Envers et contre tous constitue la suite des Coups d’épée de M. de La Guerche. Nous y retrouvons Armand-Louis de La Guerche et Renaud de Chaufontaine, Melle de Souvigny et Melle de Pardaillan, Magnus et Carquefou ainsi que certains vils coyotes du tome premier…
Le début : « La guerre de Trente Ans allait entrer dans cette période de furie qui devait promener tant de batailles et d’incendies au travers de l’Allemagne. C’était l’heure terrible où les meilleurs capitaines de l’Europe et les plus redoutés allaient se rencontrer face à face et faire de la mort la seule reine qui fût connue de l’Elbe au Danube, de la Poméranie au Palatinat. Deux figures dominent cette époque : Gustave-Adolphe, le héros de la Suède, et Wallenstein, le maître et l’épée du vieil empire germanique. »
vous avez raison Sams, le tome 2 est un peu moins bon, mais ne le répétez pas… Chut…
Après m’être délecté des Coups d’épée de M de la Guerche, je me suis jeté au coeur d’Envers et contre tout. Même si j’ai écouté avidement et pris beaucoup de plaisir, ce second volume n’est finalement qu’une successions de batailles et de kidnappings. Ce tome est moins inventif que le premier. Merci pour votre admirable lecture encore une fois Mr Luttringer !
En effet, je vais demander à nos modérateurs. En attendant, vous pouvez télécharger le zip, Yannick.
Le chapitre 4 ne fonctionne pas
Bonjour,
Merci pour votre lecture
bien cordialement.
didier leprince
Encore un bon moment passer grâce à vous Daniel !
Merci
Eric
Comme je suis d’accord avec votre ultime remarque à la fin de l’enregistrement, M. Luttringer! Pour moi, il aurait fallu un troisième volume !
Aucune déception, bien au contraire ! Cette suite est un plaisir à écouter, grâce à l’auteur et à votre interprétation !
Ouh la la, Claire-Marie, pas le droit de vous décevoir !
Ouiiiiii!! Merci pour cette suite!
(Veuillez excuser ce cri d’enthousiasme un peu puéril mais sincère)
Merci de l’avoir publiée si rapidement.
Amicalement
CM