Accueil › Forums › Références musicales › Extraits musicaux utilisés
- Ce sujet contient 1,583 réponses, 89 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par BBrigitte84, le il y a 2 années et 4 mois.
- AuteurMessages
- 31 octobre 2017 à 17h01 #160658
Pour la lecture d'André Rannou: La Sonate à Kreutzer, de Léon Tolstoï:
Ludwig van Beethoven
Sonate No. 9 pour violon et piano ''Kreutzer'' en La majeur, Op. 47: I. Adagio sostenuto – presto
Interprète(s) : Pierre Barbizet, Christian FerrasChez Discmuseum
(Références ajoutées au billet.)
8 novembre 2017 à 15h35 #160686Pour Mémoires d'une Aveugle, d'Alexandre Dumas:
Georg Philipp Telemann
Trio Sonata en mi bémol majeur TW42:Es3: I. Largo
Interprète(s) : August Wenzinger (Chef d'orchestre), Kurt Hausmann, Willy Spilling, Josef Ulsamer, Elza Van Der Ven
Orchestre / Ensemble : Nürnberger KammermusikkreisChez Discmuseum
(Références ajoutées au billet.)
11 novembre 2017 à 15h24 #160692Le Crime de l'opéra, tome 2, la pelisse du pendu, de Fortuné du Boisgobey :
Compositeur : Félix Mendelssohn
Oeuvre : Fantasy, op. 28, 3-Presto
Pianiste : Stefano Ligoratti
Licence CC BY-NC 3.0
https://musopen.org/music/2431/felix-mendelssohn/fantasy-op-28/
(Références ajoutées au billet.)
11 novembre 2017 à 20h37 #160695Bonsoir,
Pour l'habillage musical de « L'assassinat du courrier de Lyon » de Arthur Bernède, j'ai utilisé:
L. van Beethoven , extraits de l’ouverture de Coriolan ; European archive (CC-PD) en ouverture et fermeture de chapitre.
https://musopen.org/music/1011/ludwig-van-beethoven/coriolan-overture-op-62/
Belle soirée à vous.
Christian
(Références ajoutées au billet.)
14 novembre 2017 à 10h06 #160700Bonjour,
pour Naïmi Kadour – Selon ton désir.
Inspiring discoveries de Pascal Krieg, édité par Musique Libre-cc.
https://www.musiquelibre-cc.fr
Distribué sous licence creative common By NC ND
https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/3.0/fr/Je remercie bien chaleureusement Pascal Krieg pour sa très aimable autorisation et ce nouveau partage pour notre site.
Merci,
Christiane – Jehanne.
(Références ajoutées au billet.)
21 novembre 2017 à 22h14 #160721Bonsoir, Pour ma lecture de Pépé la canne, d’Ahikar, j’ai choisi un morceau composé par Scott Joplin « Heliotrope Bouquet » interprété par Constantin Stephan et disponible sous licence CC-BY-NC https://musopen.org/music/3352/scott-joplin/heliotrope-bouquet/ ainsi que quelques bruitages récupérés sur Universal SoundBank. Merci, Gaëlle
(Références ajoutées au billet.)
3 décembre 2017 à 17h32 #160755Bonjour,
Voici les références musicales pour Légendes de Noël de G. Lenotre.
3 décembre 2017 à 18h17 #160756Bonsoir chère Brigitte,
Attention : pour le 13, la licence CC-By-NC-ND ne permet pas la réutilisation pour des travaux dérivés.
Pensez-vous qu'il serait possible de choisir un autre extrait musical, de domaine public ou en licence permettant la réutilisation ?
Désolée de ce contretemps.
Bonne soirée,
Ch.
4 décembre 2017 à 18h39 #160757Bonsoir
Rectificatif pour Légende de Noël de G. Lenotre (13, un réveillon chez Paul de Kock) :
Clarinet Concerto in A major, K. 622 – III. Rondo, Allegro
Wolfgang Amadeus Mozart
Interprète : William Mc Coll(licence CC BY-NC-SA)
Lien : https://musopen.org/music/2354/wolfgang-amadeus-mozart/clarinet-concerto-in-a-major-k-622/
Merci Christine, Je comprends mieux le sens de ces CC.
(Références ajoutées au billet.)
4 décembre 2017 à 19h08 #160759Parfait, chère Brigitte !
À bientôt, pour la programmation du billet.
Ch.
5 décembre 2017 à 8h12 #160760Pour André, de George Sand:
Frédéric Chopin
Etudes Livre No. 2 en La bémol majeur, Op. 25: XIII. Etude No. 1
Interprète(s) : Geza AndaChez Discmuseum.
(Références ajoutées au billet.)
11 décembre 2017 à 5h04 #160778Bonjour Christine,
Références musicales pour « Les Naufragés du Jonathan », de Jules Verne :
> Références musicales :
Antonin Dvořák, symphonie n°9 « du Nouveau Monde », op. 95, II. Largo, interprété par l’orchestre symphonique DuPage, licence CC BY-SA 3.0.
Merci, et bonne journée à toi
Vincent
(Références ajoutées au billet.)
11 décembre 2017 à 11h28 #160780Chère Christine,
Pour la version 2 de « Le pickpocket » de S. Zweig, j'ai utilisé en début et en fin:
des extraits de « 12 études » Op.29 ( Allegro moderato) de Charles Valentin Alkan, par Luis Sarro (Musopen ; CC-BY-NC-SA) .
Belle journée à vous.
Christian
(Références ajoutées au billet.)
11 décembre 2017 à 16h19 #160781Bonsoir Chère Christine,
Pour accompagner ma lecture de « Filles, lorettes et coutisanes – Partie I : Filles », d'Alexandre DUMAS, j'ai utilisé, dans le corps du texte et à la fin de celui-ci, 3 chansons d'Aristide BRUANT (1851-1925) :
1 – NINI PEAU D'CHIEN (Extrait), chantée par l'auteur-compositeur lui-même en 1912 ;
2 – A SAINT-LAZARE, chantée par Eugénie BUFFET en 1933 ;
3 – RUE SAINT-VINCENT, chantée par Yves MONTAND en 1950.
Merci et très bonne fin de journée.
Bien amicalement,
ALAIN D.
(Références ajoutées au billet.)
18 décembre 2017 à 10h23 #160790Pour Les Ignorés, de Eugénie Pradez:
Pour Fausse route :
Erik Satie
Gnossienne No. 3
Interprète(s) : Francis PoulencPour Vivre à Paris :
Franz Schubert
Trio No. 2 avec piano en Mi bémol majeur, D929 Op. 100: II. Andante con moto
Interprète(s) : Hephzibah Menuhin, Maurice GendronPour Le Garde-voie :
Isidor Achron
Mélodie hébraïque
Interprète(s) : Emanuel Bay, Jascha HeifetzPour Thérèse :
Johann Sebastian Bach
Sonate No. 5 pour violon et clavier en Fa mineur, BWV 1018: III. Adagio
Interprète(s) : Lev Oborin, David OistrakhPour Une course nocturne :
Frédéric Chopin
Nocturnes en Mi mineur, Op. 72a: XIX. Nocturne No. 19
Interprète(s) : Guiomar NovaesPour L'Héritage de Melle Anna :
Erik Satie
Gymnopédie No. 1
Interprète(s) : Francis PoulencPour La lettre jaune :
François-Adrien Boieldieu
Concerto pour harpe et orchestre en Do majeur: III. Rondeau, Allegro agitato
Interprète(s) : Ernst Märzendorfer (Chef d'orchestre), Nicanor Zabaleta
Orchestre / Ensemble : Orchestre Philharmonique de BerlinPour Un coin d'hôpital :
Giuseppe Verdi
La Forza del Destino – La Force du Destin: Acte II Scène 5 – II.
Interprète(s) : Tullio Serafin (Chef d'orchestre), Maria Callas
Orchestre / Ensemble : Chœur et Orchestre de la Scala de MilanChez Discmuseum
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.