Bruit de fond

Accueil Forums Support technique Bruit de fond

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #351619
    Pauline PuccianoPauline Pucciano
    Maître des clés

      Bonjour, j’ai un souci d’enregistrement… Il y a quelques jours, il était impossible d’obtenir un volume suffisant à l’enregistrement; et maintenant, le micro enregistre, mais il y a un bruit de fond monstrueux, si bien que lorsque je fais une réduction de bruit, le rendu final est très métallique et désagréable. Pensez-vous qu’il s’agisse d’un problème soft ou d’un problème de micro ? Mon ordinateur, Audacity et ma carte son semblent fonctionner normalement.
      Merci de vos avis éclairés si vous en avez !

      #351620
      Pauline PuccianoPauline Pucciano
      Maître des clés

        Et, autre question (connexe) : avec quel micro enregistrez-vous ? En USB ou avec une carte son ? Le mien est un Prodipe TT1 Lanen utilisé avec une carte son, mais je me demande si maintenant, les micros en USB ne sont pas plus simples et aussi efficaces.

        #351623
        GaëlleGaëlle
        Maître des clés

          Bonjour Pauline,

          Deux choses me viennent en tête :
          – verifier qu’Audacity voit effectivement ton micro externe (et pas le micro interne de l’ordinateur) : Transport >>Scanner les audio devices
          – sur mon Mac, le volume d’enregistrement du micro externe n’est pas géré par Audacity (bien qu’il y ait un bouton volume de l’enregistrement), il faut que je le vérifie et l’ajuste directement dans les paramètres « Son » de l’ordinateur. Pour une obscure raison, ce paramètre change d’une fois à l’autre quand j’allume l’ordinateur…

          Personnellement, je n’ai jamais travaillé avec une carte son, j’ai un micro USB (T-Bone de chez Thomann). D’après les puristes, le son n’est pas aussi bon, il y aurait un bruit de fond plus important induit par l’électronique (c’est possible, mais il me semble que je m’en affranchis avec un effet de Noise Reduction et un effet ‘Micro killer’ dédié ). Il y arrive aussi qu’il y ait des désynchronisations de l’enregistrement, mais je ne sais pas si cela est spécifique à la connexion USB. Mais l’usage est très simple, et cela m’a paru un atout décisif.

          Bonne chance !
          Gaëlle

          #351627
          Pauline PuccianoPauline Pucciano
          Maître des clés

            Un grand merci, Gaëlle ! Le premier point étant déjà vérifié, et le deuxième point n’expliquant pas le bruit de fond, je pense que je vais me diriger vers l’achat d’un micro USB… je retiens le nom du tien, car tes enregistrements sont d’une qualité parfaite !

            #351631
            GaëlleGaëlle
            Maître des clés

              Cela peut valoir le coup de fouiner sur l’aide en ligne : https://manual.audacityteam.org/man/faq_recording_troubleshooting.html#How_can_I_prevent_clicky_recordings_on_Mac.3F
              et sur le forum : https://forum.audacityteam.org
              –> beaucoup d’infos et de réponses par des utilisateurs aguerris.

              Le volume sonore peut tout de même avoir un lien : s’il est trop faible, quand on normalise le signal pour le traiter; le bruit remonte également – un problème de rapport signal-à-bruit insuffisant.

              Mon micro est un t.bone SC 400 USB – il y a peut-être eu des évolutions dans la gamme depuis.

              Gaëlle

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Veuillez vous identifier en cliquant ici pour participer à la discution.
            ×