En 1851, Alfred de Musset qualifiait sa pièce de comédie, et pourtant, le drame couve dans de nombreuses répliques… La pièce se passe dans un Naples imaginaire, et raconte l’histoire de Cœlio, un jeune homme amoureux qui rêve de conquérir Marianne, épouse du juge Claudio. N’osant l’aborder, il tente d’abord d’utiliser l’entremise de la vieille Ciuta, qui n’obtient rien de la jeune femme que l’affirmation de sa fidélité conjugale. Cœlio fait alors en dernier recours appel à son ami Octave, viveur et libertin, cousin du mari de Marianne. Celle-ci continue de refuser ses avances mais… l’amour va jouer un tour mortel à ce trio très romantique…
Donneurs de voix ayant participé au projet, par ordre de leur entrée en scène :
Ciuta : Esperiidae,
Marianne : Cocotte,
Coelio : Florent,
Claudio : Bernard,
Tibia : Lemoko,
Octave : Christophe Ménager,
Hermia : Saperlipopette,
Un domestique : Lemoko,
Malvolio : Gustave,
Le Garçon d’auberge : Alain Degandt,
Narration et didascalies : Milady.
Umberto Brunelleschi, illustration pour Les Caprices de Marianne d’Alfred de Musset (1913).
Franz Schubert, Trio en ré, interprété à l’ordinateur par Christophe Ménager (domaine public).
Bonjour !
Je me permets de vous contacter pour savoir si j’ai votre autorisation d’utiliser vos audios dans le cadre de mon mémoire. J’apprécie énormément la qualité de vos enregistrements et je pense qu’ils apporteraient une valeur ajoutée significative à mon travail.
Je tiens à préciser que l’utilisation de ces enregistrements est à but non lucratif et sera strictement limitée au cadre académique de mon mémoire.
Merci beaucoup pour votre considération et votre temps.
Bonsoir, madame
Au nom de toute l’équipe, je vous remercie chaleureusement pour votre message. Je suis très heureuse de savoir que vous avez apprécié cette pièce au point de vouloir l’utiliser pour votre mémoire ! Nous sommes très flattés de votre choix.
C’est avec joie que je vous donne l’autorisation de l’utiliser à votre convenance puisque votre but est non lucratif.
Je vous souhaite la meilleure note et une belle réussite à votre examen,( si examen il y a).
Cordialement
Cocotte.
J’ai vraiment apprécié la littérature audio une écoute très fluide à travers le texte qui rarement qu’ont peut songer qu’il est écrit et on l’imagine comme des images parlantes créatives
Merci beaucoup, cher Khalid, pour votre aimable commentaire qui nous a fait un grand plaisir, à mes camarades et à moi-même. Nous sommes ravis de vous avoir fait passer un bon moment. Amicalement
Cocotte
Chère Fraise Sauvage
Toute l’équipe des Caprices vous remercie vivement pour votre encourageante appréciation.
Nous avons passé de belles heures à enregistrer cette pièce et c’était un grand bonheur pour moi de la monter et de la publier.
Un grand merci pour ce “retour” très amical qui m’a beaucoup touchée.
Amicalement
Cocotte
Un grand merci à tous les participants pour ce beau travail, avec un remerciement tout particulier à Christophe Ménager pour un merveilleux Octave ! Quelle interprétation ! Un très grand bravo monsieur!
Merci, chère Augustine, je suis heureuse de voir que vous aimez bien les pièces de théâtre que nous présentons. D’autres sont en préparation.
C’est un travail de longue haleine de coordonner toutes les répliques, mais c’est un magnifique travail d’équipe.
A bientôt!
Cocotte
C’est formidable d’entendre des pièces classiques, trop peu nombreuses, hélas, sur le site ! A bientôt ! Augustine
Votre commentaire m’a beaucoup touchée, cher Abderrahim! Vous avez eu raison de me rappeler que vous aviez posté ces beaux messages le 4 mars 2012, je dois vous avouer que je ne les avais pas lus et je suis désolée de les avoir laissé passer. Veuillez me pardonner de ne pas vous avoir répondu tout de suite. Je n’ai pas le temps de vérifier les commentaires à toutes mes lectures.
Votre petite Jihane est donc née depuis. Quelle immense source de joie pour vous! Toutes mes félicitations! Comme vous le dites si bien, la naissance d’un enfant est un vrai miracle!
Vous avez une vue magnifique de la religion, et je vous rejoins pleinement. Il faut voir ce qui nous rapproche, non pas ce qui pourrait nous séparer!
Un gros bisou à Jihane et toutes mes amitiés
Cooctte
aprés avoir écouter ce poéme dans le lien en bas j’ai écrit a la liseuse :
Abderrahim le 4 mars 2012
Chère Mme cocotte,
Vous avez un voix divin, tendre et sublime, en vous écoutant lire ce beau poème, chaque syllabe, chaque mot, me fait percer le coeur , moi qui attend avec impatience la naissance de ma fille que je nommerai jihane, qui veut dire en persan « univers », mon second univers apres sa mère…oh la naissance d’un enfant, on a beau dire que Dieu parla a moise a mont Sinaï, que le christ a ressuscite les morts, que Mahomet parlait aux arbres, mais la naissance d’un enfant est Le miracle a nous simple mortels. Merci beaucoup vous êtes magnifique tout simplement