Accueil › Forums › Références musicales › Extraits musicaux utilisés
- Ce sujet contient 1,583 réponses, 89 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par BBrigitte84, le il y a 2 années et 3 mois.
- AuteurMessages
- 13 avril 2011 à 18h54 #153530
Bonjour chère Christine
Voici les références musicales pour:
Bible Hébraïque, Psaumes (sélection Psaume 01 à Psaume 10).
_ Pour le prélude, le final et les psaumes 1, 2, 3 et 8, 9, 10:
des extraits de “Jeux de cordes” par Erev Shel Shoshanim
sur DILANDAU
à cette adresse: http://fr.dilandau.eu/telecharger_musique/instruments-%C3%A0-cordes-1.html#2
_ pour le psaume 4: “Cashback” de Guy Farley
sur DILANDAU à cette adresse:http://fr.dilandau.eu/telecharger_musique/instruments-%C3%A0-cordes-2.html#5
_ pour le psaume 5: “Braveheart” à la flûte de pan
sur DILANDAU à cette adresse: http://fr.dilandau.eu/telecharger_musique/fl%C3%BBte-de-pan-1.html#0
_ pour le psaume 6: “Roméo et Juliet” par Floraledo Sacchi à la harpe
sur DILANDAU à cette adresse: http://fr.dilandau.eu/telecharger_musique/harpe-1.html#0
Toutes les musiques de DILANDAU sont libres d'utilisation
_ pour le psaume 7: “Invocation” de Loreena Mc Kennit tiré de son album Ancient Muse permis selon le procédé anglo-saxon du “fair use”
Grand merci Christine
13 avril 2011 à 20h32 #153531Bonsoir chère Bruissement et chers tous ,
Les musiques proposées sur Dilandau sont loin d'être libres de droits. Ce site propose des extraits musicaux glanés sur divers sites ou directement piratés, et ne peut en aucun cas être utilisé comme source d'extraits musicaux pour nos créations.
Je recommande vivement (à tous ) la lecture de ce post d'Augustin, daté du 16 avril 2010, dans lequel il fait expressément référence à Dilandau et Beemp3 :
«Sont ainsi à proscrire les sites comme beemp3.com ou dilandau.com qui proposent les dernières nouveautés de manière tout à fait illégale, et ne sont donc pas du tout fiables.»
En ce qui concerne le fair use, je cite à nouveau Augustin, (post du 18 avril 2010) :
«Certes la règle du « fair use » existe en théorie, et l'usage que l'on peut faire dans nos livres audio de morceaux sous copyright semble pouvoir rentrer dans ce cadre (du fait 1. du caractère bénévole de notre projet, 2. du caractère court des extraits choisis et 3. du fait que nous ne portons pas de préjudice au marché de ces enregistrements), mais je crois malgré tout, devant le relatif flou juridique de cette règle, venant du fait qu'il n'y a pas de règle stricte en la matière mais que chaque cas peut être apprécié d'une manière singulière par un juge, il vaut mieux à l'avenir se contenter de morceaux sous licence libre.
J'ai cette évolution de pensée car je me suis réinteressé dernièrement à l'intérêt de placer nos enregistrements sous des licences libres de type Creative Commons : or si la règle du « fair use » semble applicable pour une simple diffusion, peut-on céder également des droits de reproduction dans ce cadre ? Cela semble ajouter encore de l'ambiguïté.
Je souhaite donc, pour être encore plus explicite que les messages plus haut, que chacun n'utilise désormais plus que des morceaux sous licence libre ou pour lesquels il a l'accord explicite de l'ayant droit (accord qui me sera transmis par e-mail). »
Je prends contact avec vous par MP.
Bonne fin de soirée à tous,
Ch.
14 avril 2011 à 12h17 #153532MOLIÈRE – Le Misanthrope (Acte 04 – Scène 03)
Antonio Vivaldi, Les Quatre Saisons – in Il Cimento dell’Armonia e dell’invenzione: La Primavera – Le Printemps mi majeur, Allegro, interprété par Le Philharmonia Orchestra dirigé par Manoug Parikian (1955) (domaine public).
(Références ajoutées au billet)
17 avril 2011 à 11h47 #153576Bonjour Christine
Voici la nouvelle sélection musicale, conforme cette fois, pour
Bible Hébraïque Psaumes (Sélection de 01 à 10)
Tous ces extraits proviennent de Jamendo avec la license requise:
Psaume 1: « Marche de Ferrel » de l'Album « Les Cordes de l'Ame » par Adragante
Psaume 2: « Wha ? » de l'album « Something Familiar » par Urzhia-Kan
Psaume 3: « Ballad of Passing away » de l'album « Hope in no Hope World » par Radmusic
Psaume 4: « Les cordes de l'âme » de l'album « Les Cordes de l'Ame » par Adragante
Psaume 5: « Stories from distant Stars » de l'album « Cosmocreation » par Radmusic
Psaume 6: « Passage du vent » de l'album « Les Cordes de l'Ame » par Adragante
Psaume 7: « Wha ? » de l'album « Something Familiar » par Urzhia-kan
Psaume 8: « An hini a garan » de l'album « Les Cordes de l'Ame » par Adragante
Psaume 9: « Hafta » de l'album « Something Familiar » par Urzhia-kan
Psaume 10: « It's not the end » sur l'album « It's not the end » par Radmusic
Le tout à cette adresse:
Grand merci, chère Christine
(Références ajoutées au billet)
17 avril 2011 à 13h03 #153577chère Christine
Pour Bruissement « Aux Détours des Chemins »
Les extraits sont tous issus
de « Printemps » la sonate de Beethoven en Op 024 sonate 05-02 interprètée au violon par Arthur Grumiaux et au piano par Clara Haskil
sur Musigratis à cette adresse:
http://srv-gub-udm.mediactive.fr/repertoire/musigratis/FMPro
mille fois merci
(Références ajoutées au billet)
20 avril 2011 à 14h45 #153595Pour LOURDES de Zola :
François Couperin Liturgique deux ténors clavecin orgue violoncelle Trois Leçons de Ténèbres pour le Mercredi Saint-Office des Ténèbres de la Semaine Sainte -Trois Leçons de Ténèbres du Mercredy
02 Deuxième Leçon 1713 – 1715 Hugues Cuénod / G. Sinimberghi / F. Holetschek / R. HarandGabriel Fauré Liturgique soprano baryton choeur orgue orchestre Op048 Requiem
04 Pie Jesu – si bémol majeur 1887 -1889 Maurice Duruflé / Giselle Peyron / Doda Conrad Nadia BoulangerChoeurs et Orchestre Nadia Boulanger
Franz Schubert Lied soprano piano D839 Op052 Ave Maria Ellens Gesang III – Poème de Sir Walter Scott1825 Elisabeth Schwarzkopf / Giorgio Favaretto 1952
Frédéric Chopin Piano et orchestre Op022 Andante Spianato et Grande Polonaise Brillante mi bémol majeur – L'Andante Spianato date de 1834, la Polonaise de 1830
Andante Spianato et Grande Polonaise Brillante mi bémol majeur 1834 – 183 Samson François
Georges Tzipine 1959
(Références ajoutées au billet)
21 avril 2011 à 17h08 #153600Emile Verhaeren – Les heures du Soir (sélection)
Extraits des concertos L'Automne et l'Hiver de Vivaldi
Interprétés par le violoniste John Harrison/Robert Turizziani dirige les Chamber Players de Wichita State University, Kansas.
Merci et bonne soirée
Cocotte
(Références ajoutées au billet)
21 avril 2011 à 17h36 #153601Bonjour
Germain Nouveau – Sphinx
Extrait des Poèmes symphoniques de Franz Liszt
Enregistrement du Philarmonia Orchestra dirigé par Herbert Von Karajan
Lien : http://www.musigratis.com/repertoire/musigratis/FMPro
Merci beaucoup
Cocotte
(Références ajoutées au billet)
22 avril 2011 à 18h17 #153606Bonjour ! Pour « Coco, coco, coco frais ! » de Maupassant, j’ai utilisé des enregistrements d’oiseaux, sous contrat creative commons : http://www.lasonotheque.org/detail.php?id=0315 ThierryG. a fait l’enregistrement. Merci !
(Références ajoutées au billet)
23 avril 2011 à 14h21 #153608NERVAL, Gérard (de) – Sylvie (Version 2)
Mike Trimens, 01 – Dreaming, extrait de l’album Instrumental (new version) (licence CC By 3.0).
(Références ajoutées au billet)
24 avril 2011 à 16h37 #153615Bonjour Christine,
Voici pour :
CABOT, Thierry – Ma Femme (Poème).
Poème extrait de ‘La Blessure des Mots’
du poète contemporain Thierry Cabot.
(…)
Ambiance musicale :
extraits de Ballades pour piano, op.10, no 1
en ré mineur de Johannes Brahms,
avec l’aimable permission du pianiste John Clement Anderson.
Illustration : ‘Les naufragés’ de Claude Théberge (1934 – 2008).
© 2010 Claude Théberge, avec l’aimable autorisation de sa fille
Merci encore !
Et Joyeuses Pâques !
Gilles-Claude
(Références ajoutées au billet)
25 avril 2011 à 12h51 #153625Bonjour,
Pour :
CABOT, Thierry – Pour Peu Que Tu Sois Là (Poème)
Du poète contemporain Thierry Cabot.
Extrait du recueil ‘La Blessure des Mots’,
publié aux Presses de Valmy en 2004.
Ambiance musicale :
extrait de Ballades pour piano, op. 10, no 2
en ré majeur de Johannes Brahms,
avec le pianiste John Clement Anderson.
Avec l’aimable autorisation de l’artiste.
Illustration : Dahlia Girafe rose.
Merci Christine,
Gilles-Claude
(Références ajoutées au billet)
25 avril 2011 à 15h32 #153626Bonjour,
Pour le poème Invocation de Germain NOUVEAU, j'ai utilisé l'oeuvre
Xercès Xerxes Serse – Ombra mai fu Acte I sc 1 – largo, de Georg Friedrich Haendel, interprété par André Navarra et Marcel Dupré.
Merci
Cocotte
(Références ajoutées au billet)
27 avril 2011 à 13h45 #153635Bonjour
Pour « A Léane » de Thierry Cabot, j'ai utilisé la musique suivante :
Wolfgang Amadeus Mozart, Sonate 24 en do majeur, 02 Andante sostenuto, interprété par Emil Guillels au piano et Elizavetta Guillels au violon
Merci
Cocotte
(Références ajoutées au billet)
27 avril 2011 à 14h04 #153636 - AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.