Deux hommes et une femme vont passer une semaine de vacances à Santorin, l’île qui a inspiré la légende de l’Atlantide à Platon. Il s’agit de Johan, de Charlie, et de la troublante Claire – qui va exacerber le désir des deux hommes. Au cours d’une plongée dans la caldeira, ils trouvent des médailles minoennes, vestiges d’une terrible tragédie qui a changé la planète entière il y a 35 siècles. Du fond d’un temple enseveli, le prêtre des Terres Noires veut à tout prix les reprendre pour calmer le courroux de Gaïa.
De famille française, Anna Galore est née à Tunis dans les années 50. Enfant, elle coule des jours heureux sous le soleil dans un milieu culturel riche, baignée par l’influence scientifique d’un père médecin et celle littéraire d’une mère traductrice.
Sa famille et elle quittent la Tunisie lorsqu’elle a 7 ans pour s’installer à Toulouse où elle fera des études de chimie moléculaire, de mécanique quantique et d’informatique. Dans les années 70, elle croise la route de lamas tibétains, dont celle de Rangjung Rigpe Dorjé, le XVIe Karmapa, chef spirituel de l’école Karma Kagyu du Tibet, l’une des quatre écoles majeures du bouddhisme tibétain. Cette rencontre sera déterminante dans sa vie.
Fascinée par l’art de la composition sous toutes les formes possibles et imaginables, elle devient musicienne confirmée et se produira pendant une quinzaine d’années avec divers groupes amateurs du sud de la France.
Anna Galore apparaît initialement dans le monde littéraire en 2006, sur un site web portant son nom où elle propose le téléchargement gratuit de ses romans. Rapidement, en quelques mois seulement, de nombreux blogs et forums thématiques se mettent à parler d’elle, y compris avec sa participation active.
Auteur prolifique, en quatre années elle met en ligne dix romans, deux recueils de nouvelles érotiques, et quatre autres recueils de chroniques du quotidien. Le tout étant disponible sur internet en formats PDF, ePub, mobi et prc. Au total, elle cumule plus de 2.500.000 lecteurs dans près de 180 pays.
Après avoir auto-édité ses deux premières trilogies L’Eternel amoureux errant (Les Trois Perles de Domérat, Là où tu es, Le Miroir noir) et Reflets inachevés (La Crypte au palimpseste, Le Drap de soie du temps et La Femme primordiale), l’éditrice Stéphanie Lahana, fan de ses romans, lui propose d’éditer Le Très Lumineux Secret, qui a pour volets Le Septième Livre, La Veuve obscure et Les Neuf Sœurs. L’ensemble des neuf volumes raconte un entrelacs d’histoires aux multiples échos qui se répondent et s’éclairent d’un épisode à l’autre.
Enthousiaste, débordante de vie, Anna Galore est passionnée de voyages − pendant lesquels elle pratique volontiers la plongée sous-marine − de cinéma, de photo, de musique, de littérature contemporaine, d’histoire et de mythologie. Autant de centres d’intérêt que l’on retrouve dans ses écrits.
Elle vit actuellement à Nîmes, dans le Gard.
Avec l’aimable autorisation de l’auteur.
Chapitres 00 (Prologue), 01 à 17 (introduction et final) :
Dom The Bear, 01 – Trident 1 Neptune, extrait de l’album Trident (licence CC-By-Nc-Nd-3.0).
Postface :
Dom The Bear, 03 – Trident 3 sailing yacht, extrait de l’album Trident (licence CC-By-Nc-Nd-3.0).
Avec l’aimable autorisation de l’artiste.
Bonjour,
est-ce que ce livre a été retiré du serveur?
Merci
Bonjour Pascal,
C’est par votre voix que je viens de plonger dans les tombants de l’ile De Santorin. Je me suis laissée conduire par votre phrasé au rythme sûr et doux jusqu’à la femme primordiale.
J’émerge lentement de votre écoute. Je vous retrouverais volontiers, une autre fois, quand j’aurai fini de sortir de ce flot mythologique, sensuel, volcanique et gourmand que nous a offert Anna Galore.
Bravo pour votre si vivante et prégnante interprétation.
Merci Madame Galore de nous avoir offert cette apnée en eaux profondes où s’entrelace les histoires vraies ou imaginaires de notre origine commune. Merci d’avoir cité et expliqué vos sources et votre cheminement dans un dernier chapitre très instructif qui m’a incité à quelques recherches complémentaires.
Merci beaucoup pour cette si agréable lecture, j’adore votre voix, c’est une adorable lecture!
Maya
Bonjour,
Juste un petite remarque, le ‘ch’ d’aurichalque se prononce ‘k’.
Pierre
Salut Pascal,
ce roman est très beau, mais cette beauté est accrue par votre si belle lecture. Vous m’avez bien sûr donné envie de découvrir les autres romans de cet auteur. Tous les ouvrages que vous avez lus sur ce site sont très entraînants, et vos enregistrements sont de qualité. Bravo et merci Pascal!
Je suis persuadé que Anna Galore va préférer la version enregistrée par vous de son roman, par rapport à la version écrite. Faites-lui écouter, et vous verrez, lol!
Noël
Bonjour!
En lisant le résumé du roman avant de le télécharger? j’ai remarqué quelques différences dans la biographie de l’auteure. Sur la version électronique du même roman j’ai trouvé: “Anna Galore est née en 1962 à Cilaos (La Réunion), d’un père italien et d’une mère française. Son père
l’a initiée très jeune à la plongée sous-marine, qu’elle pratique toujours régulièrement. Sa famille et elle déménagent à Toulouse lorsqu’elle a 12 ans.” Alors qu’ici vous avez mentionné autre chose.
Merci!
Asma
Bonjour cher donneur de voix.
Contrairement à certains 😉 , j’apprécie ce rajeunissement littéraire.
Ne trouvant rien qui me plaise pour le moment sur le site (chose rare vu la profusion des œuvres) je fait des recherches et me suis aperçu qu’une de vos lecture est passée entre les mailles de mes oreilles.
Je trouve comme presque toujours, vos choix vraiment chouettes. Du changement fait du bien parfois.
Cette lecture est vraiment superbe, comme toujours votre voix est justement adaptée et vous rendez à l’ouvrage une vie et l’ambiance qu’il convient. Le dernier chapitre est très habituellement sur ce site mais instructif et complète bien, c’est gentils à vous de ne pas l’avoir omis!
Bref…
Tout cela pour vous dire MERCI très chaleureusement car c’est vraiment un beau travail.
En espérant vous retrouver très prochainement pour d’autres lectures passionnantes!!!
Merci
Bonjour,
Merci a vous et à l’auteur pour ce très bon livre au style plus moderne que le reste du site. Votre lecture est très agréable, on “est dedans” comme on dit chez nous!
J’attends vos prochaine lecture avec impatience.
Frédéric.
J’ai découvert la littérature d’Anna Galore et j’ai beaucoup apprécié votre lecture. Les intonations et la chaleur de la voix mettent parfaitement en scène ce livre.
Je m’empresse de télécharger d’autres lectures pour continuer à sourire lors de vos “avalages” de certaines syllabes(appartment etc…).
Bravo à tous les 2 et à bientôt
Je ne peux que me joindre au message de Majuca …
c’est carrément excellent
Merci Pascal…