Accueil › Forums › Références musicales › Extraits musicaux utilisés
- Ce sujet contient 1,583 réponses, 89 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par BBrigitte84, le il y a 2 années et 4 mois.
- AuteurMessages
- 18 décembre 2017 à 11h36 #160791
MODIFICATION
Pour Le Garde-voie , de Eugénie Pradez, in Les Ignorés :
Franz Schubert
Fantaisie pour piano quatre mains en Fa mineur, D940 Op. 103
Interprète(s) : Evelyn Crochet, Alfred BrendelEncore merci à Christine!
(Références ajoutées au billet.)
23 décembre 2017 à 16h36 #160803Bonjour,
Pour “La mort de la terre” de J-H Rosny aîné, j'ai utilisé des extraits du:
1er mouvement de la 5ème symphonie de Gustav Mahler, interprétée par la Waterloo Cedar Falls Symphony (Musopen CC-BY 3.0).
https://musopen.org/fr/music/2806/gustav-mahler/symphony-no-5/
Belle soirée à vous.
Christian
20 janvier 2018 à 19h27 #160846Pour Une idylle à Lausanne, de Eugénie Pradez:
Reinhold Glière
Concerto pour harpe et orchestre mi bémol majeur, Op. 74: I. Allegro moderato
Interprète(s) : Louis de Froment (Chef d'orchestre), Catherine Clément
Orchestre / Ensemble : Orchestre de Radio LuxembourgChez Discmuseum
22 janvier 2018 à 11h38 #160858Nouveau choix pour Une Idylle à Lausanne, de Eugénie Pradez:
Wolfgang Amadeus Mozart
Concerto No. 23 pour piano et orchestre en La majeur, K488: II. Adagio
Interprète(s) : Ferdinand Leitner (Chef d'orchestre), Wilhelm Kempff
Orchestre / Ensemble : Orchestre Symphonique de Bamberg(Références ajoutées au billet.)23 janvier 2018 à 13h55 #160867Chère Christine,
Pour « Lévy » de J-R Bloch, j'ai utilisé:
En début, en fin de partie, en transition, extraits de Kol Nidrei, opus 47, de Max Bruch interprété par le Davis High School Symphony Orchestra (CC-PD, Musopen).
https://musopen.org/fr/music/796/max-bruch/kol-nidrei-op-47/
Belle journée à vous.
Christian
(Références ajoutées au billet.)
5 février 2018 à 11h23 #160925Cher Vincent,
Pour « Des artistes » de Octave Mirbeau, j'ai utilisé:
Au début, en transition et à la fin de chaque article, extraits de la sonate pour violoncelle et piano de César Franck (mouvement III, récitatif) interprétée par Paul Pitman et Bang-Eun Lee (CC-PD ; Musopen)
https://musopen.org/fr/music/43842-violin-sonata-in-a-cello-arr/
Belle journée à vous.
Christian
(Références ajoutées au billet.)
7 février 2018 à 23h27 #160937Ava et la Couronne de Pouvoir : musique et chansons originales de Philippe Guerrieri
L'homme de la rue : musiques originales de Philippe Guerrieri (Tango) et de Daniel Luttringer (Estryma)
Les autorisations ont été envoyées ou vont arriver…
Merci !
(Références ajoutées au billet.)
13 février 2018 à 9h24 #160943Pour Réparation, de Eugénie Pradez:
Pietro Mascagni
Cavalleria Rusticana: Intermezzo https://fr.wikisource.org/wiki/R%C3%A9paration_(Pradez)/1
Interprète(s) : Tullio Serafin (Chef d'orchestre)
Orchestre / Ensemble : Orchestre de l'Académie Sainte Cécile de Rome(Références ajoutées au billet.)
15 février 2018 à 13h01 #160946Pour La Revanche du passé, de Eugénie Pradez:
Franz Schubert
Trio No. 2 avec piano en Mi bémol majeur, D929 Op. 100: II. Andante con moto
Interprète(s) : Hephzibah Menuhin, Maurice GendronChez Discmuseum
(Références ajoutées au billet.)
21 février 2018 à 15h33 #160963Pour Une Femme, de Maurice Leblanc:
Jacques Offenbach
Orphée aux Enfers: I. Valse
Interprète(s) : Marcel Cariven (Chef d'orchestre)
Orchestre / Ensemble : Orchestre Lyrique de l'ORTF(Références ajoutées au billet.)
22 février 2018 à 16h03 #160964Bonjour Christine !
Pour les Mémoires d'un Valet de Pied, de W.M. Thackeray, ce sera :
> Références musicales :
Conradin Kreutzer, Grand Septet Eb, Op. 62, Allegro vivace, European Archive (licence Cc-Public Domain).
Voilà, j'espère que c'est bon ; merci à toi
Vincent
(Références ajoutées au billet.)
26 février 2018 à 14h16 #160966Chère Christine,
Pour « Le retour vers la terre » de E. Pérochon, j'ai utilisé:
des extraits de l’ouverture de « Orphée aux enfers » de J. Offenbach en début et en fin de partie (European archive/ CC-PD).
https://musopen.org/fr/music/composer/jacques-offenbach/
Belle journée à vous.
Christian
(Références ajoutées au billet.)
26 février 2018 à 15h28 #160968Bonjour chère Christine,
Pour « Filles, lorettes et courtisanes – Partie 2 : Lorettes« , d'Alexandre DUMAS, j'ai utilisé, en introduction et en conclusion de ma lecture, des extraits de la chanson de Paul De Koch (1793-1871) : « Madame Arthur » (écrite vers 1850), chantée par Yvette GUILBERT (1875-1944) – Enregistrement 1934 – Domaine public
Bonne fin de journée.
Bien amicalement,
ALAIN D.
(Références ajoutées au billet.)
28 février 2018 à 8h42 #160969Pour La Guérison des maladies, de Charles-Ferdinand Ramuz:
Sergei Rachmaninov
Quatorze Mélodies, Op. 34: XIV. Vocalise
Interprète(s) : Emil Gilels(Références ajoutées au billet.)
5 mars 2018 à 15h51 #160979 - AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.