qu’il en a écrit 243 et peut etre aurons nous la chance un jour d’avoir la suite de cette histoire merci merci René Depasse pour ces moments délicieux passé en votre compagnie vocale
car le temps semble moins long merci encore
kikidi