Adolphe Philippe plus connu sous le nom de Adolphe d’Ennery est né le 17 juin 1811 à Paris et décédé le 25 janvier 1899 à Paris.
Auteur dramatique de nombreuses pièces, drames, livrets d’opéra et de quelques romans dont peu ont survécu à leur auteur.
Son œuvre la plus connue, écrite en collaboration avec Eugène Cormon reste Les Deux orphelines (1873). D’abord paru sous forme de cahiers, il est édité en 1895 sous forme de livre. Avec l’avènement du cinéma, c’est plus de vingt versions qui ont été créées. D. W. Griffith en 1921, lui donne sa première version très fidèle au roman.
Au XVIIIe siècle, peu avant la Révolution française. Henriette et sa sœur adoptive Louise qui est aveugle, sont brutalement séparées et livrées à elles-mêmes dans Paris…
Le premier tome des Deux Orphelines est déjà disponible sur notre site…
- Adolphe D Ennery - Les Deux Orphelines Quatrieme Partie chap 01a11.zip
- Adolphe D Ennery - Les Deux Orphelines Quatrieme Partie chap12a23.zip
- Adolphe D Ennery - Les Deux Orphelines Cinquieme Partie chap01a11.zip
- Adolphe D Ennery - Les Deux Orphelines Cinquieme Partie chap12a21.zip
- Adolphe D Ennery - Les Deux Orphelines Sixieme Partie .zip
Antonio Vivaldi, Concerto No. 4 in F minor, Les Quatre Saisons, Op. 8, RV 297, L’inverno, Movement 2 : Largo, interprété par John Harrison et l’ensemble Wichita State University Chamber Players, dirigé par Robert Turizziani (avec l’aimable autorisation de M. John Harrison).
Un grand merci à Milady, et à tous les lecteurs !
Je suis aidé à domicile en ménage depuis 6 ans, j’ai accepté ce métier grâce à vous. Quand les personnes ne sont pas là, vivre au gré des romans soulage tellement la pénibilité au travail, que celui ci est devenu un plaisir pour moi !
Ce roman des deux orphelines est juste magnifique ! 3 semaines d’écoute, lu avec tellement de douceur, histoire si touchante.
Merci infiniment !
Bonsoir Isabelle.
Je suis très heureuse et très flattée d’avoir
réussi à vous distraire avec ce roman suranné.
C’est vrai c’est beaucoup de travail et beaucoup de doutes aussi.
Mais c’est un réel plaisir de lire et d’essayer d’emporter le “lecteur” avec soi vers un univers imaginaire et lui faire passer un bon moment.
Vôtre mot me touche beaucoup.
Milady
Je me suis sentie un peu orpheline lorsque votre voix douce et mélodieuse s’est tue, à la fin du tome 2 de cet interminable roman, car je m’étais habituée au fil des jours au plaisir de l’écouter me raconter les innombrables péripéties qui rendent l’histoire captivante et en retardent le dénouement… pourtant prévisible.
Votre lecture parfaitement fluide et votre interprétation bien sentie des différents personnages conduisent l’auditeur à se prendre au jeu et à accepter aussi bien les invraisemblances que le ton et les préceptes moraux tellement datés du récit.
On ne peut qu’admirer votre persévérance et vous remercier de tout coeur pour cet immense travail. Pour plus de 50 heures d’écoute, je n’ose imaginer combien il vous en a fallu en amont pour parvenir à ce résultat si accompli.
Bravo pour ce marathon de lecture si bien mené.
Merci mille fois Suzanne pour ces beaux compliments.
Bonne journée
Milady
Des heures d’ecoute et de bonheur litteraire !
Il faut un reel talent pour tenir en haleine sur un roman si long et surrané ,et ce talent vous l’avez .
Merci mille fois pour ces heures de genereux travail, Milady
Merci Lemoko
Bonne journée
Cordialement
Milady
Merci de me faire découvrir cet auteur que vous lisez avec talent , bravo !
Merci beaucoup Marie-Ange
J’aime faire revivre ces anciens romans un peu oubliés ou méconnus.
Je termine la première partie de la porteuse de pain.
Bonne journée
Milady
J’ai eu un grand plaisir à vous écouter lire ce célèbre roman qui montre si bien la sensibilité de toute une époque, son goût pour le mélodrame, pour la peinture de milieux très contrastés,les psychologies très affirmées… J’ai hâte de vous retrouver dans La Porteuse de pain, autre grand roman populaire bien attachant. Vos voix,ton et débit sont très agréables. Encore merci.
Marie-Ange
Merci à vous Elisabeth
Milady