Accueil › Forums › Présentation › Julie
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Bruissement, le il y a 13 années et 3 mois.
- AuteurMessages
- 4 septembre 2011 à 19h39 #1434254 septembre 2011 à 19h39 #154140
Bonjour à tous,
Je suis enchantée d'avoir recémment fait la découverte d'une communauté virtuelle de gens qui partagent mon amour des lettres et de la francophonie.
Je suis Québécoise et ma passion pour le français m'a amenée à faire mes études universitaires en littératures française et québécoise, puis mes études supérieures en littérature québécoise du XIXe siècle, à ma propre surprise car j'étais d'abord davantage attirée par la littérature française du XVIIIe. Mais j'ai eu le coup de foudre pour une oeuvre lumineuse écrite dans une période plutôt terne de l'histoire du Québec : le Journal d'Henriette Dessaulles.
J'ai donc un faible pour les jounaux intimes, les correspondances et les mémoires, mais aussi pour la nouvelle, le conte, la littérature fantastique et le roman historique.
J'ai souvent rêvé que quelqu'un me fasse la lecture. Je n'avais jamais eu la chance de goûter ce plaisir jusqu'à ce que j'achète quelques livres audio enregistrés sur CD. Votre site est donc pour moi une véritable caverne d'Alibaba !
J'ai enseigné le français langue seconde aux adultes, et je travaille maintenant pour le gouvernement fédéral à titre d'Agente de l'assurance de la qualité de la formation linguistique au sein de l'École de la fonction publique du Canada.
Je nourris bien d'autres passions, dont les principales sont le yoga, la musique et l'art.
Je remercie et félicite tous les bénévoles pour leur temps, leur énergie et la qualité de leur travail. Bravo !
Au plaisir de vous écouter et d'échanger avec vous.
Julie
5 septembre 2011 à 19h12 #154145Merci pour cette présentation: cela nous permet de vous connaître un peu et lire pour des personnes qui ne sont pas totalement anonymes est un réel plaisir.
Amicalement
Bruissement
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.