Le Visage émerveillé de la poétesse et romancière Anna de Noailles (1876-1933) est publié en 1904. L’œuvre compte parmi ses premiers écrits.
Il s’agit d’un roman qui se présente sous la forme du journal intime, un journal rédigé par la sœur Sainte-Sophie qui s’est engagée à vivre dans un couvent très jeune parce qu’elle aspirait, nous dit-elle, à la paix, à la solitude, à un cadre de vie d’une beauté simple.
Un jour, un jeune homme entre dans le couvent pour y voir un petit tableau, une vierge à l’enfant, et il la voit, la regarde. Elle le regarde également. Il revient les jours suivants…
Franz Dvorak, Purity and passion.
Johan Sebastian Bach, Chad Lawson, Preludium in C major (Variation), extrait de l’album The Piano, interprété par Chad Lawson (licence Cc-By-Nc-Sa-1.0.
Merci beaucoup Karine pour toutes vos lectures, votre voix très agréable, la qualité de vos montages et vos choix musicaux. Quel dommage de ne plus vous entendre. g
Merci pour ce livre audio, qui contribue à donner plus de visibilité à ce grand auteur qu’est Anne de Noailles. Et même si ce cours livre n’est pas une œuvre majeure d’un écrivain qui était avant tout la plus grande poétesse de son époque, elle a un ton particulier qui est bien mis en valeur par la donneuse de voix qui fait ici un travail digne de louanges !
Votre lecture inspirée, votre rythme juste conjointement à votre voix absolument parfaite pour ce texte magnifique font de cet enregistrement une véritable merveille. Sincères félicitations et remerciements.
Merci Karine pour votre belle lecture et votre jolie voix qui va si bien avec la soeur Sophie.
MF