Accueil › Forums › Références musicales › Extraits musicaux utilisés
- Ce sujet contient 1,583 réponses, 89 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par BBrigitte84, le il y a 2 années et 4 mois.
- AuteurMessages
- 14 janvier 2014 à 16h44 #156500
Bonjour, chers modérateurs
Voici les références musicales de Nous deux, de Paul Bilhaud
Max Bruch concerto 01 pour violon et orchestre, interprété par l'orchestre sous la direction de Walter Susskind soliste : Yehudi Menuhin
La chanson « Mon petit toi », de Paul Bilhaud, est interprétée par Christophe Ménager
Merci! Bonne fin de journée
Cocotte
(Références ajoutées au billet).
14 janvier 2014 à 17h31 #156501Bonsoir Christine,
Je ne suis pas originale et je continue les Mille et une Nuits avec les memes musiques! Donc:
– Pour le Tome 4 des Mille et Une Nuits, j'ai utilisé Saffron Fire de Boomaga,licence CC BY NC, licensed under Creative Commons, Attribution NonCommercial (3,0)
http://ccmixter.org/files/boomaga/20610
Extraits placés en début de chapitre, à l'annonce des nuits et en fin de Tome.
Merci beaucoup.
Christine Treille
(Références ajoutées au billet).
16 janvier 2014 à 17h15 #156503Pour Histoires naturelles, de Jules Renard:
Camille Saint-Saëns Deux pianos flûte clarinette harmonica de verre Glockenspiel xylophone violons alto violoncelle contrebasse Le Carnaval des Animaux Grande Fantaisie Zoologique: VI. Kangourous 1886 Geza Anda / Béla Sik Igor Markevitch Philharmonia Orchestra 1954
Camille Saint-Saëns Deux pianos flûte clarinette harmonica de verre Glockenspiel xylophone violons alto violoncelle contrebasse Le Carnaval des Animaux Grande Fantaisie Zoologique: XIV. Finale 1886 Geza Anda / Béla Sik Igor Markevitc h Philharmonia Orchestra 1954(Références ajoutées au billet).
20 janvier 2014 à 11h36 #156510Pour Scènes de la vie russe, de Léon Tolstoï:
Alexander Borodin Dans les Steppes de l'Asie Centrale 1880 André Cluytens Orchestre Philharmonia
Pomme
(Références ajoutées au billet).
23 janvier 2014 à 23h39 #156536Extraits musicaux utilisés pour Les amours de Quaterquem, d'Alfred Assollant :
Chapitres 1 à 6 :
Peonies Ballet de Melodybox
Chapitres 2 et 6 :
Promenade in the woods de Melodybox
Chapitre 2 :
Major Dawn de Melodybox
Chapitre 5 :
Bombay V3 de Melodybox
Toutes musiques libres de droits, autorisation de Melodybox.
(Références ajoutées au billet).
24 janvier 2014 à 9h39 #156537Pour Raymond Radiguet, Le Diable au corps:
Frédéric Chopin Etudes Livre No. 2 en Do mineur, Op. 25: XXIV. Etude No. 12 1836 Vladimir Ashkenazy 1959
(Références ajoutées au billet).
29 janvier 2014 à 15h02 #156552Pour Petites Misères de la vie conjugale, de Balzac:
Partie 1 : Frédéric Chopin Etudes Livre No. 2 en La mineur, Op. 25: XVI. Etude No. 4 1833 Claudio Arrau 1956
Partie 2 : Frédéric Chopin Valses en Sol bémol majeur, Op. 70: XI. Valse No. 11 1829 Alexander Brailowsky 1958
(Références ajoutées au billet).
2 février 2014 à 0h25 #156561Bonjour,
Je viens d'envoyer la préface et les 4 premières méditations de Physiologie du goût de Brillat-Savarin pour lesquelles j'ai utilisé l'Allegro du GRAND SEPTET Op.62 de C. KREUTZER en début et en fin de piste. Les ponctuations sonores entre les aphorismes sont de moi…
J'ai récupéré la pièce musicale sur Musopen (https://musopen.org/music/1099/conradin-kreutzer/grand-septet-e-op62/; elle est dans le Domaine Public sans mention d'interprète.
A bientôt.
Christian
(Références ajoutées au billet).
4 février 2014 à 14h43 #156564Pour La Brouille des deux Yvan, de N. Gogol:
Frédéric Chopin Valses en La mineur, Op. Posth.: XVIII. Valse No. 18 Regina Smendzianka 1959
Cette fois, Christine va l'accepter, c'est sûr, mais les audiolecteurs… c'est moins sûr!
Pomme
4 février 2014 à 18h00 #156565Chopin plaît toujours chère Pomme !!!
Et il appartient au Domaine Public, lui , pas comme tous ces compositeurs russes qui n'ont rien trouvé de mieux à faire que de mourir après 1943 !!!
Merci de votre patience. Le billet est maintenant programmé et les références ajoutées…
Très belle soirée !!!
Ch.
8 février 2014 à 14h34 #156580Pour La Timide, de Fedor Dostoïevski:
Modeste Moussorgski Tableaux d'une Exposition: IV. Vieux château, Andante 1904 – 1905
Rafael Kubelik 1951
Pomme
(Références ajoutées au billet).
16 février 2014 à 19h31 #156591Bonsoir, Christine,
Pour le livre de Roorda Le pédagogue n'aime pas les enfants, j' ai utilisé
sur Discmuseum Gymnopédie N°1 d'Eric Satie
Pianiste Francis Poulenc
Très bonne soirée.
Domi
(Références ajoutées au billet).
17 février 2014 à 11h45 #156593Bonjour Christine,
Voici deux nouveaux textes :
1 / Maupassant : Madame Hermet
Musique : Gabriel Fauré Requiem Pie Jesu
Solistes : Maurice Duruflé, Giselle Peyron, Doda Corad
Chef : Nadia Boulanger
(Références ajoutées au billet).
2 / Maupassant : Histoire d'un chien version 2
Concerto N°1 pour piano en ré majeur op17.2
Chef : Louis Fourestier
Pianiste : Jeanne-Marie Darré
(Références ajoutées au billet).
Les deux sont sur Discmuseum.
Bon après-midi.
Domi
17 février 2014 à 14h16 #156594Re-bonjour, Christine
Voici mon dernier billet .
J'ai encore beaucoup de difficultés avec mon ordinateur, aussi, j'envoie quand je peux disposer d'un autre appareil.
Pour Maupassant Propos des rues, j'ai utilisé
Léo Delibes, Pizzicato du Ballet de « Silvia » transcrit par Charles Fradel (1821-1886)
Pianiste Markus Staab
C'est sur musopen.org
A très bientôt.
Domi
(Références ajoutées au billet).
17 février 2014 à 18h30 #156595Bonsoir Pour « L’Araignée-crabe » d’ERCKMANN-CHATRIAN que je viens d’envoyer sur le serveur, j’ai utilisé, en début et fin de la nouvelle, les 90 premières secondes du morceau intitulé « Darkness », extrait de l’album Intermedium de Mister M. Lien: http://http://www.jamendo.com/fr/track/950308/darkness (Licence CreativeCommons by-nc 3.0) C’est le même que celui utilisé pour les autres « Contes Fantastiques » déjà disponibles à l’écoute. Amicalement, Bernard
(Références ajoutées au billet).
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.