- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ahikar, le il y a 9 années et 2 mois.
- AuteurMessages
- 29 août 2015 à 0h35 #14423129 août 2015 à 0h35 #157978
Bonjour à tous,
Voici la devinette de la semaine :
Une œuvre habitable est une œuvre dans laquelle on entre et on sort tout au long de sa vie. En écoutant cet extrait, vous découvrirez qu’il y a des œuvres moins habitables que d’autres. Quel est donc cet écrivain qui habite Balzac, Dickens, après s’être sauvé en courant de chez Kafka ?
http://www.aht.li/2722141/Devinette_oeuvre_habitable.mp3
Excellent week-end,
Ahikar
P.-S. Chers Alain et Jean-Pierre, battez-vous, tuez-vous, dégandtez-vous, bâillottez-vous, ou tannez-vous le casaquin comme disait ma grand-mère, mais ne vous faites pas de mal !
29 août 2015 à 8h10 #157979François Mauriac
29 août 2015 à 11h44 #157980A la réflexion, je me dis que cela pourrait aussi bien être… l'excellent Degandt, imitant Mauriac !
30 août 2015 à 23h47 #157987… d'accord en tous points, cher Jean-Pierre. Aussi, faisons la paix des braves, voulez-vous, entre hommes de bonne volonté. Mais là, franchement, cher Ahicar, la devinette était vraiment fastoche, et l'imitation de Mauriac par un mauvais histrion l'eût été également !
P.S. : le P.S. d'Ahicar me rappelle un comportement de mauvais garçon auquel (j'ai presque honte de l'avouer) je me laissais aller, avec mes autres badauds de camarades de classe, dans la cour de récré du C.E.G. lorsqu'éclatait une bagarre (c'était assez fréquent) : nous entourions les belligérants et les excitions de notre mieux, avant l'arrivée de Peau d'Hareng, le surveillant, en leur criant : “- Du sang ! Du sang !” et “- Mords-z-y l'oeil, t'auras la cuisse !”… mais ce n'est bien sûr pas un exemple à suivre !
A.D.
30 août 2015 à 23h54 #157988… P.S.2 : J'ai bien l'impression, avec “mauvais histrion” d'avoir fait un bon pléonasme et vous prie de bien vouloir m'en excuser.
A.D.
1 septembre 2015 à 1h22 #157992Cher Alain, je plaide coupable, peut-être une nostalgie du combat du siècle qui opposa Hallier à Chalais ! Promis, je n’essaierai plus de faire le buzz !
En revanche, je note que vous avez trouvé ma petite devinette « fastoche », et vous promets que la prochaine ne sera pas pour les juniors !
Amitiés à tous, et bravo encore à Jean-Pierre !
Ahikar
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.