Accueil › Forums › Références musicales › Extraits musicaux utilisés
- Ce sujet contient 1,583 réponses, 89 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par BBrigitte84, le il y a 2 années et 4 mois.
- AuteurMessages
- 23 janvier 2017 à 15h21 #159946
Bonjour chère Christine,
pour:
GIACOMO LEOPARDI, ELOGE DES OISEAUX
Musique : Discmuseum.
Wolfgang Amadeus Mozart, Concerto numéro 1 pour haut-bois, en Ré majeur, K314 – K271k III, Allegro, interprété par Haakon Stotjin et l’Orchestre du Concertgebouw d’Amsterdam, dirigé par Eugen Jochum (1961, domaine public).
En vous remerciant,
bonne journée !
Christiane-Jehanne.
(Références ajoutées au billet.)
26 janvier 2017 à 17h35 #159957Pour Ursule Mirouët, de Honoré de Balzac:
Johann Sebastian Bach
Sonate No. 5 pour flûte et clavier en Mi bémol majeur, BWV 1031: Sicilienne
Interprète(s) : Dinu Lipatti Chez Discmuseum – 1951
(Références ajoutées au billet.)
4 février 2017 à 19h18 #159972Chère Christine,
Pour « Le retour à la maison » de Edith Wharton, j'ai utilisé:
en début, en transition, et en fin de chapitre, des extraits de la Symphonie N°5 de Gustav Mahler (Mvt.1, Trauermarsh) interprétée par la Waterloo-Cedar Falls Symphony.
https://musopen.org/fr/music/2806/gustav-mahler/symphony-no-5/
Belle soirée à vous.
Christian
(Références ajoutées au billet.)
5 février 2017 à 14h10 #159973Pour Pierrot chien de Belgique, de Walter Alden Dyer:
Edward Elgar
Pomp and Circumstances (Marches Militaires), Op. 39: Marche No. 1 ''Land of Hope and Glory''
Interprète(s) : Adrian Boult (Chef d'orchestre)
Orchestre : London Philharmonic OrchestraChez Discmuseum
(Références ajoutées au billet.)
9 février 2017 à 13h53 #159975Bonjour chère Christine,
pour:
Charles-Augustin SAINTE-BEUVE, Portraits de femmes .
Musique : Discmuseum, Felix Mendelssohn, Symphonie numéro 4, « Italienne », en La majeur, Op.90, mouvement III, con moderato, interprétée par l’Orchestre du Festival de Marlboro, dirigé par Pablo Casals (Domaine public, 1962).
Billet suit.
Merci de votre aimable compréhension.
Bonne journée,
Christiane-Jehanne et Cocotte.
(Références ajoutées au billet.)
11 février 2017 à 13h15 #159976Extraits musicaux :
Jean De La Bruyère – Les Caractères – Sélection:
De La Ville
Début et fin:
Air in G minor, HWV 46
Constantin Stephan
Licence CC BY-NC
https://musopen.org/music/2857/georg-friedrich-handel/air-in-g-minor-hwv-467/
De la Mode:
Début et fin :
Franz Joseph Haydn –
Divertimento in C major, Hob. XVI:1
Licence CC BY-NC
https://musopen.org/music/2934/franz-joseph-haydn/divertimento-in-c-major-hob-xvi1/
De la chaire
Début et fin:
Beethoven (extrait)
Piano Concerto N°3 Op.37
Stefano Ligoratti
Licence CC – BY – 3.0
https://musopen.org/music/324/ludwig-van-beethoven/piano-concerto-no3-op37/
(Références ajoutées au billet.)
11 février 2017 à 13h30 #159977Bonjour !
Et voici les références musicales de Guy de Maupassant – La Moustache – Version 2:
Début:
Schumann
Scenes from Childhood Op.15 – I. Of Foreign lands and people
Interprète: Donald Betts
Licence CC/PD
Fin:
Schumann
Scenes from Childhood Op.15 – VII. Dreaming
Interprète : Donald Betts
Licence CC/PD
https://musopen.org/music/187/robert-schumann/scenes-from-childhood-op-15/
Merci !
Maria
(Références ajoutées au billet.)
12 février 2017 à 20h31 #159981Bonsoir chère Christine,
pour:
GERMAINE DE STAEL, Considérations sur la Révolution française, Première partie :
Illustration musicale : Discmuseum.
Ludwig van Beethoven, Quatuor No.8 – Rassoumovsky –, Op. 59 – I, interprété par le Quatuor Amadeus (1959, domaine public).
Merci beaucoup.
Bonne soirée à vous.
Christiane-Jehanne.
(Références ajoutées au billet.)
2 mars 2017 à 12h34 #160018Bonjour chère Christine,
Pour « L'avant-propos à la Comédie Humaine » de Balzac, j'ai utilisé:
En début et en fin, des extraits du concerto N°1 en do pour piano, Op.15 de Ludwig van Beethoven (European Archive ; CC-PD)
https://musopen.org/fr/music/1014/ludwig-van-beethoven/piano-concerto-no-1-in-c-op-15/
Belle journée.
Christian
(Références ajoutées au billet.)
5 mars 2017 à 17h33 #160024Bonsoir Christine,
Pour la version 2 de “L'île au Trésor”, de Robert Louis Stevenson, voici les références musicales. Comme je t'en avais fait part il y a quelques semaines, j'ai l'accord des “Cap Horniers” (interprètes) et des enfants de Michel Tonnerre (auteur) pour l'utilisation de sa chanson “Quinze marins”. Je les enverrai à Augustin. Dans les références musicales ci-dessous, je renvoie au site des Cap-Horniers et au site de Michel Tonnerre. Le billet précisera bien que j'ai l'autorisation d'utiliser le morceau (avec de chaleureux remerciements 🙂 ). Merci de me dire si tout est OK :-/
Le livre audio est enregistré et monté, il me reste réécoutes, corrections et ajustements et je devrais pouvoir le livrer dans une ou deux semaines.
Amicalement
> Références musicales :
Introduction des parties :
Quinze Marins, chanson de Michel Tonnerre, interprétée par les Cap Horniers, avec l’aimable autorisation des Cap Horniers et des ayant-droit de Michel Tonnerre. Tous droits réservés.Introduction des chapitres :
Scottish Folk Dances, interprété par The Whistlebinkies (licence CC BY-NC-SA 2.5 SCOTLAND).5 mars 2017 à 18h22 #160025Bonsoir Vincent ,
Je te réponds en privé.
A+
Ch.
6 mars 2017 à 14h18 #160026Bonjour,
pour :
Alphonse de LAMARTINE – 7è, 8è et 9è Méditations poétiques.
Musique : Discmuseum.
https://www.discmuseum.com/fr/my-home
Gustav Mahler, Symphonie numéro 6, « Tragique »,
en La mineur, mouvement II Andante moderato,
interprétée par l’Orchestre Radio Symphonique de Cologne,
dirigé par Dimitri Mitropoulos (1959, domaine public).Merci.
Christiane-Jehanne.
(Références ajoutées au billet.)
8 mars 2017 à 6h40 #160030Bonjour, Christine
La musique de la Valse des Matadors, de Natalia Fintzel-Romanova est :
Entrée : Satie : La belle exentrique
Entr'actes : Satie : Cancan mondain
Ces enregistrements proviennent du stock de la BNF
Merci! Bonne journée
Cocotte
(Références ajoutées au billet.)
12 mars 2017 à 7h20 #160057Bonjour Christine,
Voilà, j'ai corrigé ma copie pour l'illustration musicale de L'Ile au Trésor :
> Références musicales :
Introduction des parties :
Quinze Marins, chanson de Michel Tonnerre, interprétée par les Cap Horniers,
avec l’aimable autorisation des Cap Horniers et des ayant-droit de Michel Tonnerre. Tous droits réservés.Introduction des chapitres :
The Grave of the Unknown Clansman; The Highlands of Banffshire; Trip to Skye; Logie Bridge,
interprété par Jock Tamson's Bairns (licence CC BY-NC-SA 2.5 SCOTLAND).Voilà
Vincent
(Références ajoutées au billet.)
18 mars 2017 à 15h48 #160068Bonjour, Les références musicales ajoutées à mon billet « La fin de la jalousie », de Proust, sont : Erik Satie, Gymnopédies disponibles en licence CC-BY-NC-SA sur le site MusOpen : https://musopen.org/fr/music/349/erik-satie/3-gymnopedies/ interprètes : Prodigal Procastinator (piano) et Peter J (harpe) J’ai également ajouté quelques bruitages disponibles sur universal-soundbank.com Merci, Gaëlle
(Références ajoutées au billet.)
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.