« Méditerranée
mère oublieuse de tes portées
civilisatrices
un soleil fou
vissé au front de cyclope
d’un ciel désorienté
crible la peau rebondie
de ton ventre d’ogresse
d’éclats d’os
et de lambeaux de chaires humaines. […] »
Copyright du texte : Alain Degandt (Tous droits réservés)
Consulter la version texte de ce livre audio.
Références musicales :
Accompagnement sonore réalisé par l’auteur.
Livre audio gratuit ajouté le 17/12/2015.
Honte à moi ! Je ne vous remercie pas assez.
Continuez à régaler mes oreilles. Bravo pour la justesse de votre voix, votre écriture et le choix de vos textes.
Merci
jeannedelaville
Merci, Samira, pour vos propos si beaux, si justes et si émouvants. J’en suis vraiment très touché. Notre espoir est en ces hommes et femmes de bonne volonté, qui oeuvrent sans relâche pour un Monde meilleur, pacifié et juste, et qu’il nous faut aider et soutenir du mieux que nous pouvons, à la mesure de nos moyens. Bien cordialement,
ALAIN D.
Merci, Ishtar, pour vos appréciations très encourageantes. Bien amicalement,
ALAIN D.
Merci Alain pour ce voyage en eaux troubles 🙂
Sublime lecture.
J’en suis encore émue.
Merci Alain pour ce poème qui nous interpelle.
Qu’est-elle devenue cette mer, mère de civilisations, écrin de trésor cachés sinon un immense cimitière d’êtres humains et d’espoirs? Réussirons-nous à changer cette condition?
Merci également pour votre admirable interprétation qui par le pouvoir de la musicalité des vers, nous entraîne, nous les auditeurs, dans les profondeurs marines pour nous faire émerger à la recherche d’un horizon plus humain, plus heureux fait de justice, de paix, de respect et d’amour.
Bien cordialement
Samira
Merci chères Christiane-Jehanne et Esperiidae pour vos mots qui me touchent. Je vous souhaite à toutes les deux, ainsi qu’à vos proches, de très bonnes fêtes et des temps de paix et de fraternité. Bien cordialement,
ALAIN D.
Cher Alain,
C’est avec plaisir que je découvre la “mise en voix” de votre texte. Tout comme Christiane-Jehanne, j’apprécie beaucoup la version musicale. Merci pour ce moment de révolte poétique. Si nous voulons améliorer notre « petit monde », nous devons nous engager, inventer et réinventer toujours en chacun de nous « le fragile parfum de la fleur d’oranger » et le distribuer sans parcimonie. Votre poésie me le rappelle avec calme et grâce.
Je vous souhaite d’ores et déjà, ainsi qu’à vos proches, une douce et joyeuse période de fêtes.
Amitiés,
Esperiidae
Bonjour et merci,Alain.
Bonne idée de présenter sous 2 formes,personnellement,j’ai bien apprécié l’accompagnement sonore,musical.
Bravo.Bien cordialement.Christiane-Jehanne.
Salut, Shmuel ! Je pense que ce type d’entreprise ne connait jamais la crise ; succès assuré à la Bourse… mais je préfèrerais, si ça ne vous dérange pas, ouvrir un petit bar sympa, avec une terrasse où l’on se prélasse, où l’on discute et plaisante entre potes, en profitant du temps qui passe (trop vite, hélas !).
Merci Alain. Bienvu. Dites ? que diriez-vous d’ouvrir avec moi une petite entreprise d’import-export spécialisée dans le désert, le chaos, la destruction et le nihilisme ?