Accueil › Forums › Présentation › Mà
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gaiffelet, le il y a 16 années.
- AuteurMessages
- 17 octobre 2008 à 14h28 #14233017 octobre 2008 à 14h28 #147634
Bonjour,
je suis toute nouvelle sur ce forum et viens de proposer un premier essai de lecture ( Le parfum de la dame en noir de gaston Leroux ).
J'ai 42 ans et il y a peu de temps encore, je ne connaissais pas, pour ainsi dire, les livres audios.
Et puis le matin du 9 novembre 2007 est arrivé, et, avec lui, une hémorragie cérébrale…
Séjour en service de neurochirurgie et maux de tête persistants.
Impossible de lire…Un ami me prête alors un lecteur Mp3. Super ! Je vais pouvoir un peu m'isoler dans cet univers on ne peut plus bruyant qu'est l'hôpital (surtout dans des chambres de 3) tout en me distrayant. Hélas ! La musique me fatigue, la radio aussi.
C'est après ce premier séjour, en rentrant chez moi, que j'ai pensé aux livres audios. Direction la bibliothèque municipale de ma ville qui en possède un bel échantillonage .
J'ai tout de suite adoré cette façon de “lire” un livre, en l'écoutant !
Maintenant, lorsque je dois retourner à l'hôpital, je prends soin de partir avec, au moins 3 livres audios (pour la semaine) dans mon Mp3 et ainsi m'assurer que malgré tout, je passerai quelques agréables moments dans cet univers si angoissant… Apparement, c'est une pratique peu courante, si j'en crois les réactions du personnel hospitalier toujours étonné de me voir “branchée” à longueur de journée ou presque !
D'autre part, lorsque j'ai du mal à m'endormir le soir, j' “écoute” mon livre sans déranger mon conjoint qui dort à côté de moi !
Merci donc, à vous tous, donneurs de voix !
Merci à l'équipe qui dirige ce site !
A mon tour, maintenant, de participer à l'enrichissement de cette merveilleuse bibliothèque.
Mà
17 octobre 2008 à 20h16 #147636Bonsoir Mà !
C'est un authentique plaisir de t'accueillir ici ! C'est également à l'hôpital qu'après en avoir réalisé, j'ai enfin pu goûter à leur utilité. Je m'en souviens encore, c'était La Métamorphose, de Kafka, lue par Peggy. Malheureusement, ce livre n'étant pas libre de droits, il patientera encore quelques temps dans l'antichambre de la publication sur ce site.
Je me tiens à ta disposition pour tout problème technique lié à l'enregistrement, au montage, à l'illustration, etc.
Amitiés,
18 octobre 2008 à 0h13 #147656Bienvenue Mà
18 octobre 2008 à 0h37 #147657Mon conseil, pour finir :
achetez vous-mêmes, via Amazon ou autre, votre propre micro à branchement usb, et commencez au plus tôt à nous ravir les oreilles. Vous en recevrez un autre, dans quelques temps, de la part d'Augustin, qui me servira à pouvoir continuer de vous écouter quand le premier sera usé (car vous l'userez, croyez-moi !).
Amitiés,
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.