Chère Lise,
Le micro USB Logitech permet une restitution agréable de la lecture et de la technique vocale – son prix restant en outre « abordable »
La version 1.3.12 beta d'Audacity (pour Windows – pour Mac – pour Linux) vous offrira un excellent support d'enregistrement et de traitement des lectures réalisées.
Vous trouverez dans le guide du donneur de voix le détail des étapes nécessaires à la réalisation d'un premier extrait d'enregistrement
Peut-être les contes retiendraient-ils l'intérêt des enfants ? Les contes d'auteurs français décédés depuis plus de 70 ans révolus ne posent pas de problèmes de droits et peuvent donc être enregistrés librement. Relativement aux contes d'auteurs étrangers, les traductions numérisées par Gallica pour Gallica sont également libres de droits (voici quelques éditions d'Andersen et de Grimm qui peuvent être librement enregistrées).
(Quelques oeuvres de la comtesse de Ségur se prêteraient également à l'enregistrement de projets collectifs par des enfants (Les Bons Enfants, Les Vacances…)
(Peut-être d'autres donneurs de voix du site pourront-ils vous suggérer quelques oeuvres susceptibles de s'inscrire dans le cadre de votre projet ?)
N'hésitez pas, chère Lise, pour toute question
Bien amicalement,
Carole