Deux hommes et une femme vont passer une semaine de vacances à Santorin, l’île qui a inspiré la légende de l’Atlantide à Platon. Il s’agit de Johan, de Charlie, et de la troublante Claire – qui va exacerber le désir des deux hommes. Au cours d’une plongée dans la caldeira, ils trouvent des médailles minoennes, vestiges d’une terrible tragédie qui a changé la planète entière il y a 35 siècles. Du fond d’un temple enseveli, le prêtre des Terres Noires veut à tout prix les reprendre pour calmer le courroux de Gaïa.
De famille française, Anna Galore est née à Tunis dans les années 50. Enfant, elle coule des jours heureux sous le soleil dans un milieu culturel riche, baignée par l’influence scientifique d’un père médecin et celle littéraire d’une mère traductrice.
Sa famille et elle quittent la Tunisie lorsqu’elle a 7 ans pour s’installer à Toulouse où elle fera des études de chimie moléculaire, de mécanique quantique et d’informatique. Dans les années 70, elle croise la route de lamas tibétains, dont celle de Rangjung Rigpe Dorjé, le XVIe Karmapa, chef spirituel de l’école Karma Kagyu du Tibet, l’une des quatre écoles majeures du bouddhisme tibétain. Cette rencontre sera déterminante dans sa vie.
Fascinée par l’art de la composition sous toutes les formes possibles et imaginables, elle devient musicienne confirmée et se produira pendant une quinzaine d’années avec divers groupes amateurs du sud de la France.
Anna Galore apparaît initialement dans le monde littéraire en 2006, sur un site web portant son nom où elle propose le téléchargement gratuit de ses romans. Rapidement, en quelques mois seulement, de nombreux blogs et forums thématiques se mettent à parler d’elle, y compris avec sa participation active.
Auteur prolifique, en quatre années elle met en ligne dix romans, deux recueils de nouvelles érotiques, et quatre autres recueils de chroniques du quotidien. Le tout étant disponible sur internet en formats PDF, ePub, mobi et prc. Au total, elle cumule plus de 2.500.000 lecteurs dans près de 180 pays.
Après avoir auto-édité ses deux premières trilogies L’Eternel amoureux errant (Les Trois Perles de Domérat, Là où tu es, Le Miroir noir) et Reflets inachevés (La Crypte au palimpseste, Le Drap de soie du temps et La Femme primordiale), l’éditrice Stéphanie Lahana, fan de ses romans, lui propose d’éditer Le Très Lumineux Secret, qui a pour volets Le Septième Livre, La Veuve obscure et Les Neuf Sœurs. L’ensemble des neuf volumes raconte un entrelacs d’histoires aux multiples échos qui se répondent et s’éclairent d’un épisode à l’autre.
Enthousiaste, débordante de vie, Anna Galore est passionnée de voyages − pendant lesquels elle pratique volontiers la plongée sous-marine − de cinéma, de photo, de musique, de littérature contemporaine, d’histoire et de mythologie. Autant de centres d’intérêt que l’on retrouve dans ses écrits.
Elle vit actuellement à Nîmes, dans le Gard.
Avec l’aimable autorisation de l’auteur.
Chapitres 00 (Prologue), 01 à 17 (introduction et final) :
Dom The Bear, 01 – Trident 1 Neptune, extrait de l’album Trident (licence CC-By-Nc-Nd-3.0).
Postface :
Dom The Bear, 03 – Trident 3 sailing yacht, extrait de l’album Trident (licence CC-By-Nc-Nd-3.0).
Avec l’aimable autorisation de l’artiste.
J’avais déjà écouté ce livre sur Librivox. Je souhaitais l’écouter à nouveau, mais il avait disparu du site … En effectuant une recherche je suis tombée sur ce site et j’ai eu le bonheur de pouvoir le réécouter une fois de plus. J’adore la lecture qu’en fait Pascal. Je me suis régalée.
J’ai aussi eu la joie de voir que la plupart des donneurs de voix que j’affectionnais sur Librivox sont sur ce site ! Ce qui promet des heures et des heures de plaisir “acoustique”.
Merci.
Je continue l’écoute du Drap de Soie. Et petite question au donneur de voix : est-ce une pointe d’accent lyonnais que l’on perçoit ?
Un texte superbement écrit, une lecture qui l’accompagne magnifiquement. Si je n’ai pas pu écouter jusqu’au bout, c’est qu’il était très tard et que je sombrais malgré mes efforts (que c’est donc agaçant de devoir dormir !) Dès que je trouve le temps aujourd’hui, je relance la lecture. Un grand merci !