Accueil › Forums › Textes contemporains › PUCCIANO – L’Archipel (Validé)
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pauline Pucciano, le il y a 4 mois et 3 semaines.
- AuteurMessages
- 25 mai 2024 à 20h12 #349177
Bonjour à tous,
Daniel Luttringer m’a fait l’honneur de lire, sur un autre site, un roman d’anticipation que j’ai écrit il y a une vingtaine d’années, et qui s’appelle L’Archipel. Nous aimerions que cette lecture puisse être proposée également sur Litteratureaudio, et nous la soumettons à votre appréciation… En voici la présentation :
Un paysage méditerranéen, dans un avenir indéterminé. Les habitants de l’Archipel vivent dans des îles, par petites communautés coupées du reste du monde. Il n’y a plus d’administration ou d’entreprise visible, l’économie de l’Archipel étant entièrement tournée vers l’information. Le système politique est lui-même dématérialisé et opaque : chaque personne dispose d’un ordinateur personnel par lequel une Autorité anonyme lui donne des ordres et du travail à faire. Les Ordres, qui concernent aussi bien la vie civique que la vie privée, sont sacrés, toute désobéissance pouvant conduire à l’effacement.
Dans ce roman en huis clos, une poignée de personnages se croisent et s’affrontent dans une lutte pour la vérité, la liberté, ou le pouvoir.
Vous devriez pouvoir accéder au livre avec ce lien :
https://www.litterature-audio.fr/wordpress/wp-content/uploads/2013/07/archipel.pdf
Bonne lecture à tous !
Pauline
27 juin 2024 à 19h59 #350100Chère Pauline,
Ton texte a été plébiscité par le comité de lecture, avec 9 votes positifs pour 9 votes exprimés !
Parmi les nombreux éloges reçus, celui-ci en particulier qui admire “un style dense, une langue riche et poétique et un sujet qui prête à réflexion” : nous attendons donc avec impatience ce texte sur L.A. !
Amicalement
Gaëlle
28 juin 2024 à 14h39 #350102Un grand merci à tous ! La très belle lecture de Daniel va paraître très bientôt 🙂
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.