Accueil › Forums › Textes contemporains › (O) PUCCIANO, Pauline – Titania 2.0.
- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ddurandal, le il y a 9 années et 8 mois.
- AuteurMessages
- 15 mars 2015 à 13h36 #14413315 mars 2015 à 13h36 #157459
Bonjour à tous,
Je vous soumets aujourd'hui une nouvelle ( environ 70 pages), plutôt ancrée dans la SF.
Paris, 22ème siècle, dans une société ultra-libérale où tout se vend, et sur fond de réalités virtuelles, la dernière “mode” est la construction personnelle. Titania est l'un des multiples noms d'une jeune adepte de cet art : tout en elle est artificiel et modifié. La nouvelle raconte la brève histoire d'amour entre un poète en deuil, un peu rétrograde, et cette insaisissable créature.
En espérant que cette exploration d'un nouveau genre ne vous rebutera pas,
Très amicalement
Pauline
http://www.litterature-audio.fr/?p=851
16 mars 2015 à 2h00 #157461O
Toujours les mêmes qualités de l'écriture et de l'interprétation! Merci, Pauline!
16 mars 2015 à 9h10 #157462Les alexandrins du début sont parfaits mais en remplaçant “transparent” par “transpercé”, on crée un hiatus qui est en principe interdit en poésie classique. Je fais cette remarque parce que ce qui précède respecte parfaitement le classicisme en cette matière.
Je crois que la formule “99%” devrait s'écrire en toutes lettres, il n'y a guère que les années qui se maintiennent en chiffres.
J'hésite sur la formule “de « art »” sans élision mais c'est forcément volontaire.
Le tiret cadratin s'obtient par Alt-0151 avec les claviers classiques (on appuie sur la touche Alt, on laisse cette touche enfoncée et l'on compose 0151 sur le pavé numérique), c'est mieux que le signe “moins”.
Bravo pour ce beau travail de fiction qui plaira à vos aficionados.
O
16 mars 2015 à 13h40 #157464O
19 mars 2015 à 19h18 #157465Bonjour
J'ai aimé la cité d'albatre et la cité hantée, je suis sur que j'aimerais Titania en fait je pense que vous avez un nouveau fan.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.