Que peut-on faire pour soustraire une adolescente au climat néfaste de la ville : l’emmener à la campagne ? À Purgatory par exemple.
Cette petite cité rigoriste fondée par une communauté à la morale intransigeante. Jadis, on y menait la vie dure aux femmes soupçonnées de sorcellerie.
Mais comment vit-on à Purgatory quand on est en révolte contre sa famille ? Ne risque-t-on pas d’y faire des rencontres dangereuses ?
Le remède pourrait bien s’avérer pire que le mal…
Prix du roman policier du Festival de Cognac 2003.
Avec l’aimable autorisation d’Anne Cecili.
Texte revu et corrigé par l’auteure pour Littérature audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 08/05/2016.
Bonjour Moal,
Merci pour vos félicitations ;-), c’est important pour les DDV de savoir si leur lecture “sert” ou non un texte, surtout quand il se situe “à la marge de…” et donc n’appartient pas à une catégorie littéraire bien définie.
Je continue à enregistrer les livres de BRUSSOLO mais tous ne sont pas légalement enregistrables pour un site gratuit, histoire de droits d’auteurs.
Anika
J’ai vivement apprécié votre lecture de ce texte pour le moisn surprenant. Vous rendez l’angoisse et le désespoir de cette jeune fille palpable.
Merci de continuer à nous enregistrer BRUSSOLO, vous savez aussi le rendre vivant.
Bien à vous
MTM
Merci Matthieu,votre commentaire me fait vraiment plaisir et je suis ravie de vous avoir fait passer un bon moment… Une amie a fait lire ce livre à une de ses filles adolescente pour la mettre en garde contre la manipulation… ce fut à l’origine d’un bel échange mère-fille.
Bonne continuation.
Excellent! quelle histoire terrible. Merci beaucoup Anika, j’ ai adoré.
Merci d’avoir apprécié ma lecture.
Ce que j’aime dans la philosophie du site « littérature audio », c’est que l’on ne peut mettre que des cœurs….
Pour moi, c’est très bien ainsi, cela témoigne d’ une pensée originale par rapport aux fastidieux j’aime et j’aime pas , ô combien réducteurs !… et puis la Toile ne manque pas de sites pour recueillir les avis négatifs !.
Si on n’aime pas un livre pourquoi perdre ne serait-ce qu’une minute à en faire un commentaire ? D’autres aimeront … et c’est bien ainsi…. passons à autre chose de plus agréable… heureusement le choix est vaste …
Un genre de Brussolo qui ne vaut pas le détour. Merci pour votre lecture.
Bonjour Cathie,
Il vaut mieux attendre l’adolescence… d’autant que la fin du roman, qui n’est pas celle d’un conte de fée, pourrait inutilement (à mon sens) inquiéter une fillette qui entre dans la pré-adolescence.
Quoiqu’il en soit merci pour vos remarques qui soulignent qu’il n’est pas évident 😉 de trouver des textes pour les “enfants” qui quittent l’enfance sans être encore, pour autant, dans l’univers des ados.
Sans doute avez-vous vu que vous pouvez faire une recherche par “genre” sur le site (champ “rechercher” ou liste en dessous). Peut-être pourriez-vous y trouver des textes correspondant à votre recherche.
Bonjour Anika,
Mille mercis pour vos belles lectures.
Ce texte peut-il être écouté par une enfant de 11 ans (6e) habituée aux livres audio ?
Merci d’avance 🙂
Merci de vos encouragements…toujours les bienvenus 🙂 J’espère que ce livre vous plaira…
Anika
Eh bien dites donc! Bravo !
Une jolie réussite que d’avoir obtenu cette autorisation et même la collaboration d’Anne Cecili!
Mais enfin, vous n’en êtes pas à votre coup d’essai puisque vous nous avez déjà donné un Brussolo il y a quelques mois.
Encore une fois bravo et merci!
CM