Accueil › Forums › Vos essais › Essai Agat Shees
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par aagat shees, le il y a 14 années et 10 mois.
- AuteurMessages
- 8 février 2010 à 10h26 #1429218 février 2010 à 10h26 #151498
Voici mon premier essai, j'ai enregistré ma voix avec le microphone intégré dans mon ordinateur. (mac)
Le lien est le suivant : http://dl.free.fr/g1iXvjO9f
merci.
8 février 2010 à 13h51 #151500Chère Agat Shees,
Un grand merci pour votre essai !!!
J’ai beaucoup aimé votre lecture !!! Votre interprétation de cette œuvre est très agréable, vous lisez très bien – Pinocchio serait je crois un excellent choix d’enregistrement !!!
Au préalable, chère Agat Shees, le son de votre voix me semble très légèrement voilé (dû au recours en enregistrement au micro interne de votre ordinateur)… Je crains que cet effet n’incommode parfois l’écoute de votre lecture… Auriez-vous la possibilité de procéder à l’acquisition d’un micro externe tel que le modèle USB Logitech ?… (Ce modèle permet une restitution agréable de la lecture et de la technique vocale – son prix restant en outre « abordable »).
(Dans le cas contraire, nous pourrons bien sûr procéder à de nouveaux essais, peut-être qu’un positionnement différent ainsi qu’un nouveau paramétrage de votre micro interne permettraient d’en améliorer sensiblement la prise de son).
Je vous indiquerai également par la suite en détail les ajustements techniques relatifs au nommage (outre la partie consacrée aux conventions de nommage du guide du donneur de voix, ce sujet épinglé du forum des essais détaille les règles typographiques applicables aux titres d’œuvres de la langue), à l’étiquetage (accessible sous Mac à partir d'I-tunes), à l’amplification de votre fichier (à l'aide du logiciel MP3Gain version développée pour Mac) ainsi qu’à la présentation de votre enregistrement au format de piste mono) auxquels vous devrez procéder par la suite.
(Afin de permettre à vos audiolecteurs de profiter d’une écoute optimale de votre enregistrement, il vous sera également nécessaire de procéder à de petites retouches naturelles de votre piste en montage – le recours en particulier à la fonction « couper » du logiciel Audacity vous permettra de supprimer aisément les quelques bruits parasites, « hésitations » ou encore « reprises » de phrases éventuelles, naturels et inévitables lors d’un enregistrement).Je reste, chère Agat Shees, à votre bien entière disposition !!!
A très bientôt à nouveau,
Carole
10 février 2010 à 17h12 #151515Bien, je ferai un nouvel essai en suivant vos conseils.
merci.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.