Pour ceux qui sont susceptibles d'être intéressés, je lis le chapitre 4 de mon conte de fées échiquéen intitulé “Le tournoi d'échecs” sur ma chaîne YouTube.
http://www.youtube.com/user/AegidiusREX/videos
Les conditions d’enregistrement ne sont pas exactement celles que vous exigez ici, ce pourquoi je ne le propose pas en œuvre contemporaine, c'est un vieil enregistrement que je conserve malgré tout tel quel.
Il existe aussi sur ce même site quelques-unes de mes compositions soit jouées par moi en guitare classique avec partition défilante, soit électroniquement interprétées via un logiciel de musique : si elles vous plaisent, vous avez tout loisir de les utiliser pour vos enregistrements sans même avoir à me le demander : je vous donne tout cela de bon cœur.
Idem pour les partitions de Johann Sebastian Bach qui sont libres de droit, mon interprétation m'appartenant, vous pouvez aussi les utiliser si elles vous plaisent.
Je sais que certains préfèrent une lecture sans musique aucune, il y a là un vrai débat mais comme d'aucuns aiment a contrario agrémenter leurs dictions de quelques fragments musicaux, je vous fais part de cette possibilités d'utiliser mes mélodies ou mes interprétations guitaristiques.
Je vais peut-être enregistrer “La recherche de l'absolu” de Balzac, c'est un texte qui semble manquer à votre répertoire.
http://gilles.louise.perso.sfr.fr/
En espérant que ce message ne soit pas considéré comme un spam, sinon, que le modérateur l'enlève : je crois pour ma part qu'il est intéressant que les internautes fassent mention de leur créations, mais ce n'est que mon avis.
Valete omnes et vis sit vobiscum (Portez-vous tous bien et que la force soit avec vous)
Aegidius