Accueil › Forums › Références musicales › Extraits musicaux utilisés
- Ce sujet contient 1,583 réponses, 89 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par BBrigitte84, le il y a 2 années et 3 mois.
- AuteurMessages
- 23 janvier 2012 à 14h35 #154551
Bonjour,
Musique début et fin des chapitres « Des Deux Orphelines » de Adolphe d'Ennery
Merci
Milady
(Références ajoutées au billet)
25 janvier 2012 à 15h56 #154553Pour Quatrevingt-treize, de Victor Hugo :
Ludwig van Beethoven Orchestre symphonique Symphonie No. 3 Eroica Symphonie Héroïque en Mi bémol majeur, Op055: II. Marcia funebre – adagio assai, Adagio assai 1801 – 1802
Ludwig van Beethoven Piano solo Sonate No. 23 pour piano ''Appassionata'' en Fa mineur, Op057: II. Andante con moto 1804 – 1805 Wilhelm Kempff
(Références ajoutées au billet)
29 janvier 2012 à 1h05 #154557Bonjour à tous
Voici les références utilisées sur la maison Nucingen, 1er et dernier fichiers:
http://musopen.org/music/piece/139
Chopin
Nocturne No. 2 in E Flat Major, Op. 55
Interprète: Donald Betts sur le site musopen.
Merci et à bientôt
L.C
(Références ajoutées au billet)
29 janvier 2012 à 6h04 #154558Bonjour
La musique d’accompagnement du « Saut du Lit » est de Johann Strauss II : Tritsch – Tratsch Polka Opus 214, interprétée par l’Orchestre Philharmonique de Vienne sous la direction de George Szell (1934)
Merci
Lemoko(Références ajoutées au billet)
29 janvier 2012 à 11h40 #154559iamnot a écrit :
Pour Les Perses d’Eschyle:
George Frideric Haendel : Xercès acte 1 scène 1 Ombra mai fu largo pour violoncelle et orgue
http://www.discmuseum.com/FMPro
Interprété par André Navarra et Marcel Dupré
(Références ajoutées au billet)
31 janvier 2012 à 16h36 #154574Bonjour Christine,
La musique illustrant ABC Petits contes de Jules Lemaître est
de Modeste Moussorgsky Tableaux d'une exposition VI Tuileries
Pianiste Byron Janis
Chez http:/www./Discmuseum.comFMPro
Bonne soirée
(Références ajoutées au billet)
7 février 2012 à 15h53 #154585Bonjour Christine et merci pour l'ajout de ces références
Pour Fables (Sélection2) de Jean de La Fontaine
sur: Discmuseum (musique du domaine public)
à cette adresse: http:/www./Discmuseum.comFMPro
_ Pour « L'Ours et les deux Compagnons »: de Beethoven, la Symphonie n°5 Op 067 III par Columbia Symphony Orchestra dirigé par Bruno Walter.
_ Pour « La Cigale et la Fourmi: de Edouard Lalo, la Symphonie Espagnole Op 021 II par Orchestra Philharmonia dirigé par Walter Süsskind avec Christian Ferras au violon.
_ Pour « La Grenouille qui se veut faire aussi grosse que le Boeuf »: de Debussy, Children's Corner, Jimbo's Lullaby avec Robert Casadesus au piano.
_ Pour « La Laitière et le Pot au Lait »: de Beethoven Trio n°3 Op 1 I pour piano, violon et violoncelle par Mieczyslaw Horszowski, Sandor Vegh et Pablo Casals.
_ Pour « La Poule aux Oeufs d'Or »: de Rameau, Suite n° 1 Tambourin par Collegium Musicum de Paris dirigé par Roland Douate.
_ Pour « La Tortue et les deux Canards »: de Haydn, Concerto pour trompettes et orchestre VIIè-01 III par l'Orchestre de la Suisse Romande dirigé par Ernest Ansermet avec à la trompette, Paolo Longinotti.
_ Pour « Le Coche et la Mouche »: de Beethoven, sonate 08 Op30 III par ArthurGrumiaux au violon et Clara Haskil au piano.
_ Pour « Le Corbeau et le Renard »: de Rossini, La Pie voleuse ouverture par Chicago Symphonie Orchestra dirigé par Fritz Reiner.
_ Pour « Le Héron »: de Bach, Concerto pour clavier et orchestre BWV 1050-II par l'Orchestre de chambre de la Sarre dirigé par Karl Ristenpart avec JP Rampal à la flûte.
_ Pour « Le Laboureur et ses Enfants »: de Mozart Concerto n°20 k466 III par l'Orchestre Philharmonique de Varsovie dirigé par Stanislaw Wislocki avec Sviatoslaw Richter au piano.
_ Pour « Le Lièvre et la Tortue »: de Rimski-Korsakow, Cappriccio Espagnol Op34 par l'Orchestre Lamoureux dirigé par Igor Markevitch.
_ Pour « Le Lion et le Rat »: de Moussorgski, Tableaux d'une exposition 04 Vieux Château par l'Orchestre de la Suisse Romande dirigé par Ernest Ansermet.
_ Pour « Le Loup et l'Agneau »: de Tchaïkovski, Ouverture 1812 Op049 par l'Orchestre Symphonique de Chicago dirigé par Fritz Reiner.
_ Pour « Le Rat de Ville et le Rat des Champs« : de Glinka, Rousslan et Ludmilla Ouverture par l'Orchestre des Concerts Lamoureux dirigé par Igor Markevitch.
_ Pour « Le Renard et la Cigogne »: de Beethoven Sonate 1 pour violon et piano Opus12 III par Arthur Grumiaux et Clara Haskil.
_ Pour « Le Savetier et le Financier »: de Mozart, Les Noces de Figaro Acte1 Scène2-IV, K492 par l'Orchestre Philharmonique de Vienne et la voix de Cesare Siepi.
(Références ajoutées au billet)
12 février 2012 à 18h21 #154608Bonjour chère Christine,
voici les références de la musique utilisée pour l'histoire de l'anneau de gygès de Platon.
http://musopen.org/music/piece/490
Prelude and entrance of the Gods into Valhalla (From Das Rheingold)
Interprétée par:
Pour l'image je l'ai prise sur wikipedia et elle est bien public domain. http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Unico_Anello.jpg
Merci et à bientôt
Ludovic
(Références ajoutées au billet)
13 février 2012 à 22h27 #154617Bonsoir,
Voici les illustrations musicales pour « La cité du Gouffre », de José Moselli.
DEBUT ET FIN : Moondark Project, L'Echo des Ombres (http://www.jamendo.com/fr/track/121873Attribution – Pas d'Utilisation Commerciale – Partage à l'Identique 2.0 France (CC BY-NC-SA 2.0)
La découverte de la Cité : WMRI, Gliss-Glass (http://www.jamendo.com/fr/track/889869Attribution-ShareAlike 3.0 Unported (CC BY-SA 3.0)
Bonne soirée !
(Références ajoutées au billet)
16 février 2012 à 10h19 #154619Bonjour,
Pour « L'Atelier de Marie-Claire » de Marguerite AUDOUX, actuellement en cours d'enregistrement, j'utilise en début et fin de chaque chapitre des extraits du morceau suivant :
« Estudio 1 » de Diego Fernández (licence CC Creative Commons Attribution ShareAlike 3.0)
Lien vers le morceau : http://www.jamendo.com/fr/track/188255
(Références ajoutées au billet – Programmé)
20 février 2012 à 10h22 #154635Pour le Kama Soutra de Vatsyayana,
j'ai moi_même improvisé sur mon ordinateur des sons de sitar selon une gamme indienne
pour introduire et conclure
les différents chapitres
On peut donc dire que l'auteur et l'interprète sont Christophe Ménager et qu'il possède les droits de cette musique !
amitiés
ChM
27 février 2012 à 16h37 #154661Bonjour,
Voici les références de la musique utilisée comme fond pour la narration de « L'Ankou et le Forgeron » d'Anatole Le Braz
***The Abogix (J.K.) Album : The history of the Necronomiconhttp://www.jamendo.com/fr/album/9632
Titre: Darkness begins
(CC BY-NC-SA 3.0)Bonne soirée et bonne semaine!
(Références ajoutées au billet)
28 février 2012 à 16h04 #154668Pour Han d’Islande :
Richard Wagner Orchestre symphonique OUVERTURE, Der Fliegende Holländer – Le Vaisseau Fantôme: I. Ouverture 1843 Ferenc Fricsay Orchestre Radio-Symphonique de Berlin, Chœurs RIAS de Berlin
(Références ajoutées au billet)
1 mars 2012 à 17h10 #1546769 mars 2012 à 22h29 #154700Bonsoir Christine
voici les références musicales utilisées pour mes trois derniers billets:
pour Nathaniel Hawthorne La Grande Figure de Pierre
Symphony No. 9 in E Minor 'From the New World', Op. 95 – I. Adagio – Allegro molto.mp3
http://musopen.org/music/piece/126
L'interprète est: Skidmore College Orchestra
(Références ajoutées au billet)
pour La Marseillaise, sur Lamartine, Histoire de la Révolution de 1848 :
sur wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:La_Marseillaise.ogg
Interprète:
United States Navy Band
(Références ajoutées au billet)
pour Bergson Introduction à la métaphysique:
LaMer 01, De l'aube a midi sur la mer.mp3
Debussy
Interprète: US Air Force Band
Source: http://musopen.org/music/piece/451
Buena noche
Ludovic
(Références ajoutées au billet)
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.