- Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Victoria, le il y a 16 années et 7 mois.
- AuteurMessages
- 19 mai 2008 à 21h37 #146422
NIETZSCHE, Friedrich – Loi contre le christianisme
(Annexe à L’Antéchrist)
Traduction : Augustin B.
Promulguée le jour du Salut, le premier jour de l’an Un.
(le 30 septembre 1888 de la fausse chronologie)
Guerre à mort contre le vice : le vice est le christianisme
Article 1.— Toute contre-nature est vicieuse. L’être vicieux par excellence, c’est le prêtre : il enseigne la contre-nature. Contre le prêtre, ce ne sont plus les raisons qu’il faut, mais la prison.
Article 2.— Toute participation à un culte est un attentat aux bonnes mœurs. L’on sera plus dur contre les protestants que contre les catholiques, plus dur contre les protestants libéraux que contre les orthodoxes. Être chrétien est d’autant plus criminel que l’on se rapproche de la vérité. Le criminel par excellence est donc le philosophe.
Article 3.— Les lieux maudits où le christianisme a couvé ses innombrables basiliques seront éradiqués de la surface de la terre, et ils feront horreur à la postérité. On y élèvera des serpents venimeux.
Article 4.— Prêcher la chasteté, c’est inciter publiquement à la contre-nature. Chaque mépris de la vie sexuelle, chaque souillure de celle-ci par l’idée même d’ « impur » est le vrai péché contre l’esprit saint de la vie.
Article 5.— Manger à la même table qu’un prêtre, c’est s’exclure de la société des gens honnêtes. Le prêtre est notre Tchândâla, – il sera proscrit, affamé, en toutes circonstances chassé et exilé.
Article 6.— On appellera l’histoire « sainte » du nom qu’elle mérite : celui d’histoire maudite ; on n’utilisera plus les mots « Dieu », « sauveur », « rédempteur », « saint » que comme des insultes, des emblèmes criminels.
Article 7.— Tout le reste s’ensuit.19 mai 2008 à 21h37 #142168 - AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.