Accueil › Forums › Discussion générale › Utilitaire de tri et d’indexage des livres audio – On déménage !
- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Bruissement, le il y a 6 années et 9 mois.
- AuteurMessages
- 7 novembre 2017 à 10h58 #1446737 novembre 2017 à 10h58 #160682
Bonjour à toutes et tous.
L'utilité de cet outil étant maintenant confirmée, jai décidé de migrer son hébergement vers un serveur plus fiable, rapide et surtout, sécurisé. Voici donc sa nouvelle adresse https://peptronic.com/audio/ (remarquez le S de https://…)
Les changements suivants ont été apportés :
– l'option « Quelques chiffres » du menu est maintenant (finalement) fonctionnelle et montre des chiffres étonnants
– suite à de nombreuses demandes, la colonne « Titre » a été rendue indexable. Cliquez sur l'entête de colonne « Titre » pour la trier par ordre alphabéthique (est-ce vraiment utile ?)
– la colonne « Réf. » est maintenant statique (n'est plus indexable)
mise-à-jour de la base de données par l'ajout de plus de 400 ouvrages récemment publiés– le bug qui affectait l'indexage de la colonne « Par la voix de… » est maintenant corrigé
Finalement, j'invite chaque DDV à contrôler la présence sur cet outil de tous ses ouvrages publiés. Pour ce faire, il suffit d'établir un filtre en tapant son nom de DDV dans le champs texte, cliquer le bouton « Par la voix de… » puis « Chercher ». Merci de me communiquer les titres manquants, les éventuels doublons ou les corrections de texte.
C'est toujours avec plaisir que j'accueille les demandes et commentaires concernant cet outil.
Bonne audio-lecture et soyez heureux !
Daniel
* * * * * * * * * * *
7 novembre 2017 à 16h37 #160683Cher Daniel,
Merci beaucoup pour ce travail.
Une question que je me suis toujours posée : Qui écoute vraiment les lectures ? Il me semble que le compteur des pages vues indique bien – comme son nom l’indique – qu’une personne est passée par là, mais nullement qu’elle l’a écoutée. N’y aurait-il pas par exemple moyen de connaître le nombre de téléchargements, ce qui donnerait peut-être une idée plus exacte du taux réel d’écoute ? J’espère que cette question ne paraîtra pas inopportune à certains. C’est juste que, lisant des œuvres du patrimoine mondial assez peu demandées, je serais quelque peu curieux de connaître un peu mieux le nombre de personnes auxquelles je m’adresse vraiment.
Bien amicalement,
Ahikar
7 novembre 2017 à 18h24 #160684Bonsoir Ahikar,
La question que vous vous posez est intéressante et légitime mais je ne peux hélas pas y répondre. Comme vous le savez peut-être, je ne suis pas un membre de l'équipe LA. Mon outil d'indexage est totalement indépendant de ce service et je n'ai aucune connaissance de ce que peut faire un visiteur sur ce site après y avoir été envoyé par un clic sur un des liens de la colonne « Titre » de ma page d'indexage.
Je suis toutefois certain qu'une analyse des statistiques d'activités du site LA pourrait apporter une réponse à votre question et peut-être qu'un acteur technique de LA s'interessera au sujet. Je vous le souhaite.
Je saisis l'occasion de votre contact pour vous féliciter car j'apprécie autant vos qualités d'auteur que de DDV. Excellentes histoires et superbes lectures. Merci !
Cordialement
Daniel
* * * * * * * * *
7 novembre 2017 à 18h29 #160685Pour savoir qui écoute, on ne peut pas seulement se fier au nombre de téléchargements, cher Ahikar, même s'il est malgré tout une indication.
Car d'une part, on peut télécharger d'avance et finalement ne pas écouter ou cesser au bout de quelques minutes et d'autre part on peut privilégier l'écoute directe sans télécharger.
On pourrait discuter plus encore sur votre interrogation complète:”qui écoute vraiment?” et il nous faudrait nous résigner à rester dans l'ignorance…
Le nombre de téléchargements n'en est pas moins une information qu'il serait bien légitime de connaître et qui se trouve je crois sur Google Analytics
9 novembre 2017 à 19h01 #160689Chère Bruissement,
Ce que vous dites est vrai, et j’en ai bien conscience. Toutefois, je me disais qu’une indication sur le nombre de téléchargements pourrait néanmoins être un peu plus juste et peut-être plus motivante pour le donneur de voix (ou inversement si le nombre de téléchargements devait s’avérer peu élevé ! ). À ce propos, ce serait peut-être intéressant d’organiser un jour un sondage auprès des auditeurs en leur posant quelques questions, à savoir ce qu’ils écoutent, le temps qu’ils y consacrent, s’ils écoutent les enregistrements en entier, etc.
Ceci me paraît intéressant, car je me suis rendu compte que seul un très faible pourcentage d’auditeurs laisse des commentaires.
Quant à Google Analytics, c’est bien trop compliqué pour moi ! Et d’ailleurs, cet outil n’est-il pas réservé aux administrateurs du site ?
En tout cas, si quelqu’un sait l’utiliser, le mieux serait peut-être de donner un exemple à partir d’une lecture. Ainsi chaque donneur de voix intéressé pourrait faire de même !
Merci cher Daniel pour votre appréciation.
Bonne soirée à tous !
Ahikar
20 février 2018 à 10h11 #160958Bruissement a écrit :
on peut privilégier l'écoute directe sans télécharger.
Du point de vue machine, ce que vous appellez « l'écoute directe » est un téléchargement (dans un cache).
Je serai aussi intéressé. Notamment parce que je pense qu'un certain nombre de passage est effectué par des robots (google, bing et d'autres) et non des humains.
20 février 2018 à 11h45 #160959Merci Archeus, d'avoir éclairé ma lanterne informatique.
Ainsi “cette écoute directe”, étant un téléchargement caché, est donc prise en compte dans le nombre de téléchargements.
Ce qui est intéressant, bien sûr pour Ahikar, mais aussi pour tous les autres DDV qui forcément se demandent un peu si ce qui est lu rencontre un auditoire, si, en un mot, la dépense d'énergie est utile.
Une question, cher Archeus: que voulez-vous dire par “un certain nombre de passage est effectué par des robots (google, bing et d'autres) et non des humains.”
Doit-on comprendre que le “nombre de vue” indiqué sous chaque billet que je soupçonne (maintenant) représenter le nombre de téléchargements, ne serait pas forcément le résultat de téléchargements humains, conscients et volontaires mais pourrait s'avérer faussé par des passages intempestifs et aléatoires de robots?
Et pourquoi?
Merci encore d'avoir rectifié ce qui était faux.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.