Accueil › Forums › Vos essais › Essai Sualtam
- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CCarole Bassani-Adibzadeh, le il y a 14 années et 2 mois.
- AuteurMessages
- 26 septembre 2010 à 17h09 #14313726 septembre 2010 à 17h09 #152681
bonjour,
il me semblait vous avoir envoyé un essai il y a quelques jours mais je n'en retrouve pas trace sur le forum peut être me suis je fourvoyé dans la manipulation aussi je tente de nouveau.
je vous propose le premier chapitre des propos sur le bonheur d'Alain.
vous trouverez l'enregistrement à l'adresse suivante : http://dl.free.fr/vWWBsaQoT
bonne écoute !
28 septembre 2010 à 21h21 #152692Cher Sualtam,
Merci pour votre essai !!!, votre lecture est d'une grande qualité
Relativement à la qualité technique de votre enregistrement, pourriez-vous au préalable me préciser le type de micro que vous utilisez – ainsi que si vous avez eu un recours éventuel en montage à l'application d'effets, ou filtres, à l'ensemble de votre enregistrement ?… (Le son de votre voix me semble légèrement « voilé »…)
A très bientôt à nouveau !!!
Bien amicalement,
Carole
29 septembre 2010 à 13h48 #152693bonjour,
j'utilise un micro sony sur dictaphone mp3.
au niveau des effets : je travaille avec audacity.
Ayant lu l'intégralité de l'oeuvre avant d'avoir pris connaissance de votre notice, j'ai utilisé la réduction de bruit, mais très légèrement. puis je nivèle son (modéré).
ce sont là les seuls effets.
cordialement
30 septembre 2010 à 17h41 #152698Cher Sualtam,
La fonctionnalité « réduction du bruit » des versions de type 1.2.x ne peut être utilisée en raison d’un rendu métallique produit, mais cette même fonctionnalité est très performante sur les versions de type beta 1.3.x.
L’effet de nivelage du son appliqué n’est pas à l’origine de l’effet de « voile » qu’il me semble percevoir… A prime abord, l’écoute de votre enregistrement pourrait, il me semble, apparaître « surprenante », en raison de cet effet – sans doute inhérent au type de micro (dictaphone) que vous utilisez – qui me semble faire apparaître la voix « lointaine » (d’un rendu sensiblement similaire, parfois même, à celui d’une voix « artificielle »)…
Je crains que cet effet n’incommode parfois l’écoute de votre lecture… Auriez-vous la possibilité de procéder à l’acquisition d’un micro externe indépendant – tel que le modèle USB Logitech ?… (Ce modèle permet une restitution agréable de la lecture et de la technique vocale – son prix restant en outre « abordable »)…
Je reste, cher Sualtam, à votre bien entière écoute,
Bien amicalement,
Carole
P.S. : Ceci n'a pas grande importance dans le cadre d'un essai, mais le texte des Propos sur le bonheur d'Alain n'étant pas libre de droits (l'appartenance d'un texte au domaine public survenant dans la législation française 70 années révolues après la mort de ses auteur et, le cas échéant, traducteur), il ne pourrait être diffusé librement sur le site (l'autorisation préalable des ayants-droits (maison d'édition) de l'auteur serait requise ).
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.