Accueil › Forums › Références musicales › Extraits musicaux utilisés
- Ce sujet contient 1,583 réponses, 89 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par BBrigitte84, le il y a 2 années et 4 mois.
- AuteurMessages
- 16 avril 2020 à 20h27 #162821
Pour Les Mémoires de mon ami , d'Octave Mirbeau:
Beethoven : Piano Sonata no. 8 in C minor 'Pathetique', Op. 13 – I. Grave – Allegro di molto e con brio
(Références ajoutées au billet.)
17 avril 2020 à 12h09 #162826Chère Christine,
Voici les références pour
Sara Cone Bryant:
_ Le Liseron et La Princesse Ratonne
Joseph Haydn, Quatuor N°63 l'Alouette, interprété par le Berliner Kammer Musik Ensemble (1960, domaine public)
Luigi Boccherini, Concerto N°9 pour violoncelle, interprété par l'Orchestre des Concerts Lamoureux dirigé par Pablo Casals avec Maurice Gendron (violoncelle) (1958, domaine public).
Avec mes remerciements.
(Références ajoutées au billet.)
17 avril 2020 à 19h21 #16283218 avril 2020 à 13h58 #162836Bonjour Christine,
Voici les références de la musique pour le texte
Histoire de la vieille femme et son cochon de Sara Cone Bryant.usique: Piano : Stefano Mocini
Album : Cat playing
Piste:Calm before
Sur le site https://www.jamendo.com
Passez un bon weekend.
Domi
(Références ajoutées au billet.)
21 avril 2020 à 17h12 #162865Pour Anonyme, Les Dix Ânes:
Butterfly Tea, Medieval Dream, extrait de l’album 8th Album – The Source.
23 avril 2020 à 15h38 #162893Bonjour,
Pour Emma Goldman, « Ma vie valait-elle la peine d'être vécue ? »
Un petit extrait de Onlymyth, de septahelix
(c) copyright 2019 Licensed under a Creative Commons Attribution Noncommercial (3.0) license. Ft: onlymeith, Reiswerk
Utilisé en début, à 5 endroits à l'intérieur pour délimiter le texte, et à la fin.
(Références ajoutées au billet.)
26 avril 2020 à 19h26 #162910Bonjour Christine,
Pour la quatrième et dernière partie de Dracula de Bram Stoker, à paraître prochainement (Pauline fait le billet), les musiques utilisées ont déjà été annoncées dans les parties précédentes :
> Références musicales :
Journal de Jonathan Harker et générique de début et de fin :
Hector Berlioz (1830 – 1863), Symphonie Fantastique, Op. 14, « Songe d’une nuit du sabbat », interprété par Colin Davis et l’ensemble London Symphony Orchestra (1963, domaine public).
Journal de Mina Harker :
Gabriel Fauré (1845 – 1924) Requiemop 48, European Archive, licence CC-PD
Journal du Dr. Seward :
Bach (1685 – 1750), The Well Temprerd Clavier, Book I, BWV 846-869 – Prélude in Fugue un C minor, European Archive, licence CC-PD
Voilà, merci à toi !
Vincent
(Références ajoutées au billet.)
4 mai 2020 à 10h25 #162937Chère Christine,
Voici les références pour
Marceline Desbordes-Valmore:
_ Trop tard
Max Bruch, Kol Nidrei Opus 047: _ version avec Jacqueline Du Pré (violoncelle) et Gérald Moore (piano)(1962, domaine public)
_ version par l'Orchestre Lamoureux dirigé par Jean Martinon avec Pierre Fournier (violoncelle) (1961, domaine public).
Avec mes remerciements.
(Références ajoutées au billet.)
5 mai 2020 à 9h24 #162941Pour De Minuit à sept heures , de Maurice Leblanc:
Chopin : Piano Concerto no. 1 in E minor, Op. 11 – III. Rondo – Vivace (String Quintet arr.)
(Références ajoutées au billet.)
8 mai 2020 à 15h14 #162951Bonjour,
Voici les références musicales pour « Mémoires d'un collégien » d'André Laurie;
Chap 1
César Franck :Violin Sonata in A – IV. Allegretto poco mosso
Interprète : Stefano Ligoratti
https://musopen.org/music/8247-violin-sonata-in-a-major/
Chap 6
Scenes from Childhood, Op. 15 – III. Blind Man's Buff
Interprète : Donald Betts
https://musopen.org/fr/music/2326-scenes-from-childhood-op-15/
Chap 8 et 11
Schumann : Soldiers March (from 'Album for the Young')
https://musopen.org/music/2268-album-for-the-young-op-68/
Chap 9 et 19
Schumann : Scenes from Childhood, Op. 15 – VI. An Important Event
Interprète : Donald Betts
https://musopen.org/fr/music/2326-scenes-from-childhood-op-15/
Chap 10
WINTZENHEIM 2013 – Festival International d'Orgues de Barbarie – Drehorgeln – Barrel organ mp3
https://mp3monde.com/mp3/Orgue-De-Barbarie.html
Chap 2, chap 3 , chap 4 , chap 5, 7 chap 12, chap 14, chap 15,chap18, chap 20, 23 conclusion
Mozart : variations sur ah vous dirai-je maman
Interprète : Simone Renzi Domaine public
https://musopen.org/fr/music/2664-12-variations-on-a-french-nursery-theme-k-265300e/
Chap 13, chap 21
Chopin : Etude Op. 25 no. 12 in C minor – 'Ocean'
Edward Neeman Domaine public
https://musopen.org/music/611-etudes-op-25/
Chap 16 et 17, chap 22
Vivaldi : les quatre saisons
The Modena Chamber Orchestra , domaine public
https://musopen.org/fr/music/14910-the-four-seasons-op-8/
J'ai un doute sur la musique utilisée pour le chapitre 10. Christine, vous me direz si c'est bon ou pas.
Bonne journée.
(Références ajoutées au billet.)
8 mai 2020 à 19h33 #162953Bonsoir chère Brigitte,
Je crains malheureusement que nous ne puissions utiliser cet enregistrement sans autorisation des ayants-droits… Ce site mp3monde capte les fichiers mp3 disponibles sur Internet, qu'ils soient ou non sous droit d'auteur.
Or en recherchant le titre de l'extrait que vous avez utilisé, je l'ai retrouvé sur Youtube, ici. Mais je ne vois pas bien à qui demander une autorisation… Il serait peut-être préférable de choisir un autre extrait, bien libre de droits, celui-ci.
Vous trouverez plusieurs enregistrements d'orgue de barbarie sur freesound.org. En principe, il n'y a pas de problème, mais vérifiez quand même la licence, dans la colonne de droite, au cas où…
Désolée de ce contre-temps.
Bonne soirée,
Ch.
9 mai 2020 à 17h47 #162956Christine Sétrin a écrit :
Bonsoir chère Brigitte,
Je crains malheureusement que nous ne puissions utiliser cet enregistrement sans autorisation des ayants-droits… Ce site mp3monde capte les fichiers mp3 disponibles sur Internet, qu'ils soient ou non sous droit d'auteur.
Or en recherchant le titre de l'extrait que vous avez utilisé, je l'ai retrouvé sur Youtube, ici. Mais je ne vois pas bien à qui demander une autorisation… Il serait peut-être préférable de choisir un autre extrait, bien libre de droits, celui-ci.
Vous trouverez plusieurs enregistrements d'orgue de barbarie sur freesound.org. En principe, il n'y a pas de problème, mais vérifiez quand même la licence, dans la colonne de droite, au cas où…
Désolée de ce contre-temps.
Bonne soirée,
Ch.
Merci Christine,
J'ai donc refait le chap 10 dont voici la référence musicale :
Mechanical Street Organ – The hague
https://freesound.org/people/RTB45/sounds/203424/
Je vais renvoyer sur le serveur le chapitre 10 et un nouveau fichier ZIP. J'imagine que vous pouvez effacer ces deux fichiers erronés et envoyés il y a quelques jours sur le serveur.
Bonne fin de journée.
9 mai 2020 à 18h43 #162957Bonsoir Brigitte,
Je viens de supprimer le chapitre 10 et l'archive zip du serveur. Vous pouvez envoyer les nouvelles versions..
Bonne soirée,
Ch.
10 mai 2020 à 10h04 #162960Bonjour Christine !
Pour « A mes frères » de Louise Michel, j'utilise « On laissera pas tomber les copains » de Raphael Setty, qu'il m'a envoyé directement, et pour lequel il a envoyé un mail au site avec l'autorisation !
Des extraits sont utilisés au début de chaque chapitre et juste après l'introduction.
Merci, bon dimanche !
Julie
(Références ajoutées au billet.)
11 mai 2020 à 11h39 #162969Chère Christine,
Voici les références musicale de GUERRE ET PAIX, TROISIEME PARTIE, CHAPITRE 1 :
• Piotr Ilitch Tchaikovsky – Concerto No. 1 pour piano et orchestre en Si bémol mineur, Op. 23: Orchestre Symphonique Chicago – Fritz Reiner (Chef d'orchestre), Emil Gilels – 1955
• Piotr Ilitch Tchaikovsky – Symphonie No. 4 en Fa mineur, Op. 36 – Interprète(s) : Charles Munch (Chef d'orchestre) – Orchestre / Ensemble : Orchestre Symphonique de Boston – 1955
• Symphony No. 6 « Pathetic » in B Minor, Op074: II. Allegro con grazia – The Philharmonia Orchestra, Guido Cantelli; 1951
• Piotr Ilitch Tchaikovsky, Sérénade mélancolique en Mi majeur, Op. 26, Interprète(s) : Alfred Wallenstein (Chef d'orchestre), Jascha Heifetz, Orchestre / Ensemble : OrchestrePhilharmonique de Los Angeles 1954
• Souvenir D'Un Lieu Cher – Remembrance of a Beloved Place, Op042: I. Hapsal: Meditation – Pittsburgh Symphony Orchestra, Robert Irving, Nathan Milstein; 1960
• Suite No. 1 D Minor, Op043 : Marche Miniature – Chicago Symphony Orchestra, Fritz Reiner; 1959
• Sérénade pour cordes en Do majeur, Op. 48 – Interprète(s) : Antal Dorati (Chef d'orchestre) Orchestre / Ensemble : Philharmonia Hungarica – 1958
• Milieu : Piotr Ilitch Tchaikovsky -Valse Sentimentale, Op. 51: -Nina Musinyan • Daniel Shafran • Nina Musinyan-1953
• Piotr Ilitch Tchaikovsky ,Roméo et Juliette Ouverture-Fantaisie, d'après Shakespeare, Sans n° d'Opus, Interprète(s) : Herbert von Karajan (Chef d'orchestre) Orchestre / Ensemble : Orchestre Philharmonique de Vienne – 1946
Le tout vient de http://www.vialma.com
Merci et très beau debut de semaine !!
(Références ajoutées au billet.)
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.