Essai Georje (Validé)

Accueil Forums Vos essais Essai Georje (Validé)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #144654
    GeorjeGeorje
    Participant
      #160577
      GeorjeGeorje
      Participant

        J'écris un peu à moment perdu et je souhaite tenter l'aventure de la lecture sachant que cela represente beaucoup de travail. Vous trouverez une poésie de Stuart Merrill à l'adresse:

        http://dl.free.fr/viXENcwDP

        J'utilise un micro cravate avec filtre anti bruit et un dictaphone de bonne qualité. Je commence aussi à maitriser un peu Audacity.

        Bien à vous

        Mon pseudo d'écrivain amateur est Georje.


        #160578

        Cher Georje,

        Il semble que vous ayez protégé votre fichier lors de son dépôt sur dl.free.fr par un mot de passe : pouvez-vous nous le communiquer en réponse afin que nous puissions accéder au téléchargement ?

        Bien amicalement,

        Carole

        #160581
        GeorjeGeorje
        Participant

          Effectivement, un mot de passe m'a été demandé, je ne savais pas à quoi cela servait: pgj21051962

          J'espère que cela va marcher. Cordialement georje


          #160583

          Cher Georje,

          Parfait !, cela a fonctionné.

          A très bientôt Sourire

          Carole

          #160597

          Cher Georje,

          Merci pour ce très bel essai !!!

          En première partie d'enregistrement (16 premières secondes), votre piste présente un léger souffle qui en disparaît cependant à la 17ème seconde Sourire (si vous pouviez conserver cette absence de souffle dans le cadre de la réalisation de vos enregistrements, ce serait parfait Sourire)

          Relativement aux paramètres techniques de votre essai, seuls ses étiquetage, amplification et présentation de votre piste au format « mono » seront à ajuster :

          1) Votre fichier se présente sous la forme d’une piste stéréo. Pour des raisons de stockage et de rapidité de téléchargement, il doit impérativement se présenter sous la forme d’une piste « mono » (ceci n’enlevant par ailleurs aucune qualité à votre enregistrement).
          Vous pouvez opérer très simplement cette transformation sous Audacity, voici comment :
          a) ouvrez votre fichier MP3 sous Audacity.
          b) Faites un clic gauche à gauche de votre piste, sur la petite flèche descendante, et sélectionnez « Séparer la piste stéréo ».
          c) Faites un nouveau clic gauche sur la flèche descendante située à gauche de la piste du dessus, et sélectionnez « Mono ».
          c) Répétez la même opération pour la piste du dessous.
          d) Exportez le fichier en MP3 (« Fichier », « Exporter comme MP3 »).
          N.B. : Vous pouvez également configurer Audacity afin que vos futurs enregistrements se présentent dûment au format de piste mono, en consultant la partie dédiée du guide du donneur de voix, 1.4. Paramétrer Audacity, sous-partie « Réglage du taux d’échantillonnage des fichiers MP3 dans Audacity ».

          2) L’étiquetage de votre fichier (qui fait pour l'heure apparaître une petite inversion des champs) devra par convention faire apparaître, dans la partie « Média », aux lignes « Artistes ayant participé » et « Artistes de l’album », l’adresse du site sans le préfixe « http »://, à la ligne « Album », l’étiquette « Livres audio gratuits ».

          3) Relativement à l’amplification de votre fichier, elle se situe très légèrement au-dessous (de 1,6 dB) de la valeur requise de 89 dB. Il vous faudrait l’ajuster à l’aide du logiciel gratuit MP3Gain (la partie 1.8. Amplifier ses fichiers MP3 du guide du donneur de voix vous aidera à réaliser cet ajustement).
          N.B. : Pour les macusiens, cet ajustement doit être réalisé à l'aide de la version développée pour Mac du logiciel MP3Gain, MacMP3Gain :
          Procédez à l'installation du logiciel sur votre disque système, puis :
          a) créez sur votre bureau un nouveau dossier destiné à recevoir les fichiers que vous souhaiterez analyser à l’aide de MacMP3Gain.
          b) Ouvrez MacMP3Gain, cliquez sur « Choose folder » et indiquez l’emplacement de votre nouveau dossier contenant le ou les fichiers MP3 que vous souhaitez analyser.
          c) Sélectionnez « Radio gain mode », « Process Sub-Folder » puis « Target MP3 Gain Value » et entrez la valeur par défaut « 89 » dB.
          d) Cliquez sur « Start » – MacMP3Gain effectue les ajustements nécessaires.

          Je souhaiterais, cher Georje, que vous puissiez procéder à l'ajustement des étiquetage, amplification et présentation de votre piste au format « mono » de votre fichier, et postiez à nouveau celui-ci en réponse sur ce forum.

          Si vous rencontriez la moindre difficulté à réaliser ces ajustements, n'hésitez pas à m'en faire part en retour, je reste à votre bien entière disposition pour toute aide que je pourrais vous apporter !!!

          Bien amicalement,

          Carole

          #160603
          GeorjeGeorje
          Participant

            Chère Carole

            Tout d’abord merci pour vos encouragements..

            Les 2 premiers problèmes sont réglés :

            – Il y avait effectivement un bruit de fond pendant les 16 premières secondes, je pense avoir résolu le problème avec l’effet.

            – Pour le passage du mode stéréo en mode mono, je vous remercie de vos conseils éclairés.

             

            – En ce qui concerne l’étiquetage du fichier, j’ai respecté l’exemple donné dans le guide,

            Artiste : http://www.littératureaudio

            titre album : livres audio gratuits

            C’est pourquoi je ne comprends pas ou se trouve l’inversion des champs:

            Par ailleurs, j’ai cru comprendre qu’il faut supprimer le préfixe donc écrire simplement « littérature audio »

            Pour le titre de l’album, je crois comprendre qu’il faut écrire « Livres audio gratuits »(avec une majuscule) au  lieu de « livres audio gratuits »

            -Je reconnais surtout avoir des difficultés malgré mes nombreuses tentatives pour installer mp3gain, Je suis sous système d’exploitation linux ubuntu, J’ai déjà demandé des avis sur le forum mais sans succès, si quelqu’un peut m’aider, qu’il n’hésite pas, Mon mail et pascal.jault@laposte.net

            En attendant, je persiste.

            encore merci

            georje

             

            #160612
            GeorjeGeorje
            Participant

              Dernière minute :

              Carole

              Je viens de trouver un site pour augmenter les mp3 en ligne »mp3 louder » qui me propose d'augmenter mes mp3 jusqu'à 3 db. Je crois que le seul inconvénient par rapport à mp3 gain, c'est l'absence de visibilité complète sur le nombre de db de mon enregistrement mais le dispositif fonctionne.

              Qu'en pensez vous?

              georje

              **********************************

              Bonjour Carole

              J'espere que le résultat sera plus satisfaisant:

              http://dl.free.fr/oSz7IpllY

              amicalement georje

              #160743

              Cher Georje,

              Merci pour ces ajustements apportés !

              Relativement à l'étiquetage de votre fichier, en voici à la suite une version ajustée :

              **********************************************************

              Vous êtes linuxien ! Sourire Dans ce cas ce message vous aidera à procéder à l'amplification de votre fichier Sourire

              N'hésitez pas cher Georje à nous faire part de toute nouvelle difficulté en réponse,

              A très bientôt à nouveau !!!

              Carole


              #160752
              GeorjeGeorje
              Participant

                Bonsoir Carole

                Merci pour vos efforts d’explications en ce qui concerne l’étiquetage des fichiers qui me pose des difficultés

                J’ai le plaisir d’apprendre que CHRISTINE Setrin est aussi « Linuxiène » sachant qu’elle m’a permis de redécouvrir des ouvrages de J London à travers ses lectures durant l’été dernier.

                J’ai préféré vous joindre un autre poème de Stuart Merrill. J’utilise un enregistreur numérique (zoom H1),toujours avec un micro cravate. J’espère que l’amplification et surtout l’étiquetage seront correctes.

                 

                Le lien est le suivant: http://dl.free.fr/nFOyMQqKd

                amicalement Georje

                 

                 

                 

                 

                #160770

                Cher Georje,

                Merci pour ces ajustements apportés !!! (Un seul très léger résiduel, concernant le nommage de votre fichier, en Stuart_Merill_-_La_Bonne_Pluie) Sourire (outre la partie consacrée aux conventions de nommage du guide du donneur de voix, ce sujet épinglé du forum des essais détaille les règles typographiques applicables aux titres d’œuvres de la langue).

                L'ensemble des paramètres techniques de votre fichier étant parfaitement correct, et votre qualité d'enregistrement permettant une écoute très agréable, j'ai la joie de vous accueillir au sein de l'équipe des donneurs de voix du site !!!

                Afin de procéder à votre inscription, je vous invite à me communiquer en réponse sur ce forum le pseudo ou nom et / ou prénom sous lequel vous souhaitez apparaître au sein de la liste des donneurs de voix du site.

                Je vous invite à vous référer de manière régulière dans les premiers temps au guide du donneur de voix, afin de préparer au mieux vos premiers enregistrements et de procéder à leur publication sur le site.

                Je vous souhaite, cher Georje, de très agréables lectures et moments sur le site, et reste à votre bien entière disposition pour toute aide que je pourrais vous apporter !!!

                A très bientôt à nouveau !!!

                Carole

                #160774
                GeorjeGeorje
                Participant

                  Merci beaucoup pour votre patience Carole, j’ai noté le rectificatif concernant le nommage.

                  Ainsi, je vais pouvoir poursuivre la lecture de quelques poésies avant d'entreprendre peut être quelques nouvelles courtes.

                  Je souhaite apparaitre sous le pseudo » Georje « au sein de la liste des donneurs de voix.

                  Il ne me reste plus qu’à me familiariser à la création du billet. Si toutefois j'ai de grosses difficultées, je ferais appel à vous puisque vous me le proposez.

                  Encore merci, Georje.

                  #160775

                  Cher Georje,

                  Votre inscription au sein de la liste des donneurs de voix du site est effective !!!

                  Le forum des lectures en cours d'enregistrement accueillera vos projets de lecture – n'hésitez pas à y indiquer au fur et à mesure les choix que vous arrêterez afin qu'ils soient ajoutés à la liste Sourire

                  Dès que vous aurez créé votre premier billet, vous pourrez en consulter la programmation effective en vous rendant sur le forum des donneurs de voix (il est nécessaire que vous soyez identifié pour y accéder) – ce sujet épinglé intitulé « Programmation de vos lectures » inclut un lien qui vous permettra de suivre en temps réel l'état d'avancement des programmations et publications).

                  Je vous souhaite de très belles premières lectures, et reste à votre bien entière disposition !!!

                  Bien amicalement,

                  Carole

                  #160784
                  GeorjeGeorje
                  Participant

                    Bonsoir Carole

                    Je m'excuse de vous recontacter encore une fois et si tôt.

                    Suite à ma “validation”, je n'ai pas tardé à faire une demande d'enregistrement auprès de Vincent qui a effectué rapidement une mise à jour. Je n'ai pas eu de problèmes particuliers pour accèder au formulaire du billet.

                     J'ai pu remplir facilement le titre jusqu'à la description mais je suis dans l'impossibilité d'inclure mon fichier mp3 à la place ou à la suite de la liste affichée.

                    (Je n'arrive pas non plus à inclure une image de mon pc puisqu'on me propose uniquement de choisir parmi une longue liste, néanmoins ce problème n'est pas redihibitoire)

                    Je ne sais pas si mon statut de Linuxien en est la cause et je vous remercie par avance pour votre conseil ou pour votre orientation.

                    Amicalement georje

                    #160785

                    Cher Georje,

                    Est-ce que vous trouvez bien votre fichier dans la lsite ? Dans le cas contraire, il vous faut « Mettre à jour les listes » , cela fera réapparaître votre fichier miraculeusement Sourire

                    Linux ne pose pas de soucis, mais votre problème peut également dépendre du navigateur que vous utilisez (nous recommandons Mozilla).

                    Si vous rencontrez la moindre difficulté, n'hésitez pas cependant à m'adresser votre fichier et votre image par mail (je vous communique mon adresse à l'instant par message privé) : je les chargerai pour vous tantôt Sourire, vous pourrez ensuite procéder à la programmation de votre billet.

                    Bien amicalement,

                    Carole


                  15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  Veuillez vous identifier en cliquant ici pour participer à la discution.
                  ×