La Vierge du Moulin Rouge (1927) est étrangère aux Exploits de Chantecoq. Il s’agit, comme dit Bernède, d’une peinture « de ce qu’on peut appeler « Les Hauts-Fonds de Paris »».
Le Moulin Rouge est un lieu où, sur la scène règne la danse et, dans les coulisses, une vie de petites amourettes et de rivalités. L’héroïne est Marquita, « jolie bohémienne blonde », danseuse remarquable, mais dont le cœur voudrait bien trouver un possesseur. Elle est la proie de plusieurs intrigues, mais nous aimerions connaître ce qu’il va advenir des deux abominables bandits, père et fils, qui la convoitaient. Hélas, chers lecteurs, vous en serez quittes pour imaginer la fin, parce que ce roman comporte une suite Martyres de l’amour, vengez-vous… introuvable parmi les 243 œuvres d’Arthur Bernède !
Bonjour,
J’aime beaucoup vos lectures qui me permettent de me replonger dans les livres sans me retrouver avec des maux de tête ! En plus, comme je n’ai souvent le temps d’écouter que dans la voiture, les trajets me paraissent bien moins long ! Grâce à vous j’ai découvert Arthur Bernède, auteur que je ne connaissais pas. Comme d’autre, j’espère que vous saurez dénicher d’autres textes de ce même prolixe écrivain, et nous en ferez profiter. En regardant sur internet j’ai vu que la suite de la Vierge du Moulin rouge existait encore. Je vous joins l’adresse du site où je l’ai vu : http://www.le-livre.fr/Livre-RO80134389.html
Bonne journée et bonne continuité dans vos lecture.
Merci encore
Maithodile