Accueil › Forums › Discussion générale › Victoria
- Ce sujet contient 16 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Laetitia, le il y a 13 années.
- AuteurMessages
- 27 octobre 2011 à 10h29 #14346727 octobre 2011 à 10h29 #154295
De très mauvaises nouvelles à vous annoncer sur le sort de notre chère amie et consoeur Victoria;subissant actuellement depuis déjà plusieurs semaines des soins palliatifs ,elle ne peut plus lire le moindre message et sa fin semble imminente.Je voulais signaler qu'elle me disait il y a quelques mois qu »elle essayait de triompher de la lecture de David Copperfield de Dickens ; elle a réussi à force de courage à achever ce monument de 42 heures que je vous engage à conserver en souvenir.Vous le téléchargerez sur son site AU FIL DES LECTURES partenaire du nôtre.Encore hier un nouvel auditeur écrivait: »Victoria/Fabienne, je suis ébloui d’admiration devant votre travail d’autant plus extraordinaire qu’il est bénévole »Il ne sait peut-être pas que depuis 3 ans déjà Victoria nous a enchantés avec sa voix et sa sensibilité…
27 octobre 2011 à 10h41 #154296Je n'ai pas connu Victoria, mais c'est le plus bel hommage à lui rendre.
27 octobre 2011 à 23h30 #154299Bonsoir,
C'est bizarre, je ne connais pas du tout Victoria mais en fait je la connais bien.
Sa voix merveilleuse m'a accompagné au long d'innombrables lectures. Il y a une proximité, une intimité qu'on ressent, c'est bête peut-être : je ne la connais pas mais elle n'est pas pour moi une étrangère. Mon émotion en tout cas est réelle.
Vincent
30 octobre 2011 à 8h41 #154302J etais revenu sur le Site pour avoir des nouvelles de Victoria, et c est une profonde tristesse que de la savoir en soins palliatifs.
Je me sens orphelin d une voix.
Elle pouvait lire allegrement toute la litterature du 19eme siecle et j aurai adoré l entendre sur La Comtesse de Boigne, Chateaubriand, M Yourcenar….et tant d autres
La fin du livre Farenheit se termine avec des hommes qui ont retenus par coeur des livres: voici Mr Dostoievky, Mr Racine…ect ect
Vous me faites penser un peu a ca…dans cette societe bureaucratique…vous etes un espace de liberté, d evasion et d amour.
M Yourcenar ne cite que deux livres : Un roman Japonais du 16eme siecle et Maitre Eckhart (traduit par Paul Petit).
J aurais aimé qu une voix puisse lui en lire quelques extraits afin de l accompagner sur ce chemin qui nous desespere mais ou Dieu est passé.
Nicolas Vedie
25 novembre 2011 à 8h59 #154356C'est avec beaucoup de tristesse et de regrets que j'apprend ces événements. Sa voix douce et chaleureuse a enchanté bien des auditeurs. Son sérieux et sa bonne volonté ont été précieux à bien des donneurs de voix.
26 novembre 2011 à 12h09 #154359Hélas,tout est fini maintenant!Victoria s'est éteinte la nuit dernière dans son sommeil sans souffrir et sera inhumée à Beauvais mercredi matin.Elle se fera encore entendre dans beaucoup de foyers…
26 novembre 2011 à 14h47 #154360Merci Victoria !
Paraphrasant Christian Bobin, chaque fois qu'un auditeur pensera à vous,
il entendra votre voix comme une boîte à musique.
Reposez maintenant !
Gilles-Claude
26 novembre 2011 à 15h03 #154361Je suis désolée d'apprendre le décès de Victoria, cette magnifique lectrice qui nous a tant apporté!
Mais elle ne souffre plus, elle ne se bat plus désespérément contre cette horreur! Elle repose en paix, son calvaire est terminé.
Elle nous laisse ses lectures, surtout David Copperfield, qui est son adieu. Elle sera toujours vivante et toujours parmi nous.
Elle nous laisse aussi son site, très riche de sa présence, de sa générosité et de sa joie de vivre. Nous la retrouverons avec bonheur chaque fois que nous l'écouterons.
Je souhaite à ses amis beaucoup de courage. Vous avez eu la grande chance d'être proche d'elle. Que de beaux souvenirs! Gardons la dans notre coeur, lumineuse comme avant, comme toujours.
Cocotte
26 novembre 2011 à 21h31 #154366Je m'associe de tout cœur au chagrin de ses proches, et leur envoie mes tendres pensées dans ce moment ô combien douloureux pour ceux qui restent…Courage à vous!
Sophie
26 novembre 2011 à 23h17 #154367Victoria tu étais là dans mes premiers balbutiements de donneuse de voix pour me conseiller, tout comme Augustin, pour écouter mes doutes et mes craintes…Tu savais si gentiment y répondre, avec toujours des mots simples, vrais et réconfortants…
Victoria personne ici ne pourra t'oublier, les Etoiles ne s'éteignent jamais..tu brilles parmi nous pour toujours et ta voix chaude et envoutante continuera de nous berçer…
Regarde fabienne, ils sont tous là pour te dire leur affection, leur chagrin mais surtout tout le bonheur que tu leur as donné par tes merveilleuses lectures,
Ce don de toi, ce don d'amour pour les autres que tu as fait sans compter….
Ils viennent t'en rendre grâce aujourd'hui, et te dire simplement qu'ils t'aiment et qu'ils ne t'oublieront pas !
Que cet amour qu'ils te portent, que ces mercis qu'ils t'adressent, soient autant de pétales de roses posés sur toi qui t'endors sans nous, comme un dernier présent pour te dire simplement que nous t'aimons…
26 novembre 2011 à 23h34 #154368Courage à la famille de Fabienne. Courage à son entourage. C'était une passionnée, un oiseau avec lequel on s'envole serein et charmé. Elle avait dans sa façon d'interpréter, une vérité, une chaleur, une magie, une âme. Cela fait d'elle quelqu'un qui restera.
Victoria merci.
Aurélien.
27 novembre 2011 à 8h39 #154369Depuis le premier message d'Orphée, je pensais beaucoup à Victoria qui est partie comme l'a fait une personne très proche de moi.
Malgré la douleur du moment présent, songeons qu'elle est désormais dans la paix et que ses souffrances sont terminées.
Elle nous laisse sa voix magnifique qui nous enchantera encore longtemps.
Toutes mes pensées vont à ses proches et à sa famille.
Domi
28 novembre 2011 à 10h22 #154373ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici..
Je ne connais pas personnellement Fabienne mais je tiens à dire qu'il faut du courage pour continuer à donner autant!
Fabienne sera toujours là avec sa voix ! La magie de la voix …
J'ai une pensée particulièrement émue pour sa famille et ses proches…
Les mots me manquent…
Inès
28 novembre 2011 à 14h17 #154374Donneuse de voix depuis quelques mois seulement je n’ai pas vraiment eu l’occasion d’échanger avec Victoria, mais en tant qu’utilisatrice du site depuis plusieurs années, j’ai eu l’occasion à maintes reprises de me laisser transporter par sa voix au fils de ses lectures et je me joins à toutes les personnes ici pour partager l’affliction que ressens sa famille et toutes les personnes qui l’appréciaient.
Merci Victoria pour toutes ces lectures si talentueusement et généreusement offertes, pour le temps donné sans compter, pour avoir contribué à ce que vive et s’épanouisse ce site.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.