Accueil › Forums › Vos suggestions de lectures › Domaine Public – Promo 2019
- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Domi, le il y a 5 années et 10 mois.
- AuteurMessages
- 18 décembre 2018 à 19h32 #14482418 décembre 2018 à 19h32 #161537
Bonsoir ,
Depuis début décembre, le Calendrier de l'Avent du Domaine Public révèle chaque jour un(e) nouveau(lle) venu(e) dans le Domaine Public à partir du 1er janvier 2019…
Je vous laisse le découvrir…
Bonne soirée,
Ch.
19 décembre 2018 à 9h23 #161538MERCI, Christine. C'est formidable! J'attendrai avec gourmandise que s'ouvre chaque fenêtre.
Je vous souhaite une belle fin d'année.
Pomme
4 janvier 2019 à 19h53 #161583Bonsoir ,
En ce début d'année, Gallica a déjà mis en ligne des oeuvres des auteurs français entrés dans le Domaine Public en 2019. Outre ceux que tout le monde attendait – Georges Bernanos, J.-H. Rosny jeune (et donc J.-H. Rosny, c'est à dire l'association des deux frères Boex), Antonin Artaud – on trouve des titres d'auteurs moins connus de nos jours mais que nous aurons sûrement plaisir à (re)découvrir : René Benjamin, Henri Malo, Pierre Frondaie, Marcelle Tinayre, Charles-Henry Hirsch, etc…
J'ai aussi remarqué une nouvelle traduction des contes d'Andersen par P.-G. La Chesnais (1865-1948) : quatre volumes… !!!
Je vous laisse fouiner et feuilleter !!!
Bonne soirée,
Ch.
5 janvier 2019 à 9h11 #161585Bonjour à tous
en allant me promener sur le calendrier de l'avant, il me vient une idée
est il possible de mettre en voix ce calendrier, et de lire le résumé de vie qui est fait pour chaque personnage nommé ?
si cela est possible, je veux bien le faire, je suis interessée…
bonne journée à tous
Mon Evasion
5 janvier 2019 à 18h30 #161587Bonsoir chère Mon Évasion,
Les textes du calendrier de l'Avent du Domaine Public étant publié sous licence CC0 Public Domain, pas de problème d'autorisation de la part des auteurs de ce site.
Par contre, s'agissant d'un texte contemporain, il vous faudra passer par l'approbation de la majorité des donneurs de voix, selon le mécanisme prévu pour les textes contemporains (nous appliquons le même critère pour les articles Wikipédia).
Bonne soirée,
Ch.
7 janvier 2019 à 8h49 #161590Bonjour Christine
Merci de votre réponse
je soumets donc cette lecture à l'approbation des donneurs de voix
bonne journée à vous
Mon Evasion
8 janvier 2019 à 18h25 #161596Bonsoir ,
Gallica vient de publier un article au sujet des nouveautés du Domaine Public récemment numérisés…
À bientôt,
Ch.
8 janvier 2019 à 19h33 #161599Un grand merci, chère Christine
J'ai pu trouver le texte de Bernanos, La France contre les robots dont je viens d'annoncer la lecture.
Bonne soirée
Domi
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.