« Quand je ne pense pas à un drame qui me préoccupe, quand je ne vais pas à une répétition qui m’ennuie, quand je ne reviens pas d’un spectacle qui m’a endormi, je cause avec les cochers de cabriolets, et quelquefois je m’amuse autant en dix minutes que dure la course, que je me suis ennuyé dans les quatre heures qu’a duré la soirée de laquelle ils me ramènent. […] »
Consulter la version texte de ce livre audio.
Illustration :
Jean Béraud – Fiacre.
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 27/11/2008.
J’ai beaucoup aimé cette nouvelle et tout l’humour savoureux du narrateur “cotillon”.
Vous avez très bien su faire ressortir cet humour avec vos différentes intonations bien placées.
J’ai eu plaisir à réécouter cette nouvelle, merci M. Depasse.
Compliments, cher René, pour cette magnifique lecture. Ce site est entré dans ma vie et je ne passe plus un jour sans vous rejoindre. Pour ce texte, je voudrais vous signaler une petite erreur: Alexandre Dumas nous fournit une date pour son récit: le 1er janvier 1831. L’auteur est donc Alexandre Dumas père. Je reprends mes écouteurs! Merci!
Bonjour ,
Quelle écriture ,rendue pae un tel lecteur ,quelle verve , quelle couleur(si cela se dit ) dans l’ accent BRAVO ET MERCI
En effet cher René, suite à l’écoute de La Dame aux camélia par Dame Juliette, je me suis “mélangé les pinceaux”à l’heure des ccommentaires que je n’hésites pas à formuler, témoignage de ma reconnaîssance envers votre grande générosité.. De ce pas je vais rendre à César ce qui est à César. Je vous remercie de m’avoir informé de mon erreur, cela me permet d’améliorer mes manipulations sur l’ordinateur malgré ma cécité.
Amicalement et respectueusement vôtre,
Didier
Merci,Didier,pour vos innombrables remerciements.Attention, une petite erreur!Vous complimentez Juliette pour MA lecture de Dumas(Cocher de cabriolet).Il doit s’agir d’un autre texte..
Merci Juliette pour cette éblouissante lecture! Votre voix si juste n’a fait qu’enivrer mes oreilles du début jusqu’à la fin…Bravo !
Didier Pilette – Mexico City.
Ah! M. Depasse sans vouloir être ditirambique, votre prestation dan cette nouvelle est d’autant plus excellente que cocasse! J’en ai ri aux larmes, merci infiniment pour ces moments de bonheur…
Didier Pilette – Mexico
J’ai beaucoup aimé ce conte. Maintenant je vais l’écouter pour pratiquer ma compréhension orale.
Merci René pour donner votre voix. Vous m’aidez beaucoup dans mes études de français.
Merci à tous et salutations du Brésil.