PUCCIANO – Un Homme de Lettres (Validé)

Accueil Forums Textes contemporains PUCCIANO – Un Homme de Lettres (Validé)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Pauline PuccianoPauline Pucciano
    Maître des clés

Bonjour à tous !

Voici mon petit dernier, né en 2024, un roman réaliste sur l’enseignement, la littérature… et l’amour, aussi. J’espère qu’il saura vous convaincre !

Merci d’avance pour votre attention,
      Pauline

https://www.litterature-audio.fr/2024/07/un-homme-de-lettres/

GaëlleGaëlle
      Maître des clés

Chère Pauline,

C’est avec un bel enthousiasme que le comité de lecture de L.A. a validé ce texte : 10 votes OUI. Tous les commentaires soulignent la qualité de l’écriture (“La tenue de la langue est parfaite, depuis l’orthographe jusqu’à la syntaxe et à l’usage de la ponctuation”), et l’intérêt pour les deux protagonistes auxquels on s’attache. “On devine un vécu”, entrevoit l’un des membres. Tout le comité se réjouit d’écouter ce texte lu par toi, et de le proposer sur le site pour que les audio-lecteurs le découvrent à leur tour.

Gaëlle

Pauline PuccianoPauline Pucciano
        Maître des clés

Un très grand merci à tous les membres du comité qui ont validé ce texte ! Je suis très heureuse de pouvoir le partager avec nos audio-lecteurs. Pour répondre à la remarque sur le “vécu”, je dirais : oui et non. Evidemment, je connais bien l’Education Nationale, et les transformations qui sont décrites dans le roman, je les ai vues. J’ai également monté Cyrano avec des élèves…
          Mais cela s’arrête là : le récit en lui-même, les personnages, les situations, sont purement fictifs. Le roman sera publié sur le site dès ce dimanche, encore merci à tous !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        Veuillez vous identifier en cliquant ici pour participer à la discution.