Accueil › Forums › Références musicales › Extraits musicaux utilisés
- Ce sujet contient 1,583 réponses, 89 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par BBrigitte84, le il y a 2 années et 4 mois.
- AuteurMessages
- 30 avril 2016 à 14h09 #159108
Bonjour chere Christine,
pour :
Meditations poétiques, Secondes méditations, Méditation 16eme, La branche d'amandier .
references musicales :
DiscmuseumChoOp48-02b,
Chopin, NocturneOp48, J.Ekier . 1959.
Merci beaucoup et excellent week-end.
Bien amicalement .
Christiane-Jehanne.
(Références ajoutées au billet).
30 avril 2016 à 17h05 #159110Chère Christine,
voici les références de la musique utilisée dans Le Temple de Lovecraft :
Louigi Verona, Droning268 (licence Cc-By).
Un grand merci à vous !
Cyprien
(Références ajoutées au billet).
2 mai 2016 à 18h31 #159115Chère Christine,
voici les références musicales pour l'Agent double de Drieu la Rochelle :
Somewhere off Jazz Street, Closing credits (Licence Cc-By-Nc-3.0)
Merci à vous !
Cyprien
(Références ajoutées au billet).
3 mai 2016 à 12h31 #159116Bonjour à vous tous
Voici les références de la musique d'accomapgnement du projet collectif : Les Liaisons dangereuses, de Choderlos de Laclos:
W.A. Mozart Deh vieni alla finestra vite
interprété au piano par Christophe Ménager
Merci! Bonne journée
Cocotte
(Références ajoutées au billet).
3 mai 2016 à 18h01 #159118Bonjour chere Christine,
pour
Stephane Mallarmé, Le Poète et le Musicien
en espérant que mon titre soit validé,
Bolero de Ravel, C.Munch, (C.O.), 1962.
Orchestre symphonique de Boston.
RavBoleroMunch.
En accompagnement pour l'un des Mp3/.
En intro et final, pour le second,
Merci beaucoup, chere Christine,
Tres belle soiree à vous.
Et bien amicalement.
Christiane-Jehanne.
(Références ajoutées au billet).
4 mai 2016 à 15h12 #159122Bonjour chere Christine,
– 1erBillet, pour Meditations poétiques, 29, 38,39,40,41. Lamartine.
musopen.org/fr/music/2633/frederic-chopin/cello-sonata-in-g-minor-op-65/. Mvt 3.
Chopin,Op 65. Kim et Harding.
(Références ajoutées au billet).
– 2emeBillet, pour Secondes méditations, Les Préludes, Lamartine.
Des treize poemes symphoniques, Les Préludes, de Liszt, S97III.
Par Karajan, Orchestre Philharmonia, 1953.
Discmuseum LisSo97-03b
(Références ajoutées au billet).
Merci beaucoup, chere Christine,
et très belle après-midi.
Bien amicalement.
Christiane-Jehanne.
5 mai 2016 à 18h09 #159123Bonjour !
Voici les références pour la lecture de « La Belle-mère » d'Anna Marie:
Compositeur : Gabriel Fauré
Performer : Sam Chan
Romance sans paroles no.3 Op.17
lien : https://musopen.org/music/2235/gabriel-faure/no-3-from-romance-sans-paroles-op-17/
Les références ont été rajoutés sur le billet.
(Références ajoutées au billet).
8 mai 2016 à 11h18 #159127Bonjour chere Christine,
pour. Traité de la vie élégante, Honoré de Balzac. :
Joseph Strauss, Musique des sphères,Op235/ W.Boskowsky (C.O.).1962.
Discmuseum StraJOp235.
Mp3/ des Chapitres 02 et 04.
Johann Strauss fils, Louange des femmes, Op.315/ W.Boskowsky (C.O.).1962.
Discmuseum StraJOp315.
Mp3/ des Chapitres 01 et 03.
Merci beaucoup,
Tres belle journee à vous , chere Christine
Bien amicalement.
Christiane-Jehanne.
(Références ajoutées au billet).
9 mai 2016 à 13h54 #159132Bonjour Christine,
Pour « Le N° 13 de la Rue Marlot » de René de Pont-Jest,
l'extrait musical utilisé en début d'enregistrement est le suivant:
Giovanni Battista Pergolese – Concerto Armonico No.2 En Sol Majeur
sur le site MUSEOPEN, licence CC PD
https://musopen.org/music/1430/antonio-vivaldi/battista-locatelli-js-bach-concetos/
Merci beaucoup
Christine Treille
(Références ajoutées au billet).
11 mai 2016 à 16h55 #159143Pour Aventures du grand Sidoine et du petit Médéric , de Zola:
Camille Saint-Saëns Samson et Dalila, Op. 47: Bacchanale
Interprète(s) : P.Paray (Chef d'orchestre)
Orchestre Symphonique de Detroit
Chez Discmuseum.
(Références ajoutées au billet).
13 mai 2016 à 16h44 #159151Bonjour Christine,
En ouverture de:
La Convention Relative aus Droits de l'Enfant de l'O.N.U
j'ai utilisé la Flute Sonata de Sigfrid Karg-Elert interpété par Félix Skowronek du site Musopen
https://musopen.org/fr/music/3678/sigfrid-karg-elert/flute-sonata-op121/
Libre de droits mais Share Alike
ainsi qu'un élément du site la Sonothèque.org dont l'auteur est Joseph Sardin
Classe d'enfants dans la rue
http://lasonotheque.org/detail-0370-classe-d-enfants-dans-la-rue.html
ici pour les droits
Merci beaucoup et bonne soirée!
Christine Treille
(Références ajoutées au billet).
16 mai 2016 à 14h32 #159159Bonjour chere Christine
pour : F.R. de Chateaubriand, Mémoires d'Outre-tombe, Partie 3 , Livre 24.
musique, Max Bruch, Concerto violon n.1/. Sol mineur, Op.26/ I.
M.Sargent, J,Heifetz. 1962.
new Symph.Orchestra London.
Discmuseum BruOp026-01Heifetz.
merci beaucoup et tres bonne journée à vous.
amicalement.
Christiane-Jehanne.
(Références ajoutées au billet).
16 mai 2016 à 19h02 #159160Bonjour,
Pour « Motty à Londres » de Shmuel Retbi :
Du « Prélude » au « Quatrième Tableau » :
« A Midsummer Night's Dream » (Le songe d'une nuit d'été) de Felix Mendelssohn (domaine public)
https://musopen.org/music/1310/felix-mendelssohn/a-midsummer-nights-dream-op-61/
Merci !
Plume
(Références ajoutées au billet).
19 mai 2016 à 23h43 #159179Bonjour !
Voici les références musicales !
Rérérences musicales pour « La modiste » de Maria d'Anspach
Début:
Compositeur : Cécile Chaminade – Toccata op.39
Performeur : Jean Dubé
https://musopen.org/music/3366/cecile-chaminade/toccata-op-39/
Fin:
Compositeur : Erik Satie
Performeur: Edward Rosser
https://musopen.org/music/2491/erik-satie/gnossiennes-no-1/
(Références ajoutées au billet).
Merci !
Marianne
25 mai 2016 à 9h58 #159200Bonjour chère Christine,
La Tempête de Shakespeare comprendra deux passages musicaux:
Sonata No. 17 in D minor, Op. 31, No. 2 The Tempest – I. Largo. Allegro
Sonata No. 17 in D minor, Op. 31, No. 2 The Tempest – III. Allegretto
L'auteur en est Beethoven, l'interprète Paul Pitman
Domaine Public
Sur Musopen ICI
Merci beaucoup.
(Références ajoutées au billet).
Christine treille
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.