Accueil › Forums › Vos essais › Essai SPQR, bis (Validé)
- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par SSPQR, le il y a 15 années et 9 mois.
- AuteurMessages
- 2 février 2009 à 17h23 #1424962 février 2009 à 17h23 #148746
Bonjour !
Voici l'exercice revu et corrigé, j'espère que le résultat sera acceptable; car en effet, les douze travaux du preneur de son – mixeur, sont véritablement épuisants… Mais si cette version plus complète, trouve votre agrément j'en serais dédommagée!!! J'envisage de vous proposer la suite de cette réjouissante lecture et puis si cela n'a pas été fait “L'éloge de la folie” traduction de plus de 70 ans évidemment!
A bientôt!
2 février 2009 à 23h06 #148751Bonsoir,
Merci pour ce nouvel essai, qui montre votre persévérance face à ce qui peut s'apparenter pour vous à un véritable parcours du combattant !
Alors voici mes impressions :
– Le son a changé, mais reste toujours médiocre : le son semble métallique, enfermé, voire “étouffé”. Puis-je connaître les actions que vous avez effectués pour arriver à ce changement ? Quoi qu'il en soit, votre acquisition d'un nouveau matériel ne pourra qu'être bénéfique ! Le volume, réhaussé, constitue tout de même un point positif au niveau du son.
– J'ai remarqué le bel effort dont vous avez fait preuve concernant l'élimination des bruits parasites et des hésitations, il en résulte une netteté accrue de votre enregistrement. Attention toutefois à ne pas effectuer des coupes trop “brutales”, c'est-à-dire des coupes trop perceptibles à l'oreille et qui hachent sensiblement votre lecture. De même, pensez à réduire les silences qui résultent de vos coupes ; la fluidité en ressortira renforcée.
– Votre lecture est toujours aussi agréable à écouter, grâce notamment à une bonne articulation, mais aussi grâce à un ton vivant et enjoué, qui je trouve se bonifie au fil de la lecture (sans doute dû à une meilleure confiance en vous) .
– Pensez d'autre part à respecter intégralement nos conventions de nommage (c'est presque ça !).
– Enfin, il serait plus pratique pour vous de créer un compte sur le forum, c'est-à-dire d'en devenir “membre”, ce qui constituerait déjà une étape dans le processus pour devenir donneuse de voix (d'autant plus que cela vous donnerait accès à d'autres forums qui pourraient s'avérer utiles pour vous).
Après avoir lu cet “exposé” , je suis sûr que vous voulez savoir si je valide votre essai ! Eh bien, au risque de vous décevoir et malgré vos incontestables efforts accompagnés de progrès manifestes (je dis cela sincèrement !), je préfère vous écouter une nouvelle fois, cette fois-ci avec votre nouveau micro. Si vous appliquez nos derniers conseils (ceux de Mà et les miens) avec ce micro, je vous promets que vous serez alors validée et que vous ferez officiellement partie des donneurs de voix du site !
Quant à votre lecture de l'Eloge de la folie, il vous sera tout à fait possible de lire cet ouvrage, je serais même ravi de l'apprécier en livre audio (quand vous serez validée, pensez à indiquer votre enregistrement dans la liste des “Lectures en cours d'enregistrement”).
A très bientôt !
Vincent
3 février 2009 à 9h12 #148755Mon Cher Vincent !
Grand Merci pour tous vos conseils!
Bien sur que vous ne m'avez pas décue ! OH! que non, vous m'avez juste DESESPEREE !!!!
Il ne vous a pas échappé que je ne comprends absolument rien à la prise de son, et que par ailleurs je trouve l'essai “parfait”; mais bon puisque vous êtes un méchant homme !!!
Bref! je prends bonne note de ce que je dois rectifier, et m'en vais faire l'acquisition de ce magnifique micro qui sera sans aucun doute bien meilleur que mon vieux micro à pédales…
Je suivrai certainement et avec plaisir toutes vos recommandations ! Pour ce qui est de devenir membre, je n'ai pas encore les neurones bien branchés, dès qu'ils seront en activité réelle je m'en irais m'inscrire…
Je vous sais, tout de même, bon gré du temps que vous avez bien voulu m'accorder, et espère un jour (si les petits cochons ne me mangent pas..), rejoindre le groupe de donneur de voix…
A bientôt donc !
3 février 2009 à 18h05 #148758… mais il ne faut jamais désespérer !
Pour la prise de son, je pense que les progrès s'effectueront au fur et à mesure de vos besoins. Vous constaterez bientôt qu'une “base” est essentielle pour enregistrer correctement, et que l'expérience fera le reste… La lecture restant l'élément déterminant d'un enregistrement, ce qui ne pose pas de problème pour vous.
Encore donc un petit effort et c'en sera terminé de ce parcours du combattant !
Bonne soirée,
Vincent
3 février 2009 à 19h16 #148761…N'ayant pas encore désespéré totalement, et ceci grâce au professeur Tournesol, et aussi grâce à une technologie incroyable voici tout chaud le dernier essai du premier chapitre, sachant que le livre en question en compte douze…Je vous signale à tout hasard que des efforts; je n'en ai plus en stock!!!
Pour ce qui concerne le mot de passe je crois que cela a été réglé !
MERCI BEAUCOUP!!!!!!
Bonne soirée et à bientôt!
3 février 2009 à 23h32 #148771Bonsoir,
Voilà un essai qui mérite des félicitations ! Le changement de micro vous est vraiment profitable, votre lecture est ainsi mise en valeur. Le son est clair, votre voix est nette et votre lecture toujours aussi sympathique !
De plus, les conventions de nommage sont maintenant respectées, ce qui constitue déjà une bonne habitude acquise. Globalement, vous avez bien appliqué les conseils que je vous ai passés, je vote donc pour votre essai avec enthousiasme !
J'aurais juste un dernier conseil avant que vous ne soyez totalement indépendante pour publier : faites attention aux coupes que vous effectuez, celles-ci ont, pour le moment, tendance à quelque peu hacher la fluidité du récit. Dites vous que vos futurs livres audio doivent être les plus agréables et les plus confortables pour l'ensemble des auditeurs.
Votre essai sera définitivement validé après un second vote positif (qui j'en suis persuadé ne tardera pas !).
Merci encore pour votre persévérance et votre travail, vous êtes maintenant bien préparée pour lire des livres audio de qualité ! Et n'hésitez à revenir poser une question sur le forum en cas de soucis techniques, il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre.
A bientôt !
Vincent
4 février 2009 à 9h40 #148773Bonjour,
Et tout d'abord, bravo pour votre persévérance ! Votre essai remplit maintenant toutes les conditions pour vous ouvrir la voie des donneurs de voix ! Tant au niveau lecture, qui est parfaite, qu'au niveau technique, où les défauts énumérés précédemment, sont supprimés.
Le fichier nécessite juste une légère amplification avec mp3gain pour l'amener à 89db. (il est actuellement à 86db).
Je vote donc POUR.
Votre essai est validé et vous recevrez sous peu des informations complémentaires.
Bienvenue parmi les donneurs de voix et à bientôt pour une lecture !
Bien cordialement.
Mà
4 février 2009 à 10h22 #148774Chère Mà Dame,
Merci de votre vote et de vos compliments ! Je ferais de mon mieux pour que ma lecture vous donne toute satisfaction, de “mon mieux” est loin de la perfection mais bon ! On cherche à l'atteindre, et là, je profite de votre gentillesse…
J'attends avec impatience le reste des informations pour me mettre aussitôt à la tache!
A bientôt et bonne journée!
4 février 2009 à 10h54 #148775Une dernière chose toutefois : enregistrez-vous sur le forum afin d'apparaître comme membre ce qui vous donnera accés à davantage de rubriques et vous permettra de publier votre lecture.
A bientôt.
Mà
4 février 2009 à 11h11 #148776Ceci est fait ! sauf si ce n'est pas pris en compte mais il me semble bien que oui !
N'étant une championne toutes catégories de l'utilisation des nouvelles technologies il y a peut être quelque chose qui m'a échappée, qui m'échappe, et qui m'échappera ?
Merci en tout cas de votre attention ! Je n'ai pas encore découvert les forums dont vous me parlez…
A bientôt !
5 février 2009 à 20h26 #148820Bien le bonjour !
Félicitations, pour cette validation !
J'ai fait le nécessaire pour vous permettre de poster vos textes en toute liberté…
Pour ce faire, rendez-vous sur la page https://www.litteratureaudio.com/ecrire.php et suivez les instructions qu'Augustin a détaillées pour vous. La procédure est assez simple…
Toutes les questions techniques trouvent réponses… Certaines font déjà l'objet de posts assez détaillés dans ce forum : https://www.litteratureaudio.com/forum/support-technique/page-1
N'hésitez pas à poster un petit mot pour vous présenter : https://www.litteratureaudio.com/forum/presentation
En vous souhaitant une bonne journée et de beaux partages sur ce site, une fois encore bienvenue à vous pour cette expérience si enrichissante, et à très bientôt !
Thibault
6 février 2009 à 9h40 #148823Bonjour !
Merci pour toutes les infos et aussi pour votre chaleureux accueil !
A bientôt et excellente journée!
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.