« Qu’on n’accuse personne de ma mort… Je vais me brûler la cervelle… Je prie monsieur le commissaire de vouloir bien remettre à M.Louis Véray, rue Pigalle, 12, le paquet ci-joint, qui ne contient ni billets de banque, ni valeurs d’aucune espèce, mais seulement le détail des raisons qui m’obligent à passer dans un monde meilleur… »
Encore un excellent roman d’Alfred Assollant, teinté d’aventures et d’amour, avec dans le ton cette ironie amusée qui fait la signature de ce grand écrivain.
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :
Joseph Mallord William Turner, Tempête de neige en mer (1842).
Références musicales :
Alexander Borodin, In the Steppes of Central Asia (domaine public).
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 22/07/2014.
Quel plaisir de retrouver Aymeric et Alfred Assollant, tous les jours , dans ma voiture sur le chemin du travail! Après après découvert l’auteur grâce au capitaine Corcoran ( encore un très beau livre audio ) je me suis laissé entraîné dans les mémoires de Gaston Phoebus. J’ai adoré le livre et je souligne la performance d’Aymeric. Mention spéciale aux petites musiques de transitions. Un très beau moment, parfait pour ne plus écouter cette radio anxiogène et envahie de publicité.
Merci, Elise et EclatDuSoleil, pour vos commentaires sympa ! 🙂 Ça fait toujours plaisir… Bonne fin de vacances !
Merci pour cette lecture, très agréable, y compris le choix d’illustration musicale, parfaitement adapté ! Un vrai moment de vacances 🙂
Quelle belle lecture, Aymeric! Belle découverte d’un auteur et d’un donneur de voix. Je vais chercher dès à présent sur le site d’autres oeuvres de l’un et de l’autre.
Salutations du Québec!
Merci Christine !
C’est vrai que je m’amuse beaucoup avec les dialogues. Le théâtre m’attire, malheureusement ayant une mémoire de poisson rouge, il m’est totalement inaccessible ! 😉
Merci Aymeric de m’avoir fait découvrir cet auteur. Un petit roman bien agréable qui fait oublier les soucis quotidiens et qui est servi par une voix très agréable. Vos dialogues sont pétillants. Je vous imagine bien au théâtre!
Amitiés
Christine
Merci Edith, c’était un plaisir ! 🙂
A bientôt.
remerciements au lecteur – quelle voix agréable, j ai passé un bien agréable moment en sa compagnie et ne mmanquerai pas de rechercher d autres titres lu par Aymeric – ce genre de roman, passés de mode, sont des plus reposants bien qu on ne manque pas de sourire á de certains moments…, merci.
Merci pour vos encouragements, et bonne lecture ! 🙂
Découverte d’un auteur dont je n’avais rien lu.
Intéressant.
Je n’ai écouté, pour l’instant, que le premier chapitre, mais la voix est modulée, chaude et agréable à entendre.
Merci.