- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CCarole Bassani-Adibzadeh, le il y a 8 années et 3 mois.
- AuteurMessages
- 17 juillet 2016 à 9h54 #14446317 juillet 2016 à 9h54 #159397
Bonjour à tous,
Voici la devinette de cette semaine :
Mais quelle est donc cette femme de lettres qui nous parle du loup ?
http://www.aht.li/2923671/Devinette_loup.mp3
Excellente journée,
Ahikar
17 juillet 2016 à 19h49 #159400Une seule certitude : vous avez décidé de nous foutre la pétoche, Ahikar !
18 juillet 2016 à 1h29 #159402J'ai pensé à Colette, mais elle est décédée à 82 ans, et non à 92 comme la personne proposée… Je ne trouve pas de classements de femmes de lettres par âge au décès… et l'extrait ne donne qu'un indice, le Périgord…
Je ne reconnais pas cette voix. Je cale… Bien joué, Ahikar.
(Mais je n'ai pas peur des loups 🙂 ).
24 juillet 2016 à 10h01 #159421Bonjour,
La réponse était Rachilde (1860-1953)
Assez difficile certes, mais je ne réussis pas toujours à trouver des extraits intéressants parmi les auteurs les plus connus.
L’extrait provenait de l’émission : Une vie, une œuvre : Marguerite Eymery dite Rachilde, Homme de Lettres.
Une question : ne serait-il pas possible que la devinette soit visible un peu plus longtemps ? Car il me semble qu’au bout de deux jours elle n’était déjà plus visible. Des auditeurs de passage auraient ainsi la possibilité d’y répondre. Je veux bien consacrer quelques heures par semaine à cette éphémère activité à condition toutefois qu’elle ne soit quand même pas trop éphémère.
Amitiés,
Ahikar
28 juillet 2016 à 23h59 #159427Ahikar a écrit :
Une question : ne serait-il pas possible que la devinette soit visible un peu plus longtemps ? Car il me semble qu’au bout de deux jours elle n’était déjà plus visible. Des auditeurs de passage auraient ainsi la possibilité d’y répondre. Je veux bien consacrer quelques heures par semaine à cette éphémère activité à condition toutefois qu’elle ne soit quand même pas trop éphémère.
Amitiés,
Ahikar
Cher Ahikar,
Malheureusement le forum reprend en synthèse les 5 derniers messages postés et les dispose par ordre de récence, chaque nouvelle référence musicale, essai, demande technique, vote d'un texte contemporain prenant alors le pas sur vos devinettes en l'absence de nouveau message posté en réponse à celles-ci dans l'intervalle.
Je ne puis à mon grand regret vous aider davantage, mais je vous encourage à exprimer très exactement ce que vous souhaiteriez à Augustin, à l'adresse contact@litteratureaudio.com, qui pourra vous proposer les meilleures solutions possibles.
Bien amicalement,
Carole
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.