Accueil › Forums › Références musicales › Extraits musicaux utilisés
- Ce sujet contient 1,583 réponses, 89 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par BBrigitte84, le il y a 2 années et 4 mois.
- AuteurMessages
- 27 mai 2017 à 18h34 #160326
TheoTeX a écrit :
J'ai utilisé pour cette deuxième partie les Psaumes mis en musique par Claude Goudimel, mort en 1572
L'artiste qui les interprète est Monsieur Ernst Stolz, qui m'a donné gracieusement sa permission suite à un courrier.
https://www.youtube.com/watch?v=IVG_kyizE7I&list=PLxANKqdfBUmrKS58tzkuxuFXZIIDcPtdf
(Références ajoutées au billet.)
28 mai 2017 à 21h11 #160337Alexis Konstantinovitch Tolstoï – La famille du Vourdalak (Version 2)
Debussy, Danse sacrée et danse profane, interprété par United States Marine Band (Musopen, Creative commons).(Références ajoutées au billet.)30 mai 2017 à 9h44 #160345Pour Souvenirs, de Léon Tolstoï:
Wolfgang Amadeus Mozart
Concerto No. 23 pour piano et orchestre en La majeur, K488: II. Adagio
Interprète(s) : Ferdinand Leitner (Chef d'orchestre), Wilhelm Kempff
Orchestre : Orchestre Symphonique de BambergChez Discmuseum
(Références ajoutées au billet.)
7 juin 2017 à 17h15 #160366Chére Christine,
Pour le roman de André Theuriet « Le fils Maugars« , dont je ne vais pas tarder à envoyer la 1ère partie, j'ai utilisé:
Habillage musical :
Du chapitre 12 , partie 1 : début de l’acte I du « Barbier de Séville » de Rossini.
https://musopen.org/fr/music/1156/gioachino-antonio-rossini/the-barber-of-seville/
European archive (CC-PD ).
Des autres chapitres de la partie 1: symphonie N° 6, op. 68, « Pastorale » de L.Van Beethoven (Mvt 1: Allegro ma non troppo) interprétée par Du Page Symphony Orchestra (Att-NC-SA).
https://musopen.org/fr/music/111/ludwig-van-beethoven/symphony-no-6-in-f-pastoral-op-68/
De la partie 2 : concerto pour instruments à vent en Mi bémol majeur, op. 103 (Andante) de L. van Beethoven interprété par le quintet à vent Soni Venturum (CC-BY-SA).
https://musopen.org/fr/music/3284/ludwig-van-beethoven/wind-octet-in-e-flat-major-op-103/
Bruitages personnels.
Belle soirée à vous.
Christian
(Références ajoutées au billet.)
9 juin 2017 à 15h22 #160373Bonsoir chère Christine,
La musique utilisée pour ma lecture de Vingt jours en Sicile, d'Ernest RENAN est :
Anonyme : « Saltarello » – Italie XIVème siècle
Interprête : Jon SAYLES
Libre de droits – Domaine public
Voir son site : « Free Early and Renaissance Music », une vraie caverne d'Ali Baba pour amateurs de musique ancienne (Angleterre-France-Italie-Espagne-Pays Bas) !
Bonne fin de journée,
Amitiés,
ALAIN D.
(Références ajoutées au billet.)
11 juin 2017 à 16h39 #160374Bonjour,
Pour l'habillage musical des 4 poèmes de Henri de Régnier que je viens d'enregistrer, j'ai utilisé:
Pour « Apaisement nocturne »:
Nocturne en do mineur b108 de F. Chopin interprété par Diana Hughes CC-PD
https://musopen.org/fr/music/2629/frederic-chopin/nocturne-in-c-minor-b-108/
Pour Odelette, L'odeur , Dédicace :
Sonate en la mineur n°20 D959 de F. Schubert (andantino) interprétée par Paul Pitman (CC-PD)
https://musopen.org/fr/music/1583/franz-schubert/piano-sonata-no-20-in-a-d-959/
Bonne soirée.
Christian
(Références ajoutées au billet.)
12 juin 2017 à 15h24 #160376Bonjour chère Christine,
pour : Victor Hugo – Histoire d'un crime, Première journée.
Discmuseum.
Cesar Franck, Symphonie en DMinor, 1888, I, lento allegro non troppo.
Orchestra Chicago Symphony OrchestraB. dirigé par Pierre Monteux.
1961. Domaine public.
Merci bien et bonne journée
Chr.-J.
(Références ajoutées au billet.)
15 juin 2017 à 0h16 #160387Bonjour chère Christine,
Pour Oïna et Riyâ de Djami.
Références musicales : Peyman Heydarian playing on the Santur some Iranian music. (Licence CC BY 3.0)
Excellente journée,
Ahikar
15 juin 2017 à 10h36 #160388Bonjour Christine,
Pour « Les Bords du Sacramento », de Jack LONDON, j'ai choisi… « The Banks Of Sacramento », chanson traditionnelle de marins et de la ruée vers l'or en Californie (Domaine public).
… et j'ai choisi de l'interprêter moi-même (un must !) : harmonica et chant.
Bonne fin de journée. Cordialement,
ALAIN D.
(Références ajoutées au billet.)
15 juin 2017 à 11h15 #160389Pour La Vocation, de Georges Rodenbach:
Frédéric Chopin
Nocturnes en Do mineur, Op. Posth.: XXI. Nocturne No. 21
Interprète(s) : Lidia GrychtolownaChez Discmuseum
Merci à vous, chère Christine!
Pomme
(Références ajoutées au billet.)
15 juin 2017 à 11h16 #160390Ouh lala!!! le must d'Alain, admiration…
15 juin 2017 à 17h51 #160392Merci, Pomme, pour votre grand enthousiasme “de confiance” (comme aurait dit Jacques Martin), ça me fait au moins une personne dans les rangs de mon fans-club !… mais attendez quand même la diffusion “sur notre antenne”, on ne sait jamais, je crains fort de vous décevoir et que le recrutement de mes groupies fasse long feu !
Bien cordialement,
ALAIN D.
15 juin 2017 à 18h27 #160393Je confirme… UN MUST !!!!!!!
Bonne soirée,
Ch.
16 juin 2017 à 9h23 #160395… bon, et de deux ! Les affaires reprennent ! Merci les filles !
Bisous ,
ALAIN D.
18 juin 2017 à 19h29 #160398Chère Christine,
Pour l'habillage musical de la version 3 de « Les aventures du dernier Abencerage » de Chateaubriand, j'ai choisi:
Danse espagnole ( Op. 37, H. 142 – XII. Arabesca) de Enrique Granados interprétée par William Riley (CC-PD ).
https://musopen.org/fr/music/226/enrique-granados/twelve-spanish-dances-op-5-arabesca-guitar-arr/
Belle soirée à vous; (en Charente, la froidure hivernale n'est plus qu'un souvenir assez ancien !!)
Christian
(Références ajoutées au billet.)
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.