Essai Ex Machina [validé]

Accueil Forums Vos essais Essai Ex Machina [validé]

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Ex MachinaEx Machina
    Participant

Bonjour,

Voici une lecture assez courte de “Jeanne était au pain sec” de Victor Hugo.
      grosfi.ch/8rQWbuexyD5
      Je pense avoir fait tout ce qu’il y avait à faire avant l’envoi !

Est-ce que cela convient ?

Merci pour votre retour !

Georgina

Vincent de l'ÉpineVincent de l’Épine
      Maître des clés

Bonjour Georgina,

Pauvre Jeanne, c’est trop triste d’être au pain sec 🙂 !

Merci à vous pour ce second essai… je vais faire court : vous avez éliminé les quelques défauts qu’on pouvait percevoir dans votre essai précédent.
        Le format, l’amplification, le nommage du fichier sont corrects, et vous avez dans votre enregistrement réussi à éliminer les quelques défauts résiduels, notamment le petit effet de résonnance.

Votre diction est vraiment très agréable, c’est pourquoi j’ai la joie sans plus attendre, de vous accueillir au sein de l’équipe des donneurs de voix du site !!! La pauvre jeanne n’aura pas jeûné pour rien 🙂 !

Je suppose que nous conserverons le pseudo “Ex Machina” ?

Je vous ouvre sans attendre des droits étendus sur le serveur ; vous devriez voir apparaître de nouveaux menus.

Je vous invite à vous référer de manière régulière dans les premiers temps au guide du donneur de voix, afin de préparer au mieux vos premiers enregistrements et de procéder à leur publication sur le site.

La première chose à faire sera de choisir une lecture : vous trouverez notamment de nombreuses propositions dans le forum des Suggestions de lecture.

Le forum des Lectures en cours d’enregistrement vous permettra de consulter la liste des œuvres qui sont en train d’être enregistrées par d’autres donneurs de voix.

Enfin, vous pouvez évidemment enregistrer tout texte de votre choix, à condition, et c’est très important, que l’auteur et le traducteur éventuel soient décédés depuis plus de 70 ans.

N’hésitez pas à me consulter si besoin, en postant, dans un premier temps, un message dans le présent sujet du forum.

Je vous souhaite, chère Georgina, de très agréables lectures sur notre site, et nous restons à votre entière disposition pour toute aide que nous pourrions vous apporter !!!
        Si vous éprouvez des difficultés, n’hésitez pas à me faire signe.

A bientôt

Vincent

Maître des clés

J’ai également modifié votre pseudo en “Ex Machina” pour que ce soit plus simple.

Ex MachinaEx Machina
          Participant

Bonjour Vincent !

Je me réjouis d’intégrer l’équipe des donneurs de voix du site !

Merci à vous d’avoir créé ce site web.

J’ai bien noté que je peux consulter le forum des suggestions de lecture ainsi que celui des lectures en cours d’enregistrement.

Je pensais procéder dans un premier temps à la lecture de textes libres de droit dont je vais avoir dans le cadre de mon travail, plutôt courts, afin de les avoir moi-même bien en tête avant de les proposer à mes élèves.

Je sais que je ne résisterai pas à la lecture de quelques autres textes qui me touchent plus personnellement.

Je pense noter sur une feuille de papier la checklist des points à vérifier avant l’envoi à partir des informations du guide.

Dois-je annoncer moi-même la lecture que j’aurai choisie dans le forum des lectures en cours d’enregistrement dès que je la commence ?

Merci beaucoup Vincent, je suis vraiment ravie.

Georgina

Maître des clés

Eh bien nous sommes ravis aussi 🙂
              Oui, vous pouvez annoncer directement les textes sur le forum des lectures en cours d’enregistrement.
              Généralement nous recommandons de le faire avant de commencer l’enregistrement, afin que nous puissions être certains que les textes sont bien libres de droits.
              Même si, d’après votre message, ce sont certainement des textes “classiques”, probablement libres de droits (mais si ce sont des textes traduits, on a parfois de mauvaises surprises, prudence).

A très bientôt

Vincent

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Veuillez vous identifier en cliquant ici pour participer à la discution.