Histoire extraite des Contes pour les soirs d’hiver :
« Les trois rois mages, Balthazar, Melchior et Gaspard, portant l’encens et la myrrhe, étaient partis à la recherche de l’enfant Jésus, mais comme ils ne connaissaient pas bien le chemin, ils s’étaient égarés en route et, après avoir traversé une forêt profonde, ils arrivèrent à la nuit tombante dans un village du pays de Langres… »
Ainsi débute ce conte où l’on découvrira les pouvoirs d’un petit instrument de musique…
« Les Rois Mages repartant », Vitrail central de la rose Ouest de Notre-Dame de Chartres : Enfance et vie de Jésus par Micheletb (Wikimedia commons ; CC/BY/SA).
En début, transitions et fin : Extraits de « La flûte enchantée » K.620, acte 2 (Marsch der Priester) de W.A. Mozart (Musopen, European Archive ; CC/PD).
Chère Gaëlle, j’accuse un retard certain dans mes réponses, vous m’en voyez désolé; merci pour votre bienveillant commentaire. J’ai choisi ce texte léger pour me sortir un peu de l’ambiance beaucoup plus torturée du roman d’Eugène Sue, “La Salamandre” auquel je consacre bien des heures. Oui, c’est avec plaisir que je vous retrouverai entre de nouvelles pages.
Voilà un joli conte de saison. Merci pour vos lectures et vos choix toujours intéressants, cher Christian, et au plaisir de vous retrouver entre d’autres pages, comme vous dites !