Alain-René Lesage (1668-1747) est surtout connu pour ce roman picaresque que l’on a considéré comme le chef-d’œuvre du roman de mœurs en France.
Le roman n’a d’espagnol que les noms et les lieux de la scène, le lecteur n’est pas dépaysé du tout, c’est l’esprit et les mœurs françaises que retrace Lesage, dans une peinture malicieuse des vices et des passions.
Le héros a des aventures nombreuses et bizarres : il part d’aussi bas que possible et s’élève au plus haut point. Il passe par les situations sociales les plus diverses et ainsi on découvre une infinie variété de personnages, de caractères.
Isaac Albéniz, Suite Española – Suite Espagnole en Sol mineur, Op. 47: I. Preludio Asturias Leyenda, Allegro ma non troppo, interprété par Andrés Segovia (1958, domaine public).
Merci Pomme pour votre lecture très agréable.
L’histoire est un peu ennuyeuse car redondante mais on finit par se laisser bercer par votre voix.
une lecture magnifique! Vraiment captivant! Merci infiniment Pomme !
Grand merci à vous, Carole! Vous êtes une bonne fée.
Chère Claire-Marie, chère Pomme,
L’archive zip a été reconstituée et rechargée 🙂
Bonne écoute à tous !!!
Carole
Quelle intelligente solution !
J’ai chargé le fichier zip, c’est pour cela que je me suis retrouvée avec un méli-mélo de fichiers !
Bah, pour ma part, le problème est résolu, j’ai ajouté des 0 là où il en fallait et je profite de votre enregistrement dans l’ordre…
Encore merci
Un grand merci à vous tous pour votre chaleureuse fidélité.
Claire-Marie, je suis navrée d’avoir fait une telle étourderie! Je connais bien le problème pourtant, mais cette fois j’ai oublié d’y remédier, c’est pourtant si simple.
On peut alors conseiller aux audio-lecteurs de télécharger d’abord les 9 premiers livres, qui apparaitront dans l’ordre. Puis, après l’écoute, de les effacer et ensuite télécharger les livres 10 à 12, ainsi les fichiers ne se mélangeront-ils pas.
Ah! Pomme !
Que du bonheur !
Moi qui suis trop sensible maintenant je ne puis écouter ,voir,que ce qui ne heurte pas,.,
Votre dévoué
Martin
C’est toujours avec un immence plaisir et de joie
que nous accueillons du nouveau de votre part et écouter votre merveilleuse voix tres compréhensible et merveilleuse.merci beaucoup.
Chère Pomme,
Un grand merci pour ce long enregistrement qui va certainement me plaire.
Puis-je cependant requérir quelque chose pour votre prochain enregistrement?
Les logiciels étant par essence bêtes, ils pensent que les nombres à 2 chiffres doivent être classés avant les chiffres. Le livre 1 se retrouve donc après le livre 12 et les 2 à 9 au milieu du reste.
Vous serait-il possible, s’il vous plaît, lorsque vous nommerez un fichier lors de votre prochain enregistrement, d’écrire 01, 02….afin que nos idiots de logiciels comprennent comment classer les fichiers correctement ? Je sais que chaque audiolivre demande beaucoup d’énergie et je suis désolée de soulever ce détail.
Pour ma part, je vais renommer les fichiers téléchargés afin de profiter, tranquillement et dans le bon ordre, de votre magnifique travail !
Bien cordialement
CM
Bonjour Pomme.
Je télécharge et le lirai très bientôt.
Merci d’avance car je sais que cela sera un plaisir comme à chaque fois. 🙂