Cette nouvelle de science-fiction sur le thème des mondes parallèles a été publiée dans la revue Mercure de France en 1900.
« Puis je passai à travers un enchevêtrement d’algues aux reflets huileux. Je m’enfonçais ainsi dans la mer, et les étoiles s’éteignaient une à une et la lune devenait de plus en plus verte et sombre et les plantes marines prenaient des nuances lumineuses, rouges et pourpre. Tout cela était très vague et mystérieux et toutes choses semblaient agitées d’un léger frisson. Pendant tout ce temps, j’entendais le bruit des roues de mon fauteuil, les pas des gens qui passaient près de moi, et les cris éloignés d’un camelot qui vendait une édition spéciale de la Pall Mall Gazette. »
Traduction : Henry-David Davray (1873-1944).
Consulter la version texte de ce livre audio.
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 17/09/2018.
je vois
merci de ce renseignement
bonne continuations
cordialement
fabrice
Je connais bien le juge Ti, Fabrice, mais son créateur, Van Gulik étant mort en 1967, son oeuvre ne sera dans le domaine public qu’à compter de 2038, sous réserve que leur(s) traducteur(s) ne soient pas eux-mêmes décédés après 1967. Désolé.
super
j y etais sur l ile en meme temps que le hero s
monsieur si je peux me permettre
je suis un lecteur assidu des livres de doyle
poe et depuis recement sasie et leroux grace a vous. si un jour par bonheur vous pouviez comter les enigmes du juges Ti de Goulik ecrites 100 ans avant Holmes vous feriez des heureux…sans vouloir rien suggerer bien entendu
monsieur
encore une fois merci
sans vouloir me permettre aucune suggestion
si vous pouviez vous pencher sur les oeuvres de goulik et les enigmes du juge Ti vous feriez des heureux. du sherlock Holmes ecrit un siecle auparavant….mais j imagine que votre agenda est deja bien rempli….