Dans ces nouvelles “provençales” pleines de parfums et de lumière, Daudet nous conte l’histoire amusante ou dramatique d’un Pape en Avignon , d’un berger amoureux et poète , d’un curé épicurien, d’un fier meunier, de courageux douaniers, d’une triste aubergiste , de charmant petits vieux… et nous fait passer avec simplicité et tendresse, du rire aux larmes.
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archives Zip :
Remarques :
Il existe sur notre site un autre enregistrement de ce même texte, effectué par un donneur de voix différent. Voir aussi : Version 1.
Illustration :
Frédéric Bazille – La vue de village
Références musicales :
Disponibles sur cette page.
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 16/01/2010.
Merci beaucoup pour cette si belle lecture, forte et retenue. La langue de Daudet en ressort grandiose, déployée . Merci!
Elisabeth
Bonjour Madame,
Je tenais à vous remercier pour votre formidable lecture des lettres de Mon Moulin que nous écoutons avec délectation au cours de nos longs voyages automobiles. notre petite fille a développé grâce à vous, entre autres, un large vocabulaire. Continuez !
Mille mercis
Bonsoir Juliette
le mot qui me vient à la l’écoute des lettres c’est ‘ DIVIN ‘ .
En écoutant l’Arlésienne j’en ai pleuré.
Je crois qu’on ne vous dira jamais assez quel bonheur vous nous donnez. Merci ! Quel travail avec des effets sonores en plus . Votre voix est dans l’harmonie des lettres. C’est magique .
Merci et gratitude.
Mel
Jaime trop ce livre d’Alphonse daudet on l’apprend a lecole
Tout à fait en accord avec toi, chère Jeannedelaville: la lecture de Juliette (surtout, pour moi: Les Etoiles!) justifie pleinement votre qualificatif et ses majuscules!!!
Pomme.
GRANDIOSE !
Bravo et merci Juliette
jeannedelaville
merci juliette pour vos histoires qui font le bonheur de personnes(d’un certain age)d’une maison de retraite,qui les ecoutes avec beaucoup de plaisir
Je passe d’agréables moments à vous écouter.
L’écoute de cette oeuvre racontée par votre voix ainsi que l’illustration sonore qui l’accompagne est un grand plaisir.
Je suis très touchée de voir que cette lecture , une de mes premières , soit appréciée et très flattée de savoir qu’une enseignante l’utilise dans son difficile et beau métier !
Merci à vous Tous.
Très amicalement.
Juliette