- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par SSAUTILLANT, le il y a 6 mois et 1 semaine.
- AuteurMessages
- 12 juin 2024 à 11h25 #349759
J ‘ espère que vous allez bien… cher JPB
Au soleil d’ hiver
essaimés partout dans l ‘ herbe
– pigeons somnolentsEh oui… les pigeons faisaient la sieste… leur mécanique horlogère arrêtée… Toute une nappe… sur la vaste pelouse… C’ etait beau…
À bientôt de vos nouvelles… et de MAX…
Mes amitiés…Ps… On aurait dit… des mouettes sut la mer calme…
Ce n ‘ est pas une metaphore proustienne… mais… bah… 😉12 juin 2024 à 17h54 #349806Les pigeons, je les adore cuits à la broche avec des petits pois et des carottes. Ceux dans la rue, avec leurs yeux ronds, leur regard con comme c’est pas possible et leur démarche mécanique, je peux pas les voir, sans parler des dégâts qu’ils causent et de tous les microbes qu’ils véhiculent. Tout le contraire des canards. C’est de la ségrégation ? Oui, mons gambilleur, et j’en ai pas honte. Et puis, y a une éternité que je me suis pas délecté de ces volatiles et je leur fais pas de mal.
Bonne soirée à vous, à JBP et à ceux qui lisent.
14 juin 2024 à 9h19 #349833… je vous imagine… une serviette sur la tête… comme MITTERRAND et ses sinistres ortolans…
Brrr…
Mais le sort de ces malheureux oiseaux… est de loin préférable… à celui des vaches des cochons des poules…
Je ne mange plus de viande… depuis bien longtemps… sauf quand on m ‘ en sert… le couscous de ma voisine… l’ agneau pascal de ma soeur… et situations de ce genre… La moindre des politesses…14 juin 2024 à 17h50 #349844Me comparer à Mitterrand ! Quelle insulte ! Je n’ai plus mangé d’oiseaux, sauf assez rarement, du poulet fermier rôti, depuis des années.
Si ça peut vous donner une meilleure opinion de Parrain, sachez donc que j’ai réduit au maximum ma consommation viandesque, sans savoir par quels végétaux remplacer le manque de protéines, si manque protéinique il y a, ce dont je me fous. “Lust for life”, écrivez-vous ailleurs. Hey ! mon Gambilleur, parlez français. Je pige à peine, hélas ! l’anglo-saxon, malgré des années d’études, d’abord aux collège et lycée, puis à partir de 2002, seul. Résultat : presque nul pour beaucoup de travail sérieux. Le désir de vivre, oui, certainement. S’il n’en restait un minimum, j’aurais mis fin à cette vie, à ma vie, que j’ai commencé à détesté vers l’âge de dix-sept ans. Le jour de ma mort sera le plus beau, mais qu’il tarde à venir ! Pessimiste et tragique, sans l'”amor fati”* nietzschéen, c’est-à-dire lucide.
*Malgré toute mon admiration pour le génial philosophe, son éternel retour du même relève plus de la calembredaine aux remugles hindo-bouddhistes qu’à la philosophie.
Bon ouiquinde à vous et à ceux qui traînent dans le coin. Coin !
14 juin 2024 à 19h01 #349845MÉCRÉANT… Bonsoir …
” Lust for life “… est une des chansons les plus célèbres de… ” l ‘ Iguane “… Iggy POP… le rocker torse nu… ” Les pharaons ne portaient pas de chemise… “… Imparable !… Impayable aussi…
Vous la trouverez… sans effort… sur ” Youtube “…
Vous pouvez ecouter aussi… le très sarcastique album… ” New values “…Bonne soirée… Bon appétit…
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.