Alphonse Marie de Liguori (1696-1787) est un évêque fondateur de la congrégation du Très Saint Rédempteur reconnu saint et docteur de l’église par l’Église catholique.
Dans les Considérations sur la Passion, en parlant du Christ il écrit :
« Il voulut, dans sa passion, être cloué à la croix, pour expier l’abus que nous avons fait de notre liberté. Il voulut expier notre avarice par sa nudité, notre orgueil par ses humiliations, notre envie de dominer par sa soumission aux bourreaux, nos mauvaises pensées par sa couronne d’épines, notre intempérance par le fiel qu’il goûta, et nos plaisirs sensuels par les souffrances de son corps. »
Les méditations sur la passion du Christ lues ici présentent une série de 7 courts textes pour chaque jour de la semaine.
Le texte est publié dans le même livre que Préparation à la mort dans la traduction de l’abbé Salet (1823).
Charles Gounod, Ave Maria, interprété par John Michel (licence Cc-By-Sa-3.0).
Merci infiniment
Magnifique méditation que je découvre aujourd’hui texte très bien choisis, et la cerise sur le gateau votre excellente diction qui est un plaisir à entendre !!!
Merci, cher Félix.
Je suis contente que ce texte vous convienne.
Soyez aimablement bénie et remerciée de cette initiative si enrichissante. Cette méditation plus que jamais nécessaire est un soleil dans l’orage actuel.
Mille Merci!
Un grand merci à tous les deux.
J’essaierai de poursuivre ce genre de lectures.
Bonsoir chère Domi,
Merci encore pour cette adorable lecture !
Bon courage et agréable soirée.
Bien cordialement,
Ahmed
Merci pour votre belle lecture, et pour le choix de l’auteur.
continuez s’il vous plait!